STEPHAN06

Tuto démontage AZEQ6 GT

Recommended Posts

Bonjour à tous

suite à différents problèmes avec mon AZEQ6 ,je me suis lancé dans le démontage et réglages graissage de ma monture .

Je me suis dis que ça pouvais aider d'autres personnes pour passer le pas .

Bonne lecture  B|

http://nicoastro.fr/index.php/2018/12/31/demontage-graissage-et-reglages-de-lazeq6-gt-sky-watcher/

Edited by STEPHAN06
  • Like 3
  • Thanks 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour, 

Je compte faire la mienne sous peu et j attends la suite avec impatience. 

Merci pour ce tutoriel.

• Like 1

Je l'ai acheté en occasion ,je ne sais plus de quelle magasin elle venait .pourquoi tu as eu des problémes avec Pierro ??

non; au contraire pierre astro teste la monture la règle et fournit un rapport d'erreur périodique

çà évite les problèmes

voilà le sens de mon message

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sauveur

Salut donc les amis du fofo

Voila bon c'est pas pour moi mais pour un copain qui vient chez moi pour shooter de temps en temps

Donc hier apres la séance collimation de son c9 il decide de faire son alignement avec eqmod et bizarrement ca merde on essaye son mon pc mon cable idem  puis on decide de mettre la raquette Syscan bigre ca merde aussi

Pour la mes elle est faite sur mes emplacement au sol ou je jette ma monture donc deja au nord et en plus il a fais la mes au viseur polaire pierro avant

voila le pb

date et heure check ( ok) position géographique check (o)k idem que sur stellarium ( Ajaccio) 

Si je demande un alignement sur une etoile Sirius il va trop loin et est même en dessous l'horizon 

on corrige a la raquette, on valide il dit ok si on park il dépasse la position de park et on a plus le tube en direction de la polaire 

Si je fait 3 etoiles donc hier chez moi ( avec mon eq6r) premiere a coté faut corriger un peu, deuxième viseur troisième presque nickel 

bein chez lui donc premiere fausse 30 dégrée deuxième choux troisième (capella au moins 30 dégrée également) 

Si je fais démarrer de park, pointer l'étoile Sirius par exemple je fait synchro encodeur en rattrapant les 30 dégrée et que je park

la ca park au bon endroit et si je redemande Sirius c'est ok

mais si j'éteint apres avoir parquer idem même pb de 30 degrés et dérègle la position de park  de l'erreur rattraper a l'Etoile

La monture est normalement Garantie mais on est en Corse du coup faut l'envoyer mais est ce que le moteur Dec 

on a fait le factory reset idem on a mis a jour la raquette puis refait c'est pareil

il y a que les moteur qu'on a pas mis a jour car je ne sait pas quelle fichier faut envoyer ( c'est une raquette avec le port usb en plus)

La video ou on a fais le test avec le telephone en inclinomètre pour simuler une synchronisation a l'angle donnée de Sirius pour l'heure réglé

Merci d'avance pour votre aide pour lui 

Sauveur
    • By danielo
        Salut,

Après quelques essais comparatifs j'arrive à une bien meilleure mise en station avec Polemaster qu'avec l'appli de l'ASIAIR. Je n'ai pas fait de mesure de dérive mais le suivi en DEC est bien plus plat. J'aurais aimé que l'ASIAIR puisse prendre en charge complètement l'acquisition mais pour le moment je suis bien obligé de sortir l'ordi pour la MES avec Polemaster...

Je pense que le problème vient du principe utilisé par l'ASAIR : plate-solving comparatif sur deux images prises par la caméra principale après rotation en AD. Mon setup est certainement bourré de flexions (GSO 200/800 sur Vixen GPD2) qui ne sont très probablement pas modélisées par l'application de ZWO. Peut-être qu'avec du matos plus haut de gamme donc plus rigide  c'est plus efficace ? Je crois que Colmic a eu plus de succès avec sa Taka sur monture Taka   Le Polemaster est fixé directement sur l'axe AD de la monture donc n'a pas le même problème.

Est-ce que si vous avez testé vous arrivez à la même conclusion ?

Dan

• By F4CQH
      Bonsoir à tous, 
      J'envisage de m'equiper d'une monture SW HEQ-5 d'occasion.
      Mais existe t il des versions différentes.
      Si c'est le cas,  quelles sont les différences? Et quelle version me conseillez vous ?
      Merci pour votre aide.
      Robert
    • By deome
      Bonjour a tous !!
      Devant la mediocrité de mon ciel depuis septembre, nuages, humidité, indisponibilité, j'ai décidé de démonter la monture pour lui ajouter un kit courroie Rowan.
      J'en ai profité pour remplacer les rondelles de calage en plastique par des rondelles en acier.
      Au remontage, j'ai lu a plusieurs reprise qu'il était conseillé de laisser un léger jeu pour éviter une usure prématurée de la couronne et de la VSF,
      mais qu'entend t-on par léger jeu ??, le jeu sur l'axe DEC est quasi imperceptible, mais sur l'axe AD ont le sens un peu,

Des retours d’expérience sur le réglage de ce jeu ?

Merci d'avance
    • By Philippoïde
      ça fait quelques temps que je me suis amusé à fabriquer une mini-monture motorisée ( impression 3D ) destinée à supporter un APN muni d'une courte focale.
      Ce soir, ciel dégagé à Metz et donc installation rapide du "star tracker" dans le jardin, sous un ciel urbain .
      l'APN est un EOS 1100 refiltré, équipé d'un filtre CLS UHC et d'un objectif Sigma 28-70 F:2.8 . Un intervallometre fait le boulot de déclenchement.
      j'ai fait 2 séries de 40 expos de 15s, l'une à 28 et l'autre à 70mm de focale

je vous livre une des brutes (28mm) : ciel extremement crade mais vous aurez reconnu la cible

le stack de 39 images à 28mm, empilées avec AS3! et retrait du gradient / balance dans IRIS.  Pas de D.O.F.

Le stack de 38 images à 70mm de focale

pas de D.O.F. donc découverte d'un grand nombre de nébuleuses obscures.
      Mais la manipe n'était pas de faire une belle photo. Juste voir le comportement de l'entrainement. Malgré ma vue basse, ça à l'air de bien fonctionner à 28mm et le suivi semble encore acceptable à 70mm. 
      youpii

bonne soiree
      Glob

• Images