jfleouf

Sous le ciel du Mississippi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pas très actif ces derniers temps pour cause de déménagement. Bye bye l'Arizona et son ciel de rêve, me voici maintenant dans le Mississippi. On pourrait croire que j'y perd au change, mais je troque le ciel pollué de la banlieue de Phoenix pour un ciel de campagne pas mal du tout. Et la vue depuis ma maison est plutôt sympa.

 

Voici donc les planètes Vénus, Jupiter, Saturne et Mars sagement alignées sur l'écliptique (avec ma maison à droite) le 11 août (oui, je ne suis pas rapide à poster):

house-pano-1-small.thumb.jpg.cf6489208450dd420557f9a957082f53.jpg

 

Rassurez vous, l'éclairage qui semble excessif n'est en fait pas trop puissant et je le coupe pour faire du ciel profond.

 

Et ce soir, petite séance voie lactée au grand angle (14mm) quand un flash lumineux me fait sursauter. Je me retourne juste à temps pour voir la traînée laissée par un bolide. Coup de bol, c'était dans le cadre :

 

milky_way_bolide-v2_cr_very-small.jpg.56100915eb06f258a3df680f8e120af6.jpg

 

Il y a bien quelques nuages, un peu de pollution lumineuse et de l'humidité dans l'air, mais il me plait bien le ciel vu depuis ma maison :)

 

Bon week-end à tous !

 

jf

 

Modifié par jfleouf
  • J'aime 7
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean François

Dis donc, t'as la bougeote. En tous cas effectivement le ciel a l'air pas mal.

Ta maison a l'air pas mal , dans le style du coin. La photo est prise au gd angle mais il donne l'impression d'un tres gd terrain. Tu va pouvoir y organiser des star party !!

Sinon, tres joli le bolide au dessus de la voie lactee !

 

A bientot

 

Amicalement

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie prise de voie lactée et en prime ce bolide, c'est bien vu.  ^_^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben au moins tu auras voyagé aux states :)

Bien bel endroit ton nouvel home :)

Et cette Voie Lactée est extraordinaire avec ce javelot qui traverse le ciel :)

Bonne journée et bonne installation,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces photos et bon séjour dans le Mississippi ! :)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, content de voir que ça vous plaise.

 

@astrogatel, oui le grand angle amplifie mais le terrain fait quand même 3.5 acres (1.4 hectares, en unités qui font du sens ;) ). Ça devrait permettre à pas mal d'astrams de planter leur tente. Surtout qu'on n'a qu'une seule chambre d'ami dans notre bicoque de 150m2. Tu es le bienvenu si jamais tu viens de le Sud !

 

@ALAING et @polo0258, oui, j'ai pas mal voyagé (ce qui me permet de vous dire en connaissance de cause que votre patelin est tarte comme c'est pas permis et qu'il y fait un temps de merde...) mais là le Mississippi ça devrait être du long terme (poste de prof à la FAC locale, maison achetée).

 

J'ai quelques projets à terminer, mais un jour ou l'autre je vais me lancer dans la construction de l'observatoire (abris à toit roulant) et là ça va devenir sérieux :)

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jfleouf a dit :

ce qui me permet de vous dire en connaissance de cause que votre patelin est tarte comme c'est pas permis et qu'il y fait un temps de merde.

 

Ben t'as dû oublier de passer dans le sud ouest :);)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ALAING a dit :
il y a 6 minutes, jfleouf a dit :

ce qui me permet de vous dire en connaissance de cause que votre patelin est tarte comme c'est pas permis et qu'il y fait un temps de merde.

 

Ben t'as dû oublier de passer dans le sud ouest :);)

 

J'ai du oublier de préciser que c'est une citation du (magnifique) film "Un singe en hiver". Impossible de dire que j'ai pas mal voyagé sans la caser celle là.

Maintenant que tu mentionne le Sud-Ouest j'ai une subite envie de confit de canard avec les pommes de terre rissolées dans la graisse de canard...

 

jf

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé surtout que chez moi dans les Landes, le canard est roi :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Wahou superbe le lieu……. Mais c'est autorisé ça sur AS d'écoeurer comme ça les petits camarades ????? xD

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette photo avec le bolide sous la voute de la voie lactée--tu vas de l'air très sec à l'air très humide! Merci pour le partage.

Enjoy your new digs!

Modifié par roul
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, roul a dit :

Magnifique cette photo avec le bolide sous la voute de la voie lactée--tu vas de l'air très sec à l'air très humide! Merci pour le partage.

Enjoy your new digs!

 

Effectivement, entre l'Arizona et le Mississippi on passe d'une extrême à l'autre en termes d'humidité. Ceci dit, pour l'instant c'est pas trop gênant pour l'astro. Je m'attendais à pire. La maison est sur une colline et on a souvent une petite brise le soir qui assèche un peu.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant