Motta

Image d'un Trou noir, question naïve….

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Superfulgur a dit :

il lit en vrai, et démontre finalement que oui, c'est vraiment du gloubi boulga.

 

Ben oui, une paire de bollocks qui orbitent, ça rayonne, même si c'est des trous noirs ! Mais, bon faut déjà comprendre un peu la physique derrière !

Mais alors, le "CQFD" mal à propos, ça me tue !

 

il y a 36 minutes, Superfulgur a dit :

Tournesol, [...] sur ce coup là, franchement, bravo.

 

Si je peux faire marrer les copains, you're welcome!

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Superfulgur a dit :

le vrai chercheur scientifique, il lit en vrai

 

C'est vrai, merci à lui et aux autres grosses têtes.. c'est pas facile de devenir une sommité scientifique.. beaucoup de travail.

 

C'est comme à l'armée, il faut une longue peine pour arriver officier...

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 46 minutes, Tournesol a dit :

Mais alors, le "CQFD" mal à propos, ça me tue !

 

Ah nan nan nan et que nenni, rien du tout ! C'est impeccable au contraire ! …… La petite touche finale, la sophistication ultime sans laquelle la perfection absolue n'aurait pas été atteinte……. xD

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote (sans doute fortuite) qui a achevé de me faire ma journée. Je viens de recevoir sur ma boîte mél pro une demande de confirmation que j'ai bien signé une pétition. Le titre de la pétition ? "Droit au débat pour une nouvelle cosmologie", initiée par, devinez qui, Jean-Pierre Petit.

  • Merci 1
  • Haha 5
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Modifié par Motta
Bof, non, finalement, pour la petite vidéo que je voulais mettre. Le post de dg2 est une meilleure conclusion. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dg2, on a usurpé votre signature ? C'est grave, non ?...

Sinon, je sens qu'il faut enlever le "e" de "peine", mais après je sais plus...:(

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motta, c'est cette vidéo, que tu voulais mettre ?

 

Perso, c'est la meilleure vidéo astronomique que j'ai vu de toute ma vie entière…

 

http://www.bing.com/videos/search?q=les+trous+noirs+deschiens&qpvt=les+trous+noirs+deschiens&view=detail&mid=458A9A2EB30157FDA599458A9A2EB30157FDA599&&FORM=VRDGAR

 

C'est plus sérieux que du Dg2, ça.

 

S
 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kaptain a dit :

non, je sens qu'il faut enlever le "e" de "peine", mais après je sais plus…:(

 

C'est bizarre que tu ais peine à lire quoi :/..

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :

c'est cette vidéo

 

Ah, super bien, super drôle !! Je ne la connaissais pas celle-là des Deschiens…..

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tournesol a dit :

WTF ???

 

xDxD …… C'est vrai que ça, fallait y penser !!! Merci @jpch84, pour la bonne rigolade !!!! xD

 

J'adore la mention : "using an 8″ telescope" …… Oh putaing !!!!!…… xD

 

Et puisqu'il était question d'images de TN dans ce fil, j'aime aussi énormément la grande contribution scientifikkkkk sur le sujet : 

 

 

BH.PicIsolation.jpg

 

 

xDxD

 

Modifié par Motta
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pileux... ça évoquerait presque, vaguement, un fameux tableau... d'un certain Gustave Courbet... non ? Enfin, chais pas.

 

D'ailleurs je crois que M Motta a sous le coude, enfin si j'ose dire, une vidéo d'un quart d'heure environ qui traite de ce que les scientifiques pourraient éventuellement espérer trouver à l'intérieur d'un trou noir. Oui oui c'est très sérieux, notamment un truc qui commence par un c et finit par un s, enfin je crois. Mais, c'est pour les membres du bistrot ONLY B|

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait près de 50 ans que j'entends dire que les trous noirs sont chauves, et maintenant ceci ?

Tu n'es vraiment pas un garçon sérieux Motta... -_-

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rester dans le domaine il y a la préparation homéo a base d'anti-matière : http://www.hominf.org/posi/posifr.htm

 

la lumière de vénus : https://www.helios.co.uk/shop/venus-stella-errans

 

si vous vous sentez oppressés avec ces nouvelles informations prenez du Murus Berlensis : https://www.helios.co.uk/fr/boutique/berlin-wall

 

mais restons scientifique hein!

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

The remedy was prepared by Rowan Jackson and astronomer, Peter Lipscomb, using an 8″ telescope, Meade LX90 aperture telescope. A vial of alcohol was affixed to the viewing end as the telescope was focused on Cygnus X-1’s location within the Cygnus constellation.

 

J’espère que notre Sécu ne rembourse pas ce truc... :/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/6/2018 à 05:50, thierrymartin2018 a dit :

A ce jour aucun trou noir découvert, mais des amas de soleils anemiques,

 

Une vidéo démontrant les effet d'un trou noir sur les étoiles voisines au centre d'une certaine galaxy:

A 10 minutes dans cette vidéo la démonstration (visuelle) commence, pas besoin de comprendre l'anglais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jpch84 a dit :

pour rester dans le domaine il y a la préparation homéo a base d'anti-matière : http://www.hominf.org/posi/posifr.htm

 

la lumière de vénus : https://www.helios.co.uk/shop/venus-stella-errans

 

si vous vous sentez oppressés avec ces nouvelles informations prenez du Murus Berlensis : https://www.helios.co.uk/fr/boutique/berlin-wall

 

mais restons scientifique hein!

 

 

Naaaaaan ! C'est des parodies hein !? C'est pas possible ?!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Kaptain a dit :

J’espère que notre Sécu ne rembourse pas ce truc...

 

Je me demande si on peut concevoir un traitement homéopathique contre les crises hémorroïdaires, par exemple avec des rognures d'ongles de certains de nos politiques ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais Tournesol, pour ce genre de souci, on trouve des marrons d'inde dans n'importe quel square :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7 septembre 2018 à 20:57, Tournesol a dit :

si on peut concevoir un traitement homéopathique contre les crises hémorroïdaires

 

Le 7 septembre 2018 à 21:01, ALAING a dit :

pour ce genre de souci

 

Sinon, Tournesol, puisqu'on vient d'apprendre de bons principes de médecine : tu sors ton télescope, tu pointes bien scrupuleusement vers Sgr A*, tu mets une chaise devant le télescope, tu grimpes dessus, et là, au lieu d' mettre l'oeil…….

 

 

 

 

Modifié par Motta
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas merci aux 2 ou 3 intervenants très calés sur le sujet, je n'ai pas vos connaissances et franchement le coup du "très très grave" ben j'ai marché... un moment.

ça m'aurait pris des plombes tout seul avant de voir que ça collait pas... voire pire que des plombes.

 

Je n'interviens que rarement sur le forum mais sachez que c'est toujours un plaisir de vous lire.

Modifié par jpch84
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant