Messages recommandés

Bonjour j'ai trouver ça dans mon jardin : 

 

 

Quand je prend un émant elle ce colle dessus. 

Je ne sais pas trop comment savoir si c'est une météorites mais je trouve que ça en a fort l'air. 

Si quelqu'un si connait ça serait cool de m'aider 

Merci d'avance 

IMG_20180821_220731.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça colle à l'aimant ne signifie pas que ce soit une météorite. Dans ton cas, je penserai plutôt à un roche ferrifère genre hématite. D'ailleurs les concrétions qu'elle présente sont bien trop rondes pour avoir traversé l’atmosphère terrestre sans subir de déformation. Je pencherai pour une hématite qui est un minerai ferreux très courant voire une scorie de haut fourneau si tu habites dans une région industrielle ou même dans une région archéologique car les anciens faisaient des fours à poterie ou à chaux dans les champs,  ce qui laisse encore aujourd'hui des scories de toutes sortes in situ du fait de la fusion des sols.

Mais au fait où l'as tu trouvé, dans la terre ou sur le sol ? et tu l'as nettoyé car c’est bien brillant ?

Ah oui, pas la peine de se fâcher avec l'hortaugrafe, elle ne donne plus de coup de règle sur les doigts, mais c'est pas une raison pour la provoquer:D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite a Hennebont dans le Morbihan a coté de Lorient. Il y avait des forges avant dans le coin. 

Je l'avait nettoyer parce que il y avait pas mal de terre dessus ;)

Et oui, je suis pas copain avec l'orthographe xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli Hennebont avec son estuaire, son port et ses bateaux de loisirs et de courses. Garde le le caillou et montre le à un géologue amateur mais je pense que c'est un vestige de l'activité humaine, ce qui n'enlève rien à sa valeur esthétique et sentimentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant