Bonsoir, j’espère que vous allez tous bien ? Me revoilà avec de nouvelles photos de la lune toujours avec ma perl étudiant, j'ai rajouté une Barlow de 2x vixen du 6 décembre 2023.
Surface éclairée : 42 %, 22ème jour de la lunaison.
1/30ème, fd 38,4 et 1600 ISO
Matériels utilisés : Canon EOS 1000D, lunette perl étudiant 50/600 et une Barlow 2 x.
Bonjour
Cela fait 14 ans que je n'étais pas venu sur le forum et que je n'avais pas remis mon site à jour sur astrosurf également.
Voici une image de Timocharis et Archimède prise avec mon télescope Ritchey Chretien de 600mm de diamètre depuis l'Ardèche.
Mais ce n'est qu'une image parmi 54 de la Lune que vous trouverez sur mon site.
Vous pourrez voir aussi de nouvelles images du ciel profond ainsi que des images des planètes prises depuis la Guadeloupe
où je vis depuis 4 ans pendant 8 mois sur 12. Il y aura aussi une page Astronomes de Guadeloupe en construction pour le moment.
D'ailleurs à ce propos, je découvre qu'il y a un de mes amis de Guadeloupe qui poste des images sans le dire.
N'est ce pas Lionel Kaiser petit cachottier ?
Voici l'adresse de mon site : www.astrosurf.com/peyro
Amitiés
Michel Peyro
06.12.2023, ore 07:48
VMC260L, ASI 178M, Filtro IR Pass
3 x 60 svidéos capturées avec AsiSutudio, AstroSurface pour la pile de trois images individuelles , PIPP pour la pile de trois images en une,, AstroSurface processing
voici le trio Ptolémeus, Alphonsius, Arzachel et Albategnius.
A noter les petites rimae dans Alphonsius et Arzachel.
Le seeing était excellent, hier vers 4h00, à la base je m'étais levé pour boire un verre d'eau en pleine nuit et finalement après avoir jeté un oeil dehors, j'ai finalement fait une mise en station et un beau shooting.
le setup: Equ6-R PRO + C11 Fastar + ASI178MM + filtre rot
Traitement sous astrosurface U2 : 60% des frames sur 4000 + wavelets