jfleouf

Saturne dans la voie lactée

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Week-end de trois jours ici (c'est Labor Day aux US) avec du ciel clair = je continue à tester la qualité de mon ciel. Avec un horizon Sud bien dégagé et une nuit sans Lune, je ne pouvais pas m'empêcher d'immortaliser Saturne dans le voisinage de la Lagune et la Trifide.

 

Technique: Canon 5d Mark II + 100mm macro ouvert à 4. 11x2 minutes à 400 ISO. Traitement IRIS (j'ai des soucis avec mes pixels chauds qui ne partent pas bien au traitement, bien qu'ils soient visibles sur les darks...). J'ai aussi poussé un peu les curseurs sous Iris, j'espère que ça reste buvable.

L'appareil est monté sur la barre de contre poids de la AVX pour le suivit.

Photo en mode cool depuis le jardin :)

 

saturn-v2-small.jpg.a9a115fb5e65da6c80dd68f97f9bd330.jpg

 

Full resolution (si vous voulez voir l'horreur des pixels chaud): https://photos.smugmug.com/photos/i-zqXTPH6/0/1fe9bbf6/O/i-zqXTPH6.jpg

 

 

jf

  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image est très sympa mais je trouve que la Lagune et la Trifide ne sont pas très colorées.

Bonne journée,

AG

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

 

@ALAING, oui c'est vrai que ça manque un peu de couleurs. Plusieurs explications : mon appareil n'est pas défiltré et c'était bien bas sur l'horizon (avec en plus quelques passages de nuages). Ajoute à ça le fait que je ne suis pas un pro du traitement d'image et on se retrouve avec une lagune/trifide un peu fadasses. Mais faut bien que je me laisse une marge de progression ;)

 

jf

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, ces grandes plaines galactiques, je m'en lasse jamais :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant