• 0
remy54

choix oculaires 120/600 skywatcher

Question

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter ma première lunette 120/600 skywatcher pour du visuel seulement. J'ai choisis cette dernière après pas mal de compromis ( encombrement, poid, voyage, facilité d'entretien...). Comme j'habite en périurbain, je me déplacerai à la campagne. Si j'avais eu une maison en pleine campagne, c'est un dobson 254 minimun que je me serai offert en fixe.

 

J'aimerais m'offrir deux trois occulaires afin de profiter du grand champ possible de cette lunette et du planetaire (en reduisant le diametre vers 80 et en grossissant pas mal, le chromatisme ne me gene pas pour le planetaire comme je debute....)

 

Je ne veux pas mettre plus de 90 euros dans un occulaire, dois je prendre un 25, 20 ou 15? J'ai peur quand diminuant la focal je perde de la luminosité, mais en contrepartie, meilleur contraste?

J'ai remarqué un 16mm 80° skywatcher pour 90 euros, des retours?

 

Je suis débutant, et le chromatisme que certains mettent en avant ne me gene pas du tt avec mon occulaire de 10mm sur la lune, je le vois mais c'est tellement impressionant de visualiser la premiere fois que ce défault passe  à la trappe :)

Je suis curieux et non "passionné", je m'interesse à beaucoup de chose donc le temps et l'argent investi dans chaque activité est divisé :)

 

Voila c'est condensé :)

Modifié par remy54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut..pas testé les SW 80° donc pas d'avis particulier dessus... 
en planétaire à "pas cher" il y a les HR planétary qui sont pas mal du tout, ils sont rebadgés sous les nom "WA super plossl" chez skywatcher ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0