pierre2nice

Ou faire reparer une DMK41 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Suite à l'achat d'une lunette guide, j'ai voulu ré-utiliser cette caméra , mais elle est HS.

 

Lors du branchement de l'USB le PC voit bien la connection..

A l'ouverture du logiciel d'acquisition Imagine Source  "NO DEVICE FOUND"

J'ai tout mis à jour, driver et logiciel. Ma DMK31 fonctionne parfaitement.

 

JE CHERCHE DONC OU JE POURRAIS LA FAIRE RÉPARER, je l'ai ouverte, c'est vraiment fait pour maintenir ce materiel.

 

Merci

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre un copain a eu le souci avec une dmk qui ne la reconnaissait plus dans le logiciel dédié et W10 je lui est installé firecapture et on a eu une image :)

un essai pour voir si cela vient du logiciel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur

 

FireCapture ne la voit pas non plus !

Probleme hard certainement. !

 

A+

 

Pierre

 

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à part chez eux à moins que Emmanuel Rietsch mais il y a longtemps qu'on en a plus de nouvelles.

Modifié par ALAING
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Alain

 

Oui , avec mes recherches je suis tombé sur le site d'Emmanuel , dommage qu'il n'est plus disponible.

 

Le fil de discussion w10 ? Pas vu.

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne le retrouve pas (je n'utilise pas les bons mots clés) mais c'était le même comportement, c'est à dire caméra non détectée jusqu'à ce que la bonne option au bon endroit soit cochée. rapport à l'age du matériel.

Modifié par asp06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain

 

Effectivement ça fonctionnait sur xp, je suis passé à w10.

 

 

 

Alain

Bonsoir les Alain

 

Oui , avec mes recherches je suis tombé sur le site d'Emmanuel , dommage qu'il n'est plus disponible.

 

Le fil de discussion w10 ? Pas vu.

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de choisir une autre resolution et une vitesse faible, sous sharpcap par exemple.

J ai le meme pb avec ma dmk 41. Ne fonctionne qu en 5 img/s et resolution native.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, asp06 a dit :

désolé, je ne le retrouve pas (je n'utilise pas les bons mots clés) mais c'était le même comportement, c'est à dire caméra non détectée jusqu'à ce que la bonne option au bon endroit soit cochée. rapport à l'age du matériel.

 

Oui, je me souviens aussi de ce fil.

Pierre, tu devrais poster un autre fil avec comme sujet "DMK41 ne fonctionne plus sous W10", peut être que les participants viendront donner la réponse.

Juste un truc, as-tu la possibilité de la tester sur un autre pc avec xp ?

 

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de dire que c'est un problème hard, il faut vérifier si la camera est vue dans le gestionnaire de périphériques ou pas.

Et si elle est vue, mais qu'elle n'est pas reconnue comme caméra, alors quels sont les PID et VID.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au problème de la Dmk chez le copain on a réinstallé a partir du Cd un redémarrage et elle fonctionnais sous firecapture j'ai pas cherché plus loin . elle apparait dans le coin gauche la ou on eject les périphériques ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oliv...

 

La caméra est bien vue dans le gestionnaire de périfériques.

Je suis pas informaticien,  PID VID ?  il y a une vérif à faire ?

 

AlainG.

je vais essayer de mettre la main sur un PC XP pour verifier.

 

Sauveur.

Il y a belle lurette que le CD n'est plus ! lle soft d'aquisition et drivers proposés par Imagine source sont prévu pour W10  64b.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, pierre2nice a dit :

je vais essayer de mettre la main sur un PC XP pour verifier.

Oui, fais l'essai parce que Asp06 a raison, on a eu un cas récemment de pb identique avec W10 et c'était juste un pb de paramétrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle est bien vue dans le gestionnaire de périphérique, c'est pas un problème hard.

 

L'étape d'après c'est qu'elle soit bien identifiée par windows, afin de faire le lien avec le bon driver.

Pour ça il y a des identifiants passés par la caméra à windows lors du brancheement : le PID et le VID (vendor Id) 

 

Ces identifiants sont programmés dans la caméra.

- Donc soit les identifiant ne sont pas les bons et alors il faut les réécrire dans la caméra

- Soit ils sont bons et alors le problème est coté windows qui ne sait pas trouver les mêmes identifiants dans les drivers (on retrouve ces identifiants dans les fichiers .INF qui accompagnent les drivers et décrivent à windows comment installer les drivers en conséquence) -> c'est quand même le plus probable, surtout après un passage à win10

 

Le PID et VID peuvent se trouver dans les propriétés avancées du périphérique en question, dans le gestionnaire de périphérique. Il y a une liste déroulante avec les différents paramètres dont le PID et VID.

 

un sujet là dessus sur un fofo outre manche

https://stargazerslounge.com/topic/199013-imaging-source-usb-camera-vendorproduct-ids/

 

En profiter pour voir si il y a un point d'exclamation dans un triangle jaune devant le périphérique, qui signalerait un problème d'installation ou de fonctionnement. Est ce le cas ?

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivdesco

 

Merci pour ces recherches

 

le lien outre-manche n'a pas abouti semble-t-il.

 

voici une copie ecran.

Je suis complètement largué pour la suite, je sens que cette camera va retourner à la cave.

 

W10 c'est de la daube, bugs en tous genres , on constate et on subit devant l'ampleurs des problemes .

 

je vais tout de meme verifier avec XP 

 

Pierre

infos DMK41.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AlainG

 

J'ai reussi à redémarrer un PC XP (5mn de demarrage !)

 

La camera DMK41 fonctionne parfaitement .

Donc Windaube 10 en est la cause vraisemblablement.

 

ce qui est dingue, quand tu essaie de voir si la mise à jour du driver est OK W10 repond OK.

W10 dit aussi que le periferique fonctionne parfaitement !

C'est vraiment nul comme affirmation.

 

Pierre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement elle est bien reconnue par windows et le PID et VID sont correct car le lien est fait avec le fichier.inf correctement

 

Donc la caméra n'a pas de problème hardware, le driver semble correct, mais le logiciel de capture ne la voit pas. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Olivdesco

 

essais avec sharcap 

CA MARCHE  CA MARCHE CA MARCHE   !!!!

 

En fait ce soft va plus loin , deja il voit la DMK41, ensuite il te propose d'aller regler le probleme en ouvrant les parametres windaube qui autorise la camera (du PC je suppose) qui était désactivée chez moi.

(pour la DMK31 pas besoin ! allez comprendre !)

Ensuite la caméra se met à fonctionner !

 

Chapeau à sharcap je vais l'adopter.

Reste à répéter l’opération sur mon PC de coupole.

 

En tous les cas merci à tous pour vos suggestions... 

 

Je "fermerai" le POST ensuite 

 

Pierre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all

 

Tout est OK, sur mon PC coupole, pas eu besoin d'avoir à faire la modif.

 

sharcap  est à recommander pour gerer les PB DMK.

 

J'ai enfin un chercheur electronique  focale 220mm grand champ, indispensable pour ma config spectro.

J'ai pas encore calculer le  champ (astrometry.net) le ciel étant pourri en ce moment dans le 06.

 

Merci à tous

 

 

 

compare champ DMK31-41.png

Modifié par pierre2nice
inserer photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! il marche bien sharpcap. c'est ce que j'utilise actuellement en planétaire.

 

En plus ça m'aide car on doit justement en installer une au Chili (asso Sadr) pour faire chercheur électronique. ça fera une surprise de moins à gérer à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solution proposée mercredi...¬¬

bon, parfois, survoler les post trop vite çà n'a pas que du bon ! t'aurais gagné 2 nuits.

 

et oui, sharpcap est vraiment bien foutu  ... bon j'ai toujours pas compris l’assistance à la map, mais c'est pas le sujet.

 

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier

Justement, hier soir après mes premières étoiles avec DMK41 , j'ai voulu tester la mise en station.

Au moment du résultat, ET PAFF . Si vous voulez continuer... acheter la version !

 

Ouais bon pourquoi pas, bien que 80$ c'est pas donné. Ce qui ne me convient pas, c'est tout con mais au combien necessaire, c'est l'imposibilité de recentrer la mire en cours si tu l'a deplacée !

J'ai aussi pas trouver ou stopper/relancer l'acquisition (sans enregistrement d'images)

Pierre

 

Bonjour à tous

 

Xavier.

La caméra n'est pas vue pas les sofs d'acquisition donc pas d'accès aux réglages.

 

AlainG. 

Je vais essayer de retrouver une config xp.

 

Olive.. .

Je ne suis pas informaticien, mais je confirme que la DMK41 est bien présente dans la liste des périphériques. 

 

Pierre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant