polo0258

Soirée planétaire ...

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Superbe Polo très agréable a regardé merci du partage :) ca donne envie de traité :P

• Love 1
  • Thanks 1

Superbe Polo les gifs, ça donne une bonne idée de ce que tu as pu voir à l'écran :)

• Like 1

merci sauveur ! :)

merci yenship !  quand je filme , je vois en n/b car le débayer n'est pas coché  ; sinon c'est comme cela quand les conditions sont bonnes ! ;)

polo

C'est lourd à charger ...

... mais bien plus explicite qu'une brute ! :x

Merci Polo ! ;)

Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

merci christophe ! c'est très bien finalement pour voir les conditions 

merci vincent ! oui  , il y a a peu près 100mo de films  surtout les deux jupiters , 50 images c'est pas assez pour montrer les conditions

donc j'en ai mis 100 !  ;)

polo

Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

il y a a peu près 100mo de films  surtout les deux jupiters , 50 images c'est pas assez pour montrer les conditions

donc j'en ai mis 100 !

C'est très bien fait, on voit bien les flux !

Ce sont des conditions que j'ai très rarement, et pas encore vues cette année 2018 !!! :ph34r:

• Thanks 1

Génial Polo, juju s'en sort bien, Saturne frissonnante et Mars pas vilaine du tout :)

Et au vu de tes films, je trouve que ce sont de très bonnes conditions ;)

En plus, tu les as plus grosses que moi . . . les planètes hein :);)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

merci jc ! :)

il y a 26 minutes, blacksky a dit :

Ce sont des conditions que j'ai très rarement, et pas encore vues cette année 2018 !!! :ph34r:

bah vincent ! moi aussi et elles sont arrivées trop tard pour jupiter et saturne !

mais je me plains pas avec quelques bonnes soirées  vu la hauteur des planètes ! :)

polo

Edited by polo0258

Salut Polo,

Merci pour ces gifs très instructifs :)

Mars a l'air tellement difficile, c'est fou...

Johann

• Thanks 1

Salut Paul,

les conditions semblaient pas trop mal pour la première Jupiter ? Les autres subissent des fluctuations insidieuses de la turbu on dirait.

• Thanks 1

Bravo Polo, on comprend mieux avec ses animations la vue réelle .:)

• Thanks 1

merci alain !  comme tu dis !xD

merci johann : bah mars ,n'a jamais à vrai dire de bonnes conditions , la turbulence s'accentuant au fil des heures , plus elles est basse ici !!

merci valère ! :)  oui ,en ir  pour jupiter !  après on peut avoir encore de meilleures conditions !

polo

Super intéressant, c'est une bonne idée car chacun peut apprécier en fonction de son ciel

d'acquisition. Je me rend compte que j'ai rarement ces conditions. Bravo Polo et merci!!

Bonne journée

Romain

• Thanks 1

Très intéressant polo.

J'ai repris une ancienne vidéo de test où je cumule en temps réel des poses de 3s (300, 600, 900, ..., 4800 images à 100img/s). Pour Jupiter je dois pouvoir aller jusqu'à 90s (9000 images à 100img/s) pour obtenir une image mieux résolue et moins bruitée :

jup_4800.gif.abd0f82d92327a6f68924fcceb391816.gif

jup_4800_k70000_sigma0.260_noise1.000_thresh0.png.754f238fb46d327b20cb33a59dc9bdf8.png

Edited by ms
  • Like 1

Magnifique ;o)

Pareil que William les détails qui apparaissent sur la première (l'IR est bien moins affecté par la turbu ) sont vraiment spectaculaires, tu as du t'éclater lors de cette soirée ;o) et en plus très peu de déformations ;o)

Tu devrais nous joindre une image traitée de ce film  

• Thanks 1

merci romaun! :)

merci gégé ! :)

merci william ! :)

merci ms !  belle démonstration ! ;)

il y a une heure, Elie Rousset 2 a dit :

Tu devrais nous joindre une image traitée de ce film  

voici une animation de cette nuit la ; large.5b162923650f5_jupiterdu3juinir680.gif.e3e473ef9ebba9f3c819d4890b286c8e.gif

polo

• Like 2
  • Love 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By polo0258
      bonjour à toutes et tous !

un peu de cirrus hier soir , signe d'un ciel plus calme en altitude !
      toujours ce problème de turbulence qui augmente avec la tombée de la nuit .... 30° le jour et 8° le matin , ceci explique cela !
      CFF 300 f/d de 20 asi 224c adc

astrosurface only à 21h27loc film de 90s :

le fichier .tiff d'astrosurface :
      Jup_212713_ASFmulti_s56_reg3306.tif

bon ciel et merci !
      polo

• By polo0258
      bonjour à tous et toutes !

ça  s"annonçait bien hier quand il faisait encore jour avec le ciel bien bleu , mais avec un manque de contraste évident
      et puis au fur et à mesure la turbulence à pris le dessus , c'est dommage avec des configurations sympas !

cff 300 f/d de 20 adc asi 224c films de 90s

astrosurface only à 20h49loc :

version as2 + iris :

à 21h49loc avec la turbu beaucoup plus forte !!

bon ciel calme !
      merci ! *
      polo

• By Sauveur
      Salut

bon pour ceux qui me suive un peu vous devez vous douter suis un peu amoureux de nos Gazeuses 

A ma femme l'autre jour je lui dit bah bientôt c'est fini Jupiter   "elle me répond comment tu vas faire"  alors je shoot un max même si c'est pas annoncé comme bon

Bon au vu des images vous allez me dire c'est pas mal bein pour vous prouver que c'est pas top je vous partages le debut des ser et les tif certes a vu des Saturnes faut croire que les logiciels sont magique  pis a Lucien pour Astrosurface

le lien one drive https://1drv.ms/u/s!AhZkdZOClUBehIlE26Usx1DWAC_mtQ?e=nHIABP peut etre il faut un compte je vais tester sur un autre navigateur pas connecté 

Les images

Juju C8 alors c'etait un peu pour du detec et pis tiens je me suis dit je mets la barlow 2x Kepler et la raf ca échantillonne plus qu'a la 1.8 televue ( qui est moins sensible au tirage engendré par la raf et l'adc) j'ai envoyer une quinzaine de ser environ puis suis passer de suite a Saturne pensant encore profité de l'accalmie du crepuscule

2019-08-21-1914_2-S-L_c8 2x raf_l4_ap261_bio pas trop mal pour la turbu annoncer

La dérotation des images

2019-08-21-1902_5-12 images-L_c8 2x raf_l4_ap261

et Saturne Alors bon j'ai essayer quelque réglages bas et un peu plus haut pour voir si par un turbu je gagnais ou pas

2019-08-21-1923_0-S-L_c8 2x raf_l4_ap110_bio

j'ai déroté par quatre 

2019-08-21-1935_5-4 images_1-L_c8 2x raf_l4_ap110 part 1

2019-08-21-1955_5-4 images_2-L_c8 2x raf_l4_ap110 part 2

Bon et le bonus bah c'est pas un gros cadeau

Comme la lune devait etre au méridien  haute vers 5 heures du matin, j'ai décidé au vu que c'etait claire encore vers minuit de sortir le C11 de le laissé dehors pour une mise en temperature et qu'il soit prêt de suite et de dormir a la salle pour pas dérangé ma femme

Très mauvaise nuit comme j'avais le souci et en plus j'avais oublié du coup mon traitement (cachets) je me suis réveillé a peu prêt toute les heures et je regardais tiens c'est ok ( claire ) ca va être bon et j'etait content de tester a cette hauteur malgré le seeing pas top mais comme cela pouvais coïncidé avec l'accalmie de l'aube je me suis dit que peut être cela pouvais etre sympa et je rêvais a des planètes a cette hauteur ( bientôt )

bein a 5 heures tous mais tous bouché

Alors réveillé pour réveillé je prend mon café et j'attend bein cela sait d'épaissi mais  les petites troué n'etait vraiment pas longue alors j'ai filmé aves ces voiles  histoire d'avoir quelques chose de mon effort et cette mauvaise nuit 

la photo au tel c'est plus dense que ca en a l'air

mes petit résultats j'espère que j'ai pas trop tiré  C11 Barlow (je ne sait plus laquelle du coup) et 290 mm ir cut et la je pense que dans ma hate a essayer de filmer quant il n'y avais pas trop de variation de luminosité du au passage nuageux le filtres rouge voir ir m'aurai aidé

ha la collim pas pu verifier l'Etoile etait un peu grosse et demandais un astrosolare 

il y a comme des taches dans le gratere visible avant ondelettes peut etre une poussière je sait pas  ou les voiles des nuages 

voila pour moi

A ce soir cela semble tres favorable sur le continent alors bon shoot moi je vais tester quand même, même si j'ai constater qu'après du mauvais temps c'est pas bon malgré les conditions annoncer pour bonne 

Bon ciel

Sauveur
    • By zirkel 2
      Je viens juste de rentrer après une bien belle observation de Jupiter avec un transit de Io, le disque de Io bien visible et ciselé avec la grande gazeuse en arrière plan (vu jusqu'au méridien de Jupiter après masqué par une maison) + GTR orange pale + du détail accessible pour du 80 mm de diamètre dans les bandes équatoriales  .
      Matériel utilisé : Lunette Orion 80 ED + Monture AZ Twilight I + oculaires Morpheus 6.5 mm (X92) et Pentax XW 5 mm (X120) + Barlow X2 avec le Nikon NAV sw 7 mm (X171 plus difficile/moins piqué)
      Conditions : en ville (Nantes), ciel transparent (de très légers cirrus) et turbulence faible à légère (comme souvent en ville).

Elle ne cessera jamais de m'étonner cette 80 ED 
  • Images