roul

De l'eau sur la lune?

Recommended Posts

Pour extraire 2-3 verres d'eau par tonne de roches lunaires, il faudra être patient... plus facile de se déhydrater avec le sable du sahara?

Nicolas

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Peut-être  vaudrait  il mieux mettre  une station-service en orbite autour  de la terre y apporter depuis la terre de l'eau  de l'oxygène du carburant , peut être  même  assembler les fusées   pour aller sur Mars  dans cette station aussi , ce  qui permettrait de s'affranchir  de l'attraction  terrestre  au décollage , c'est  peut-être  complètement  idiot pour vous les fusées  mais plutôt  que de retourner des tonnes de Roche pour boire un pastis:( vous remarquerez  que j'ai  mis beaucoup de peut-être, le but du jeu c'est  de faire phosphorer  les fusées 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Je pense que ce dessin sera le dernier de l'année à mon avis, je poursuis donc ma quête de faire toutes les formations lunaire et notre déesse Sélène, sait-elle ô combien la tâche sera longue.
      Me voici sur Eddington situé dans l'oceanus procellarum, il est bordé par Russel et Struve qui sont des formations similaire  à savoir des cratères   à fond plat constitué d'immense coulé magmatique refroidi d'environ 120km de diamètre et qui est selon l'atlas lunaire une formation exceptionnelle.
      Bonne condition d'observation j'ai pu pousser la lunette dans ces derniers retranchements, mais j'ai oublié d'enlever du RC le filtre lunaire Nd 0.96. J'ai passé deux heures là-dessus la lunette est resté dehors toute la journée (pour le soleil)

(VISION DANS UNE LUNETTE AVEC RENVOI COUDE)
      AIRWOLF Bresser Messier AR90/900  -Abbe 9mm + barlow x3 KEPLER
      Papier noir, crayons faber-castell polychromos avec du blanc, des gris, noir.

Bon dessin lunaire
    • By deep impact
      Bonjour les z'amis,

Enfin une session digne depuis le temps.
      Un ciel de folie du lever au coucher à faire pâlir celui de Sauveur!
      C'est extrêmement rare dans le Nord.

Je ne savais pas qu'il y avait de l'activité sur notre étoile...il suffit d'y jeter un œil.
      Une petite révision du 130/900 s'imposait pour l'occasion...collimation, graissage roue dentée.

De jolis shoots à l'apn Kodak en afocal et oculaire de 20 mm et astrosolar 5.0.
      Un plan au zoom sur les tâches solaire AR2781.
      Astrosurface pour la saturation, contraste.

Puis vers 18h00, la lune pointe le bout de son nez chez la voisine d'en face.
      Quelques shoots avec le bridge avec plusieurs réglages.

La mieux.
      ISO 125.
      1/200 s.
      F/4,4.
      84 distance focale.
      Traitement astrosurface, saturation, contraste, un peu d'itération.

Session en attendant la mosaïque lunaire de 48 tuiles qu'il vas falloir traiter et une petite mars de cette soirée.
      Bon dimanche à tous.

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Absent ces  quelques temps me revoiloù, j'ai fait plein de choses, alors on commence par Sélène, je m'étais décidé a faire de l'imagerie quitte a flâner sur les régions en bordure du limbe pour monter les formations masqué par la libration, ici avec Mare Smythii (agrandi à 300%) on y voit bien les pics il est de forme ronde dans une région extra plate. Pour le reste les nuages se sont infiltrés !Sinon portrait en couleur de Sélène .

Mars fin de la tempête, avec peu de contraste difficile de voir davantage, il faudra du temps pour la poussière retombe et puis il  manque de la résolution du à mon diamètre et son éloignement.

Le soleil , avec deux tâches que j'ai raté, je ne sais pas pourquoi j'ai un dédoublement/ de bougé de l'image.

Bon ciel étoilé, lunaire & planétaires
    • By guy03
      Bonjour
      Tout content d'avoir vu cette faille que je ne connaissais pas sur certaines de mes images je me suis intéressé à celle ci. Je suis allé sur LRCO et j'ai mesuré sur plusieurs points. Elle fait à peine 500m de large. Je suis sûr que certain de vous l'ont et mieux résolue! Allez y, rechercher dans vos DD et montrez nous ça! Elle est à côté de Gassendi. Ma petite faille date du 27/11.

• By wilexpel
      Bonjour à tous,

Je suis content d'avoir pu prendre une image de Mars avant qu'elle ne parte et surtout avant qu'elle ne devienne trop petite !
      Bonnes conditions pour Mars qui se sont rapidement dégradées pour la lune (vibrations étranges), j'ai dû attendre le lendemain où ça semblait plus calme. La seule qui sort du lot lors de la nuit martienne, c'est Copernic en couleur.
      C14 Xlt, Zwo IMX 224C pour Mars et IMX 174MM pour la lune. Barlow barcon, ADC PA MK3, filtre Sloan R pour l'ensemble des images lunaires monochromes.

1ère nuit
      Mars le 25/11/2020 à Mid=180644.666 TU, SER de 180 sec, FPS 176, Ms 5.662m, 9157 images retenues sur 31761. Traitement Astrosurface, AS!3 et Photoshop. Pour l'obtention d'une couleur correcte (j'ai toujours du mal avec cette planète), je me suis basé sur celle de C. Arsidi de son dernier post.

Copernic en couleur, une première pour moi, juste pour voir, j'ai pris la même configuration (musclée) que pour Mars. J'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre pour le dosage de la couleur, mais ce résultat me va
      Pour voir où j'en étais côté résolution, je me suis servi de l'image de Simon de son dernier post (image de référence pour un C14) et je pense que nos images sont très équivalentes, je suis assez étonné par le résultat de la 224C. C'est la seule qui rivalise avec lui lors de cette soirée

Puis on passe à la nuit du 27/11/2020, nul sur Mars mais bonne sur la lune, allez comprendre !?

Une petite mosaïque de 2 images pour l'une de mes régions préférées, le Golfe des Iris, quelle est belle cette région !

Puis la vallée de Schröeter :

Gassendi à Doppelmayer (il est vraiment original ce cratère) !

De Herschel à Bond, clap de fin (ça commençait à se dégrader là)

Content d'avoir pu imager la lune grâce a de beaux dégagements, ce qui est rare à cette époque de l'année !
      Bon ciel à tous
      Will

• Upcoming Events