• 0
remy54

choix oculaires 120/600 skywatcher

Question

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter ma première lunette 120/600 skywatcher pour du visuel seulement. J'ai choisis cette dernière après pas mal de compromis ( encombrement, poid, voyage, facilité d'entretien...). Comme j'habite en périurbain, je me déplacerai à la campagne. Si j'avais eu une maison en pleine campagne, c'est un dobson 254 minimun que je me serai offert en fixe.

 

J'aimerais m'offrir deux trois occulaires afin de profiter du grand champ possible de cette lunette et du planetaire (en reduisant le diametre vers 80 et en grossissant pas mal, le chromatisme ne me gene pas pour le planetaire comme je debute....)

 

Je ne veux pas mettre plus de 90 euros dans un occulaire, dois je prendre un 25, 20 ou 15? J'ai peur quand diminuant la focal je perde de la luminosité, mais en contrepartie, meilleur contraste?

J'ai remarqué un 16mm 80° skywatcher pour 90 euros, des retours?

 

Je suis débutant, et le chromatisme que certains mettent en avant ne me gene pas du tt avec mon occulaire de 10mm sur la lune, je le vois mais c'est tellement impressionant de visualiser la premiere fois que ce défault passe  à la trappe :)

Je suis curieux et non "passionné", je m'interesse à beaucoup de chose donc le temps et l'argent investi dans chaque activité est divisé :)

 

Voila c'est condensé :)

Edited by remy54

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

salut..pas testé les SW 80° donc pas d'avis particulier dessus... 
en planétaire à "pas cher" il y a les HR planétary qui sont pas mal du tout, ils sont rebadgés sous les nom "WA super plossl" chez skywatcher ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
  • 0

Voici en annexe un tableau excel dans lequel vous pouvez mettre les données de votre télescope  (colonne B) ainsi que les données des oculaires (colonnes C et D) , vous pourrez lire les résultats en terme de grossissement (G), champ réel  (Ch réel) et pupille de sortie ( Ps).Vous pouvez simuler à volonté et avoir une idée de ce  à quoi vous pouvez vous attendre.Vous pouvez également aller sur le site de Stelvision et choisir " simulateur de télescope", vous aurez des images en fonction des oculaires que vous désirez tester.( https://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php )

Oculairesformules (2014_11_24 16_03_22 UTC).xlsx

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now