M28

Saturne ....... elle est pas facile , N400 le 21/08/2018 .

Recommended Posts

La deuxième est grave nettement meilleure :)

Et la grosse, tu y penses à la grosse ?

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

Pas mal en effet, notamment la deuxième traitée avec plus de douceur ... :x

Ben oui, dans ce monde de brutes ! ;) xD

Bon ciel

Vincent

bravo michel ! superbe saturne ! j'ai du en refaire une belle hier soir avec une saturne immobile comme je n'avais jamais vu ! ;)

polo

Belles images, un PLUS +++ pour la 2ème .... trop bien ;)

Pareil un plus pour la deuxième ;)

JC

Bonjour  à  tous  ,  

Merci  à  vous  tous  les  copains ,  pour  vos  commentaires  et  vos  appréciations  très  sympathiques    ;)

milanlegoff  ,  

Il y a 20 heures, milanlegoff a dit :

Ce n'est que mon point de vue xD

et  qui  plus  est  , très  respectable  ,  Saturne   n' est  pas   la  cible  la  plus  facile  , surtout  pour  nous  vu  sa  hauteur  et  son  faible  éclat  ,  d'où  le  manque  de  "  peps  "   :) 

Sauveur  ,  

Il y a 19 heures, Sauveur a dit :

Très belle résolution Michel Bravo :x

peut  mieux  faire ………..  c'est  certain   ;)

Alain  ,  

Il y a 19 heures, ALAING a dit :

Et la grosse, tu y penses à la grosse ?

et  comment   !  !  …………  j'va  mettre  Polo  sur  le  coup  pour  ce  soir  ………….  ya  la  GTR    :)

Philippe   ,  

Il y a 19 heures, tosi philippe a dit :

Pas mal !!  ;)

pareil  ………..  j'vais  commencer  à  m'occuper   un  peu  de  son  cas  à  elle   ,   bon  ….ça  va  pas  être  facile  …….on  verra  bien   :)

Vincent  ,  

Il y a 17 heures, blacksky a dit :

Pas mal en effet, notamment la deuxième traitée avec plus de douceur ... :x

oui  !  !   la  première  c'était  un  peu  voulu  ,  vue  le  faible  échantillonnage  (  essais  )  pour  la  2  ,  je  pense  que  je  referais  mes  suivantes  comme  cela  ;)   

William  ,  

Il y a 16 heures, wilexpel a dit :

Très belle Saturne, toi au moins tu as réussi  une belle RVB !

mais  j'ai  eu  mieux   déjà   il  y  à  1  mois  où  2  , mais  c'était  avec   filtres  RGB  ,  plus   de  "  pêche  "  ,  là  je  les  trouve  un  poil  trop  soft  ,  caméra  couleur ………   :(

Nirep  ,  ;)

JP  ,  ;)

Polo  ,  

Il y a 10 heures, polo0258 a dit :

j'ai du en refaire une belle hier soir avec une saturne immobile comme je n'avais jamais vu ! ;)

veinard   !   !   toujours  les  mêmes   qu'ont  les  bonnes  conditions   !   Pffffffffff  ………...   ce  soir  ……… c'est  mon  tour  avec  la  "  grosse  "  :D

Elie  ,  

Il y a 4 heures, Elie Rousset 2 a dit :

avec pour moi une préférence pour la seconde ;o)

hé  ben !   ………… en  voilà  une  chose  qu'est  bonne   ,  bon ……… j'ai  bien  fait  de   les  poster  en  faite   , et  j' fait  des  heureux  en  plus    ;)     :)

Christian  ,   

Il y a 2 heures, astrocris a dit :

La deuxième est bonne avec un peu plus de contraste ce serait parfait ;)

j'ai   voulu  un  peu  ce  choix  là   ,  un   "   compromis  "  pour  ne  pas  tomber  dans  le  détail   à  tout  prix  ,  qui  plus  est  avec  des  conditions  faut  bien  dire   très  moyennes   ,  donc   tirer   à  mort  sur  les  curseurs   …………  c'est  jamais  bien  beau   ;)

Fred  ,  

Il y a 2 heures, Fred18 a dit :

Belles images, un PLUS +++ pour la 2ème .... trop bien ;)

hé  ben  voilà   …………  c'est  formidable  !   ;)

JC  ,  

Il y a 1 heure, JC a dit :

Pareil un plus pour la deuxième ;)

JC

bien  !  !   donc…………  apluska    recommencer  ………….  bon   ,  un  peu  en  mieux  si  c'est  possible  hein  :)

PS  ;  et  bien  sûr  ,   un  grand  merci  aussi   à  tous  mes  visiteur  et  les  nombreux   "   likes  "  c'est  ça   :)

Michel  

Merci  Christophe   ,  

il y a 36 minutes, Christophe Pellier a dit :

Belles Saturne Michel, je ne sais plus si tu pratiques des dérotations ?

non …….. non …..  chuis  trop   fainéant  pour  ça  O.o    :D   ,   nan  sans  déconner    ,   je  le  faisait  un  peu  de  temps  en  temps  il  y  a  encore  1-2  ans   ,   là  depuis  pas  mal  de  temps  j'essaie  de  faire  des  captures  pas  trop longue  pour  éviter  cela  mais  un  FPS   fort   ,   dans  cette  fournée  là   j'avais  fait  2   de  + 300  s  pour  voir   ,  dans  les  traitements  j'ai  du  les  virer   .   :(

Merci  Stéphane   ;)

Michel    

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Philippoïde
      Bonsoir,

Un peu de champ moyen pour cette soirée très humide : j'ai sorti le zoom 55-250 canon que j'ai équipé d'un filtre UHC 2 pouces devant l'objectif.
      Celui-ci s'est vite couvert de buée et j'ai du improviser une gaine chauffante qui s'est avérée efficace.
      L'APN est un 1100D.  Après 120 images de 30s, injectées  dans Siril, j'ai récolté ceci.  Le zoom est plutôt "cul de bouteille", sniff !

Saturne passant par là, je lui ai également tiré le portrait vite fait à la taille d'acquisition

that's all folks
      Glob

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Le ciel était bien dégagé hier soir que j'ai voulu imager la planète Saturne.
      Mais vu sa faible hauteur dans le ciel, eh bien, je me suis cassé les dents à la photographier.
      Malgré des conditions plus ou correctes, une seule capture a été retenue tandis que les autres sont partis à la corbeille.
      Matérriel utilisé : Dobson Orion XT10g + Caméra Player One IMX 462MM + Filtre Baader Sloan I + Televue Powermate 2,5x
      Film SER de 3 minutes - 20% d'images retenues - Traitement : AstroSurface

• By Jean-Paul OGER
      Bonjour à tous, ! 
      La nuit de Jeudi à Vendredi fut compliquée, j'installe le 400 vers 23h par un froid hivernal ! Commencent les captures sur Saturne cela n'aura pas duré longtemps étant donné que le ciel se bouche complètement et cela venant de la Belgique... serait-ce un coup de la Belgian connections hummm le doute m'habite .
      Bref après + de deux heures dans les nuages le ciel se dégage et je passe donc sur Jupiter, le seeing était moins bon mais quelque flash ont été présent pour avoir des images présentables.  
      Pour Mars cela était très bon j'en ai donc profité avant que le froid vers 5h du matin gagne et que je ne puisse lutter plus longtemps ayant travaillé la veille jusque 22h

setup habituel :  SW 406mm (16") / ADC MK3 / ASI 664 MC / 2x APM Comacorrecting ( double barlow ) ma focale de 8910mm F/22
      pas d'utilisation de la monochrome cette fois ci vu le le ciel instable  

On commence donc par Saturne et son plus gros satellite Titan, je n'ai pas eu le temps de faire en mono avec la couche nuageuse   
      notez Mimas sous l'anneau 

Puis Jupiter 2 h après les nuages en couleurs également 

une petite animation bio pour montrer le changement de seeing sur Jupiter 

et une superbe Mars avec 3 vidéos couleurs de 240 secondes  

et le  bouquet finale  

En espérant toujours que cela vous plaise ,
      JP 

• By QGineys
      Bonjour,

quasi toutes les vidéos de cette nuit la etaient homogène durant plus de 2h. j'ai donc tout mis dans winjupos. 126 minutes de dérotation. 28 images issues de vidéos de 4 minutes. la galère du satellite et de son ombre sur le globe, je m'en passerai bien mais c'est pas du à la longue dérotation. je me passerai bien également des artefact au niveau du chevauchement anneaux/limbes.

pour rappel c'est fait au C11, barlow x2, adc et uranus c

A vous de juger: 

Quentin
    • By QGineys
      Bonjour à tous,

un petit tour au Quebec pour voir les copains du continent américains m'a une fois de plus prouvé que j'avais un ciel merdique! j'ai pu vérifier par moi même que leur ciel est quand même extra  @Martin Bernier @Daniel B @Looney2 

Pourtant, ça y est je l'ai eu! alors ne vous y trompez pas, cela reste tres modeste pour le commun des mortels, mais j'ai pu faire ma meilleure Saturne de la saison et une jupiter, somme toute moyenne, mais qui est la seule de la saison.

EDIT:

la version couleur/mono:

Saturne couleur seulement Finale: avec un beau transit, un spoke bien visible et deux autres beaucoup moins

une autre finale couleur seulement:

image brute de reference pour la première finale plus haut, pour voir la qualité de l'image, et de cassini qui revient bien loin sur les anneaux

Une animation qui vaut le detour ou on voit bien le trois spokes et le transit. Je vous joins l'AVI pour ceux qui sont motivés.
      2024-09-27-1855_3-U-L-Sat_lapl6_ap40_WNR_WD_pipp.avi

Une jupiter peut etre à retraiter mais toute manière 45 degrés chez moi, on aura pas mieux que cette daub!

Quentin
      A+

• Upcoming Events