Messages recommandés

Bonjour

 

Des retours sur les tubes Toscanoptics?

Je sais qu il en a vendu quelques uns a des privés francais.

Des cassegrains en l occurence

Je suis a deux doigt de passer commande pour un SC 8

J aurai aimé des retours sur ces telescopes avant de craquer

Cette societe travaille beaucoup avec les pros du monde entier et notamment avec  l ONERA a Toulouse

J ai jamais vu de retours negatifs sur les forums francais et italiens.Tres peu d infos d ailleurs

Voila

Bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà parait pas hors de prix

tu peux leur demander un rapport optique pour voir ce que cela donne

d'ailleurs en SC ils proposent 6" ou 9"; pas vu de 8"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur leur site j'ai l'impression que les prix sont donnés sans système de focalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hors taxes

Prices
"All prices on the website are quoted in EURO without VAT. Amounts are due without any deduction. Shipping costs will be charged separately on the base of weight, size and country of destination."

 

Modifié par jctfrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça calme.

Ceci dit si le SC 9" est de qualité sans shifting avec de bonnes optiques cela resterait intéressant.

Je ne vois pas trop quel type de système de focalisation est prévu pour le Advanced SCT. Dans les accessoires, je ne vois qu'un FT 3.5" pour des Ritchey Chretien. Et sur le couvercle arrière de la photo du SCT, il ne semble pas y avoir de système de translation du miroir primaire? FT 3.5" aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un seul avis mais je leur ai commandé une lame de fermeture de 250mm.

Le délai a été explosé de 6 mois (on a fait une rayure, on veut refaire pour que vous ayez  une superbe optique ). Et l'optique magnifique a...encore du gris.

L'interferogramme, c'est un bout de papier, où le numéro de série de l'optique n'est pas indiqué.

Pour moi, ça n'inspire pas la confiance....

Je sais que d'autres français (avec des moyens de métrologie) ont bossé avec, ils ont  arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sébastien Lebouc a dit :

Le délai a été explosé de 6 mois (on a fait une rayure, on veut refaire pour que vous ayez  une superbe optique ). Et l'optique magnifique a...encore du gris.

L'interferogramme, c'est un bout de papier, où le numéro de série de l'optique n'est pas indiqué.

Effectivement, donc ça diffuse à cause du gris ?

Il y a 1 heure, Sébastien Lebouc a dit :

Je sais que d'autres français (avec des moyens de métrologie) ont bossé avec, ils ont  arrêté.

Qui ?

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il reste du gris c'est que ce n'est pas fini d'être poli et éventuellement qu'auparavant le doucissage a été mal conduit. maintenant je me souviens avoir vu des lames de sct avec beaucoup de gris ... il faut accepter de faire avec la diffusion qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant