Simon Fabre

Ma première Mars, en RVB, du 19 Août au 260

Messages recommandés

Bravo Simon c'est de belles images :x

Bonne soirée et bon ciel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo simon ! une très belle Mars couleur ! ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon, content de voir tes productions, la Mars RVB est très belle, douce avec de belles couleurs bien équilibrées ! Je suis surpris par le choix de ta caméra, tu n'as pas essayé la 224C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle Mars et la couleur lui va très bien ;)

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente cette Mars et des couleurs authentiques, très bio ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette Mars en couleurs, bravo ! :x

Très beau le Sancy.

Bon ciel

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent  Simon  !   ,   jolie  Mars  en  RGB   filtres   ,   ça  donne  très  bien   ,  Bravo  ;)

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gang des VMC à encore frappé !! 😀😀 bravo Simon c'est super sympa. ! 👌👌👍🏻👍🏻

 

bon ciel

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Sauveur, Polo, William, Fred, Alain, Christophe, Vincent, Stéphane, Michel, Seb et Cyrille pour votre passage! B|B|

Pour les couleurs, heureusement qu'on voit passer des travaux de très haute qualité dans cette section, c'est instructif ça aide à ne pas faire n'importe quoi. Touché qu'elles vous plaisent.

 

Il y a 23 heures, wilexpel a dit :

Je suis surpris par le choix de ta caméra, tu n'as pas essayé la 224C ?

Si Will, mais le résultat n'était vraiment pas convainquant: la couche bleue était mauve... pas compris pourquoi. Et puis pour le seul essai que j'ai fait avec: j'étais sur-échantillonné... je n'ai donc pas persévéré avec la 224C et ai sorti la monochrome en reconfigurant mon train optique de sortie pour un échantillonnage juste. Et tes images fabuleuses m'ont permis de comprendre à quoi correspondaient les détails ténus sur la mienne.¬¬

 

Il y a 23 heures, Christophe Pellier a dit :

les couleurs sont nickel.

Merci Christophe, j'ai passé beaucoup de temps à relire ton chapitre du traitement des images couleurs dans Astronomie planétaire, et aussi celui concernant Winjupos. Ton boulot m'a sauvé la vie, je n'y serais jamais arrivé sinon. B|

Traitement renforcé pour les couches V et B, et j'ai aussi assombri ces deux dernières pour respecter le déséquilibre naturel de luminosité que l'on annule en ajustant l'histogramme vers 85% pour chaque film... et beaucoup de temps passé à comprendre les subtilités de Winjupos. Mais c'est passionnant. Comme pour William, les teintes parfaites de tes images m'ont servi à caler les miennes au mieux.:$

 

Il y a 22 heures, blacksky a dit :

Très beau le Sancy.

Merci Vincent, d'où j'étais, je voyais Mars se lever chaque soir dans une échancrure des crêtes du massif, superbe.

 

Il y a 6 heures, sbab a dit :

Le gang des VMC à encore frappé

Merci Séb, quand je vois ce que sortent ici des tubes de 300 et 355mm, je me dis que le 260 en a encore sous le pied!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image, très douce et naturelle, bravo!!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Simon Fabre a dit :

Si Will, mais le résultat n'était vraiment pas convainquant: la couche bleue était mauve... pas compris pourquoi. Et puis pour le seul essai que j'ai fait avec: j'étais sur-échantillonné... je n'ai donc pas persévéré avec la 224C et ai sorti la monochrome en reconfigurant mon train optique de sortie pour un échantillonnage juste. Et tes images fabuleuses m'ont permis de comprendre à quoi correspondaient les détails ténus sur la mienne

C'est étonnant ! Pourtant c'est une caméra rapide qui accroche bien. Tu le sais aussi me concernant, ma couche bleu est catastrophique mais sur Mars ce n'est pas une dominante (mis à part sur l'un des pôles), Par contre sur-échantillonné avec la 224c je le suis puisque l'échantillonnage est à 0.093 moins grave avec la matrice de bayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant