Superfulgur

Cocoon nebula, Nikon D810 A et objectif de 300 mm

Recommended Posts

Plutôt admirablement centrée pour un shoot heureux ;) ou tu as cropé l'image ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, JB Gayet a dit :

Plutôt admirablement centrée pour un shoot heureux ;) ou tu as cropé l'image ?

 

Non, non pas du tout, j'ai trouvé ce truc par hasard sur une image faite au 50... Ensuite, j'ai regardé mon Becvar et je l'ai cherché avec le 300, le cadrage est voulu, bien sûr :)

 

S

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une très jolie image, on ne voit pas souvent cette nébuleuse à cette focale !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, c'est pas trop mal pour des devoirs de vacances surtout avec les nuages sombres :)

Mais la prochaine fois faudra quand même essayer une focale d'homme ;)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

bravo serge ! belle image ! :)

 on pensait que tu étais perdu dans un coin d'Atacama ! ;)

 polo

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perdu dans l'espace ce cocon ;), enfin non pas complètement ... il y a quand même du monde autour :)

Bravo

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est très réussi et j'aime bien ces grands champs ! Bravo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super cool la coccoon, en effet il manque un peu de pêche à ta photo sinon nickel, ça me rappel la première fois que j'ai essayé de la photographier j'ai un peu visé au hasard ( je n'avais pas réussi à la trouver d'ailleurs ) car je savais pas trop où elle était, pour moi elle est entre la limite de la constellation du dauphin et du cygne, bref ça faisait beaucoup de possibilités :), de plus comme elle était bien haute bah fallait un peu faire du contorsionnisme pour la cadrer au réflex,  mais maintenant avec le GOTO j'ai plus besoin de me casser le cou ;)

 

Juste une question, tu n'a pas eu de problème avec la couleur rouge de la nébuleuse sou SIRIL ? J'ai voulu retraiter ma photo de la nébuleuse avec SIRIL mais pas moyen de faire ressortir la couleur rouge de la nébuleuse que j'avais avec deepskystacker.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, yenship a dit :

Juste une question, tu n'a pas eu de problème avec la couleur rouge de la nébuleuse sou SIRIL ? J'ai voulu retraiter ma photo de la nébuleuse avec SIRIL mais pas moyen de faire ressortir la couleur rouge de la nébuleuse que j'avais avec deepskystacker.

 

Merci à tous !

^_^

 

Le problème, c'est que je sais pas du tout comment je l'ai traitée… Les fichiers du D810 A sont énormes, et, en vacances sur mon portable, j'ai galéré… J'ai essayé avec DSS et avec Siril, je plantais tout le temps...

 

Bref, je peux pas te répondre, mais non, en tout cas, le "rouge" ressort sans problème, c'est clair.

 

L'ami Fredogoto va la retraiter avec les flats et les darks, je suis sûr que la photo a un potentiel énorme, moi chu une tanche. ^_^

 

S

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien tu auras une bonne note à tes devoirs de vacances! c'est Beau ce grand champ! bravo S!

Je l'inscris dans la To Do List au RASA...

Chris

Edited by Chris277
ortho..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Serge,

 

très bien joué ce champ céleste. Tiens bah du coup je t'annonce que le film sur ta grosse lune xD devrait être posté demain soir très tard ou vendredi si la compil de ce gros projet se passe bien ! ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est fort beau super S  petit cocon deviendra grand :D  , très jolie grand champs comme j'aime  bravo

Denis

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • Similar Content

    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors après une assez longue absence, j'ai enfin pu refaire de l'astro hier au soir et toute la nuit. J'ai visée cette nébuleuse sombre qui est aussi nommée "Helping Hand" 
      Pour cette image, déjà j'aurai pu mieux la cadrer mais je ne voyais pas sur l'écran ou s'étendait la nébuleuse donc je suis un peu déçu pour ça. Je pense qu'il faudrait encore une ou deux nuits dessus pour mieux faire ressortir les nébuleuses. Pour cette simple image, j'ai pu faire que 51 x 300s et encore j'ai perdu 15 brutes car mon pc s'était éteint  à cause de la mise en veille que j'avais oublié de régler et vu que j'étais allé faire un petit dodo, he bien j'ai eu la mauvaise surprise en me relevant pour checker la MAP. Bon, c'est pas une image qui casse deux pattes à un canard mais je suis content de ce résultat. Je lui rajouterais une nuit plus tard. 
       

    • By Sauveur
      bonjour 
       
      Des captures a l'epsilon 160 E filtre L extrem hoo Siril Tochop cs2  Uwe astro tool
       

       
      Puis j'ai acheter un filtre Sii pour essayer le Sho
       

       
       
       
      Bonne journée
       
      Amitiés Sauveur
    • By Laurent51
      Bonjour à tous,
       
      Cette fois, voici un joli ensemble constitué des nébuleuses RCW39 et 40, puis de la Nébuleuse planétaire G269.3-00.8.
      Le tout en version SHO-SHO.
      La nébuleuse principale (la plis grande) RCW40 ou Gum25 est une nébuleuse lumineuse constitué d’un nuage de gaz ionisé qui est illuminé par de jeunes étoiles chaudes à proximité. On pense que RCW40 est l’une des plus jeunes régions H II de la Voie lactée, avec un âge estimé à seulement 200 000 ans.
      La nébuleuse abrite un certain nombre de jeunes étoiles massives, dont l’amas d’étoiles NGC 3576. Ces étoiles sont responsables du rayonnement intense et des vents stellaires qui façonnent le gaz et la poussière environnants en structures complexes. L’une des caractéristiques les plus importantes de RCW40 est un grand nuage sombre connu sous le nom de globules de Thackeray, qui serait en train de s’effondrer pour former de nouvelles étoiles.
      en haut à gauche de RCW40, on trouve RCW39. mais impossible de vous en dire plus sur cette objet... je n'ai pas trouvé grand chose.
      Enfin, un peu prêt à la même hauteur que RCW39, mais complètement en bord de champ a gauche, il y a la nébuleuse planétaire G269.3-00.8.
      Pour le reste, vous avez le fond galactique qui complète le champ avec de nombreuses nébuleuses plus faibles.
       
      Le coté  technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche S2, Ha, OIII en 10h de pose par couche.
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.2 sec d'arc. L'image finale a un seing d'environ 1.5 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5, avec Correcteur 4 pouces de conception Janus Teams et Alcor System.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 6200MM-PRO.
      Filtres  Baader LRVB avec la roue à filtres ZWO.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier. Fabrication de la monture TELESCOPECAST.
      Piloté en automatique sous NINA, vérification des images sous Prism V11, prétraitement sous PixInsight, et traitement final sous PixInsight. Utilisation de BXT.
       
       
      Voici l'ensemble de l'image, mais surtout à regarder en pleine trame, ne pas hésiter à se promener!

       
      Amitiés et Bonne Astro à tous!!!
       
      La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

    • By Othirin
      N.A.de la semaine dernière  40*180 secondes
       
      Epsilon 130
      Zwo 2600MM Duo Pro
      Zwo AM5
      Filtres Idas LPS D-3    NBZ

      J'espère que vous apprécierez!
       

    • By jean-marc hiryczuk
      salut
      voici encore une image prise l'autre soir
      avec cette fois ci l'Atik horizon avec son grand capteur
      objectif nikon de 55mm en ha
      jean marc

  • Upcoming Events