TheMaiTz

Avis poir barlow

Messages recommandés

Bonjour, je possède un télescope Dobson Orion 203 / 1200 et un oculaire 8,8 mm 82° et un autre oculaire de 25 mm ( celui fourni de base ) . Je pensais m'acheter une lentille de Barlow mais je n'ai aucune idée de laquelle prendre j'aurai un budget d'environ 100 € si vous avez des bonnes suggestion je suis à votre écoute. Merci d'avance

Modifié par TheMaiTz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam est une connaissance qui m'a toujours fourni du bon matériel.

il a en stock une des barlows de chez Adriano Lolli sur lesquelles il a procédé à ses tests publiés sur Cloudy Nights

C'est une télécentrique, elle ne change pas le relief d'oeil et elle est très bonne sur tout le champ.

Qualité/Prix : excellent

COMA (A.Lolli APLANATIC APO) Barlow

Elle est ici en neuf

Note : il en a d'autres mais celle-ci vaut le coup avec la/les Zeiss encapsulées qu'il brade.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la barlow APM x2.7 dans ce cas, essaye de la trouver en occasion car elle passera super bien sur ton newton. Certains la prennent sans comprendre qu'elle doit être utilisée pour corriger la coma en dessous de f/5. Si tu veux absolument l'ajuster à x2,5 avec un tirant un poil plus court ça marchera tout aussi bien en visuel et en photo. Celle de Sam est sans le kit, ça ne vaut pas le coup sans matériel adhoc en visuel.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas, le constructeur indique que c'est une barlow flat-field pour Celestron.

https://www.celestron.com/products/luminos-2in-25x-barlow-lens

 

Il faut chercher des retours pour savoir si elle a été utilisée sur d'autres équipements que les SCT.

 

Mon à priori est favorable pour ton newton f5 (pas trop rapide)

--------------------------------------

Je t'ai trouvé un retour favorable sur Cloudy Nights

https://www.cloudynights.com/topic/404018-celestron-luminos-2-25x-telecentric-barlow/page-2

Ce n'est pas une télécentrique mais une combinaison aplatisseuse de champ.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant