exaxe17

Mars, ircut,ir610 et ir685 26 aout 2018

Messages recommandés

Très belles images de Mars, très détaillées, bravo!

 

La dernière couleur est encore un peu saturée...

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Martin

merci Daniel, j'aime ien la couleur aussi

merci René

merci Alain, c'est vrai que la saturation était elevée, c'est cela de traiter la nuit en suivant les captures

merci JP

merci Michel

merci Jacques

merci Fred

merci Simon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Daniel, en fait c'était mon premier jet et du coup j'ai rectifier mais je l'ai laissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, exaxe17 a dit :

ce manque d'etoile pour la collimation est aussi une vrai galere! bon apres c'est tellement bas que je suis plus souple avec cette histoire .

merci Vincent, la couleur j'ai une tendance à pousser toujours.

C'est là qu'il ne faut pas se laisser avoir, je dirais que c'est encore plus important parce que les détails vont être moins piqués, donc si la collimation n'est pas précise cela risque de faire baisser la qualité de l'image. Pour ma part, je vais chercher une étoile dans l'axe de la planète mais plus haute (disons jusqu'à ce que j'en trouve une) puis je redescends sur une autre étoile (donc beaucoup plus faible) proche de la planète, pourvoir si la collimation n'a pas bougé ! Ça fait une gymnastique supplémentaire mais à 14° la transparence est tellement mauvaise que c'est la seule méthode que j'ai trouvé efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et c'est exactement ce que je fais en pratique mais cela suffit parfois à bouger surtout que Mars est hyper basse, le miroir est presque sur la tranche et il peut descendre...du moins sur mon newton

Modifié par exaxestef17
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette série.

Question, la bande visible sur le coté droit c'est le traitement d'ondelette ou la planète ressortait vraiment comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane,

 

Elles sont bien joies toutes les Mars que tu nous as faites ici et malgré les problèmes de collimation, s'il y en avait.

 

Un détail me pose interrogation : c'est l'appellation RVB.

C'est sans doute une RVB à laquelle on génère une couche d'auto-Luminance accentuée ensuite ?

Ce qui revient à fabriquer l'équivalent en gros du    L + RVB    avec une forte accentuation de la luminance.

 

En procédant ainsi on obtient une couche bleue d'une résolution élevée et avec (anormalement) beaucoup de détails.

La couche Verte est affectée aussi mais un moindre mesure souvent.

C'est ainsi que j'avais procédé avec certaines image de Polo.

 

Ceci dit si c'est pour faire de belles images c'est vrai que ça a peu d'importance.

Cependant en toute rigueur on ne peut plus réellement parler de RVB et un œil averti le remarquera probablement.

 

Sinon, bon courage pour la suite. Je suis rarement sur le site actuellement.

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Optrolight, le bord droit est un phenomene normale du traitement un peu poussé.

merci Lucien, je n'ai rien boosté ,c'est simplement une couleur avec un filtre anti ir. Mais j'explore d'autres techniques accentuations . Mais globale et pas locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces images et surtout pour les différentes versions très éducatives. Une petite préférence pour ir850.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  une belle résolution si c'était un gâteau j'en mangerais… Hummm!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant