Kaptain

Pilote nº1, octobre 1959.

Messages recommandés

On était vraiment optimistes dans ces années-là...

 

B2E374BD-CCE2-4551-A8CE-86E46F004979.jpeg.6b5290d07f0111951014e4f940171e17.jpeg

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

On était vraiment optimistes dans ces années-là...

Ben nan !

L'homme sur la Lune c'est pas 20 ans après mais 10 seulement :)

Et ce fût un voyage tout à fait naturel pour les 12 qui y ont été ;)

Bon, pour nous autres . . . oui, c'était un peu optimiste ;););)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

On était vraiment optimistes dans ces années-là...

 

Tu parles... avec Elon, c'est l'année prochaine ! Homme de peu de foi (de veau) !

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"...et vous aurez certainement, dans votre vie d'homme, l'occasion d'aller dans la Lune."

 

Est-ce vraiment trop optimiste (ou utopiste ?) cette cosmique prévision de Pilote ? A bien y réfléchir (façon Goscinny, on est dans Pilote), voilà une prédiction plutôt  réaliste.

 

Vous n'avez jamais été dans la Lune Kaptain ? Moi si, plusieurs fois, comme beaucoup d'autres, et j'aurais certainement, dans ma vie d'homme, l'occasion d'y retourner.

Modifié par Géo le curieux
  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis souvent dans la lune, enfin c'est ce que dit ma compagne "arrête de rêver"... xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la même page, un article sur "l'homme-capsule" ! Ça foutrait plutôt la trouille plutôt que de faire rêver...O.o

 

D401BA27-AD9F-44E3-8D09-648CF570D486.jpeg.b72d105b32acaae0e31168b5c6629021.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Ça foutrait plutôt la trouille plutôt que de faire rêver...O.o

 

Y'a pire Kaptain, y'a pire! :o

 

Là je dis qu'il est heureux que la fiction (série télévisée allemande "Raumpatrouille Orion"....très très vagues souvenir de petite enfance...) n'ait pas rejoint la réalité!

 

Tant de conquêtes pour en finir avec une danse aussi improbable, tant de sacrifices, les "castagnettes" enserrées dans une combinaison étouffante, et dans un bouchon-capsule qui peut péter à tout moment....

Avertissement: éloignez les enfants et les âmes sensibles ( en même temps y'en pas sur ce forum :P) , cette vidéo d'une minute 26 est littéralement insupportable ...:o:S

 

Amitiés

 

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne vaut pas l'humour des cosmiques troupiers du 4° de cosmonaute, les Apollons de l'Apollo avec leur tuyère à café qui sont si bien sur Venus ... 

Parés pour une autre révolution ? Alors décollage:

https://youtu.be/dJFy864Nt9c

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Tournesol a dit :
Il y a 20 heures, Kaptain a dit :

On était vraiment optimistes dans ces années-là...

 

Tu parles... avec Elon, c'est l'année prochaine ! Homme de peu de foi (de veau) !

 

Faut te mettre à jour Tournesol. Avec Elon c'est l'an dernier qu'on ira voyager autour de la Lune. Bon, okay, ça a été revu à la baisse, maintenant c'est pour cette année (sisi, je t'assure: https://money.cnn.com/2018/06/07/technology/future/spacex-falcon-heavy-moon-tourists/index.html).

Hum, on me fait signe dans l’oreillette que la Falcon Heavy qui transporte des touristes vers la Lune ça ne va probablement pas se faire en 2018 ? Zut alors... :P

 

jf

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu connu l'hebdo Pilote environ dix années plus tard et gardé précieusement quelques-uns des encarts centraux "Pilotoramas" consacrés entre autres à la conquête spatiale et au programme Apollo que je trouvais magnifiques ...

Malgré ça , je suis resté plutôt tintinophile , ... Dan Cooper, Michel Vaillant, Luc Orient, Blake & Mortimer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1929,le génial Fritz Lang imaginait faire la lumière sur la réalité  de l'atmosphère selene de la plus simple des manières .Vision naïve et  pleine d'enthousiasme.

Mais son innovant  voyage de "La "femme dans la lune" (et non pas "l'homme", c'est à  noter-_- ) comportait une  fusée si crédible que les nazis en escamoteront la maquette, trop proche de la future V2 (sur laquelle ces cyniques  "artistes" dessineront une femme et sa fusée  en référence à ce film!)

 

L'autre allemand qui 40 ans plus tard permettra à deux américains de poser pour de bon le pied là où d'autres l'avaient posé en rêve,   aura quant à lui contribuer à "ringardiser" (cela me coûte de le dire car j'ai pour cette oeuvre  "Lisieux de Chimère "  :x, comme on dit chez nous,les croivants) à une année près ! ( salaud de teuton >:() une fameuse scène d'un film culte  ( d'où Lisieux bien sûr 9_9).

C'est qu'en faible gravité  (et le moment est probablement d'une trop pesante gravité pour cause de monolithe ):o, le cosmonaute est un peu plus bondissant que ce qui est donné à voir! 

 

 

Dans "2001" j'aime tout, que s'en est même indécent, mais j'ai un peu de mal avec cet unique moment. 

 

C'est beau quand la science fait son cinéma, telle cette jeep lunaire qui arpenta pour la dernière fois les pentes de l'astre des nuits en 1972,   mais elle lui aura mené la vie dure...au cinéma ! ;)

 

Amitiés 

 

die_faru_mond.gif

2001.gif

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant