Motta

Image d'un Trou noir, question naïve….

Messages recommandés

 

Bon, ceci dit, notre intervenant JPPisé a bien fait partir le fil en cacahuète …. xD Bonne rigolade, mais il faudra quand même qu'on reparle sérieusement des TN un de ces jours ;)…. Avec l'image de Sgr A* prochainement sans doute, même si elle risque d'être moins spectaculaire que certains ont l'air (mais peut-être pas ?) de l'espérer…. Si j'ai bien tout suivi, ça restera quand même une image très peu résolue (par rapport aux images dont on a l'habitude je veux dire bien sûr, parce qu'en soi….) Mais passionnante très certainement, ça va être top :) !!

Merci encore sur ce fil à @dg2 pour la réponse et les références...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Motta a dit :

mais il faudra quand même qu'on reparle sérieusement des TN un de ces jours ;)….

 

Oui parce que les trous noirs c'est troublant quand même :)

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a longtemps que je m'étais pas autant marrer dans un post ici :D:D:D merci les amis pour votre humour :):):) J'adore :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après traduction, c'est beaucoup plus simple et évident qu'il n'y parait :

 

 A ce jour auucn trou noir devoruéct, mais des aams de slolies auqmeneis, ou des éteolis à nuentros de masses irrineféus à toirs mssae slioreas. De tout mnraèie les torus snot sumleneet des ojetbs issus de la mttumaéqhiae dnas l'esapce des Iraimngaeis. C'est à dire  LA SIOUOLTN DE  LA RIELTAVITE GNEARELE ,  dnas la siomiltaun par oiuntdearr , ultsiie UNE MRETQIUE EN DOHRES de l'Epsace des Rleés. Cttee slamiiuton n'est pas éiltabe dans un Ecaspe de Moikknwsi,  mais dnas un Eapcse Hemreiitn. En cailr est fasuse. Pour  obnetir la suoliotn ectaxe du toru nior, il faut s'atdaretr à ce qu'on appllee la slriatingué solen sa stooliun méiqautmhate etxcae de l'éoqatuin de cmahp cepmolt de la Rvteatiilé Glénraée ( clela qui s'alpiqupe à un cpors quia une mssae) En efeft selue loaosltuin de Shzchlciarwsd de fréeivr 1916 est miaethqaeémmutnt ctorrcee car elle crsevone  l'effet de l'Eenvt Hzorion que Helrbit éeiilrnma dnas sa puotabicln de fin 1916? sacnhat que Scwahsrlihcd été décdéé puor ne pas ètre cintoredt. En eefft Hbielt cfrndonoa un slacirae à une codnnréooe, et énilrmeia ansii le podis du roayn de sachclswhird de la sotoiuln. Clea ne cnehagnat en rien  puor la piréocsin réherchcee dnas le carde de tout obejt dnas nrote stsmyèe sliorae ( les ererrus enatt de l'orrde du mm aevc la stiooln de Hbrelit) . Mias dès la dtcréveuoe de Etieols à ntorunes cela arua un iecmmne ipacmt au pniot de fiare penser qu'il n'y aivat pas de Litiems à ce qu'une éiotle à nuteonrs dnvieene un trou niors de piuelsrus merlliis de masse slreiaos.  Et prooquui? tuot spimnmleet que le ruaon de Szlcawrcishhd de vniet phorce du Roayn reéel d'une éoitle à neroutn  anvat mème qu'elle piusse absboer par son ienmcme eefft de gtotriiavan de la mtaèire à son vasoinge. Srilcawhcshd en frvéeir 2016 puible la suiolton extace de la Rtvlaetiié Ganléére avec suotlion non nulle. Il dronétme mnqehiauaetmémtt que dnas l'Espace des Rleés , lsoqure la peirsosn au cueor d'uné éitloe atitned l'iinnfie ,  c'est à drie à la lmtiie de l'Eacpse des Réels,  la suiootln de la mérqutie de l'éqoitaun géélarne de Estneiin se stiue guegioéepnrqahmt à riacne crraé de 8/9 du ryoan de Shrhiawlzsccd de l'Etolie à norentus. Au delà de ctete lmtiie, les siulnoots snot ingaieimras., c'est à dire le tmpes dnievet néaitgf  au dela de la lmitie! Il s'arève que mahmnmaetqiétuet il est provué que l'itosrvnein du tpems cpoonrersd en fait un cnnegemaht de sgine de la mssae dnas ce cas.  Ctete dnoaimstéotrn n'eixste que dans un Epcae Hrtemeiin à 5 dinemnosis ( 4 dans le cas de la Rtleitiavé Gélraéne)  Dnoc si on veut èrte reuuoigrx puor un pshyciien ( ce qui n'est pas seuovnt le cas) , il fuat csnorriute un moedl d'éaqouints de cmahp innriuodastt l'iievrosnn de masse, qui au pgsaase n'aftecfe nnuellmet les étanoqius faeanltondams de la psyehiqus,  et est ptiaerfnamet  elsevbigaane dans la maéqcinue qtqiuque puor peu que l'on s'y ietnsrese...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, finalement, je me demande si ça ce n'est pas plus clair :

 

Petits organes foliacés, placés à intérêt. Honni soit, d'acquérir pour eux-mêmes de nouvelles connaissances. Pendait que j'allais porter une si grave nouvelle. Infâme pourceau, foutriquet maudit, tu vas m'arranger cela bien gentiment, à dix pas de terrain sur le lac immobile des clartés. Serrée dans une bague ; les autres cités ne cherchassent à se rendre compte, je m'informai auprès des serviteurs. Rares étaient les braves qui se sont soudées. Prions pour son âme d'avoir fait taire en sa présence contre le coeur, un souvenir redoutable et obsédant. Plonger sous le bouquet de grands arbres, des rochers.  
Vivement, il se précipita vers lui... Renonçant donc à toute idée d'embarquer sur cette galère et d'aller dans les autres parties de leur structure, de la police. Peloton par peloton, elles remontèrent les pentes du val et s'effacèrent dans les bois ; il avait fallu un grand effort, l'homme du télégraphe a des jardiniers à l'année ou à la danse ? Protégé peut-être moins par l'eau se couvre au grand soleil. Casques clairs et panaches au vent, en sont venus de loin, des porte-balle courant les foires avec des pavés. Complaisamment, le prince descendit de son trône, la voyez-vous ? Rendez-moi ce papier, dès que le vieillard gardait le silence, je me montrai pour la seconde fois. Pile par pile, symétriquement, des hommes marchaient, avec le génie de son fils, avaient dévasté la maison de ma soeur, ou il a pu, mais cela coûterait trop cher.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais ça ? Tu prends un bouquin, tu recopies une phrase au hasard, tu tournes quelques pages et tu en recopies une autre, c'est ça ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non. En fait, c'est comme cela que je pense généralement:$, et ensuite je remets de l'ordre dans mes idées pour exprimer clairement ma pensée...:D

 

Modifié par Toutiet
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonobstant l'inertie conjoncturelle, je n'exclus pas d'appréhender la somme des organisations matricielles réalisables, même si ce n'est pas facile. D'ailleurs, je suggère fortement de fédérer la simultanéité des synergies que nous connaissons, dans une perspective correcte.

De plus, tant que durera la dégradation contextuelle, je suggère fortement d'expérimenter la globalité des organisations matricielles déclinables, même si nous devons en tirer des conséquences.

Enfin, et quoi qu'on dise concernant l'austérité induite, il est très important d'analyser la simultanéité des ouvertures optimales, avec toute la prudence requise.

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Toutiet a dit :

Non, non. En fait, c'est comme cela que je pense généralement:$

 

Ha ben voilà, je comprends mieux maintenant pourquoi tu croives aux ZOVNIs et aux ZITIs ! :ph34r::D;);)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mias je n'ai jmiaas dit que je cioyras à quoi que ce siot. Je n'ai aprtopé qu'un tmnoggéaie d'une oavoebirstn velilsue qui m'a poemodfénrnt ilepelnrté et puor lalelque je n'ai pas eronce, 65 ans aèrps, tourvé d'epixlotcain plblsuiae... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neuvième décennie, c'est un âge acceptable pour développer des troubles cognitifs...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à la bourre moi, coincé que j'étais sur le périphérique de notre bon vieux trou noir situé, si ma mémoire est bonne, au centre de la voie express Lactée...

... un de ces monde, reprise du boulot et rentrée des classes intergalactiques sûrement, la banlieue de notre système Solaire saturée, obligé de prendre les vieilles routes des Voyager...

Quoi? comment? je délire? ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant