leonardcauvra

Combien d'abonnés à la revue au 31 août 2018 ?

Messages recommandés

Il y a 4 heures, jldauvergne a dit :

PS : le passage de l'Astronomie en Kiosque ça reste une énigme aussi pour moi. Je doute que ce soit rentable, il faut une masse critique et arriver à atteindre un niveau d'invendu raisonnable. Peut être qu'ils sont juste à l'équilibre sur le kiosque et que ça permet de recruter de nouveaux abonnés, j'imagine une stratégie de ce genre. Si quelqu'un de la SAF à des infos ce serait intéressant. 

 

Bonjour,

 

Pour d'autres passion, c'est un peu le même topo aussi. Pas assez d'abonné sauf pour les revues "racoleuses" qui raconte la vie des gens.

Moi je milite pour nous restions sans kiosque, au moins la revue ne sera pas dans un coin tout au fond de la kiosquière mise à l'arrière comme trop de revue.

 

Bonne lecture

Modifié par Loup Lunaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici exactement le type de classeurs qu'il faudrait pour nos chers Astrosurf-Magazines.

 

classeurs.jpg.c96a1a9dc1b36f5790077df2e6e30876.jpg

Modifié par Larbucen
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai récupéré des systémes de tige que tu as montré en photo ici :

 

Ca coûte presque rien (c'est du plastique), et ca se met dans n'importe quel classeur ... donc on peut prendre des classeurs dans lesquels on peut glisser une page A4 qui fait couverture ... et ça peut faire l'affaire ...

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je vais donc me diriger vers cette solution. 

 

Bonne année à toute l’équipe et à tous les abonnés. 

 

Bonne année aux  autres  aussi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2018 à 15:21, Jean-Philippe Cazard a dit :

Si vous pouvez me donner des liens vers les produits existants (histoire que j'en commande des exemplaires), j'étudierai la question ...

 

Bonjour @Jean-Philippe Cazard,

 

Je relance le sujet car j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. J'ai donc commandé deux porte-revues pour y ranger mes Astrosurf-Magazines.

 

J'ai trouvé ça ici: https://www.amazon.fr/Separc-Classeur-à-revues/dp/B0743MYC9J/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=Separc&qid=1621025734&sr=8-1

 

1.jpg.68c84fa5dbb17ceb4ded88f908c87c06.jpg

 

Je trouve ce système à tringles très pratique. Cela n'abime pas nos chers albums.

 

2.jpg.462c12726f29a87c058769e36fd9253a.jpg

 

Ensuite, 

Le 01/10/2018 à 22:42, Jean-Philippe Cazard a dit :

il suffirait d'imprimer des pages à insérer dans un support

ou

Le 16/09/2018 à 15:21, Jean-Philippe Cazard a dit :

des étiquettes "Astrosurf"

 

final.jpg.fde82cf5d61ec667d25689eff58c864a.jpg

 

Ou enfin, vous pourriez mettre en vente des jaquettes de qualités pour que nous personnalisions "proprement" ces portes-revues. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de m'avoir lu.

 

Astronomicalement.

 

Simon-Pierre.

Modifié par Larbucen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des jaquettes ça peut se faire ...

Mais à condition de faire un seul modèle (et pas un par année ...).

Je peux imaginer de faire imprimer une couverture (format A4 ?) et un dos de classeur (hauteur 297mm et largeur assez grande avec de la marge pour le couper à la bonne largeur) en couleur ... avec peut-être une zone libre pour inscrire l'année (?).

 

Cette jaquette pourrait être envoyée chaque année avec le dernier numéro de l'année ... avec possibilité de commander un jeu de jaquettes (pour les années précédentes) pour un prix symbolique (et peut-être gratuit pour les abonnés de longue date ...).

 

Des idées de modèle ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

 

Astrosurf-Magazine en titre bien sûr. Avec l'année et pourquoi pas la plus belle astro photo de l'année.

 

Astronomicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Je me suis mal exprimé. Les porte-revues que j'ai trouvés ont une capacité de 18 magazines. Donc bien évidemment, ce n'est pas une année qui sera rangée par reliure mais 3. Avec ma commande de 2 reliures, je vais pouvoir ranger 6 ans de magazines.

 

Sur cette image, j'ai bricolé à partir du n°99 ce à quoi pourrait ressembler la jaquette.

final.jpg.fde82cf5d61ec667d25689eff58c864a.jpg.d57c67e70e2de3cfa676a5ca48fe0dfe.jpg

 

Le titre: Astrosurf-Magazine bien sûr. Avec en dessous une des plus belle image parue dans notre revue préférée.

La jaquette pourrait garder un thème approchant des couvertures des magazines. Je vais voir avec mon designer préféré (ma fille) pour étudier ce que l'on peut proposer.

 

Astronomicalement.

 

Addendum : après réception de mes deux portes-revues, il s'avère qu'il m'est impossible de ranger 18 magazines par classeur. En effet, nos chers magazines sont trop épais. Je pense donc qu'il est illusoire de dépasser 12 magazines par portes-revues. Ce qui correspond à deux ans d'abonnement, soit 4 ans pour mes deux classeurs.

Modifié par Larbucen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant