Arnaud T60

Choix d'un systeme atouguideur autonome sans PC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

afin de guider ma FS 102 avec mon APN (diviseur optique), je cherche un  guideur autonome efficace  et simple (enfin relativement)  . J'ai vu que Sky watcher ou Lacerta en font mais par exemple pour Lacerta l'écran à l'air petit .

 

Si certains d'entre vous avaient la gentillesse de me faire un petit retour d’expérience , j'avoue que je suis preneur.

D'avance merci

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arnaud et bienvenue :)

 

Il y a ici quelques aficionados du Lacerta qui ne manqueront pas de passer ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et tu voudrais qu'il soit grand comment l'écran ? Il est largement suffisant pour ce qu'on a à en faire.

Le Lacerta c'est un truc :

- fiable

- très simple à utiliser

- performant

- qui sait se faire oublier

 

https://www.webastro.net/forums/topic/136710-compte-rendu-dutilisation-du-système-dautoguidage-autonome-m-gen-de-lacerta/

 

FSQ85-guider.jpg&key=3897899f15e533d85f1

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses . Pour l'histoire de l'écan , bah en fait c'etait juste pour savoir  si c'était pratique. Je me souviens des  ST4 à l'epoque ou il y avait le gros boitier SBIG , c'était pas évident à mettre en oeuvre. Après c'est vrai qu'on ne voyait pas les etoiles d'autoguidage directement sur le boitier.

Je vais lie donc attentivement le sujet du lien que vous m'avez envoyé.

Merci

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le Syncguider puis le Lacerta, et je te conseille d'acheter directement le Lacerta, tu économiseras du temps et de l'argent, xD

Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j'ai donc commandé et reçu le M Gen II de Lacerta . Ca marche au top !!! Prise en main aisée .

 

Je me demandais un trcu. J'ai un cable pour APN Nikon qui est en jack 3.5 mm et prise Nikon de 'autre qui vient de ma télécommande Giga T Po II Hanel , je me demandais si je pouvais le brancher sur le boitier Lacerta pour me servir du boitier comme intervallometre ??

 

en tout cas merci pour vos conseils

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le voit pas forcément mais je te confirme que je pilote bien mon A7S avec le Lacerta.

Et ce, avec un câble jack 3.5mm d'un côté et sony de l'autre (trouvé sur Mamazone).

Non seulement ça marche très bien en intervallomètre mais c'est même indispensable si tu veux faire du dithering avec le Lacerta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud, je me pose la même question que toi pour éviter le plus possible le recours à un PC et une guirlande de lunettes auxiliaires...

Tu as quoi comme diviseur optique? Un normal ou un extra plat?

Merci à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques de t'arracher les cheveux dans l'obtention d'une étoile guide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmanuel ,en fait j'utilise un MOAG . J'avais cette option avant de voir que ça guide plutôt bien sur un chercheur 9x50.

 

Après je vais quand même tester avec le diviseur optique sur le newton pour essayer de guider correctement avec plus de focale.

Après c'est vrai que c'est plus compliqué de trouver une étoile guide avec le diviseur optique mais bon...

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  tout le monde. 

Il y a 3 heures, emmanuel fontaine a dit :

Tu as quoi comme diviseur optique? Un normal ou un extra plat?

mon expérience avec un diviseur. J'en utilise un, orion, extra plat (13mm) derrières la fs60 avec l'applanisseur, c'est à dire a f6.2. je ne sais pas la sensibilité de la Lacerta mais avec une qhy5L-II mono, je n'ai eu qu'exceptionnellement un problème pour trouver une étoile guide. Pour info ma caméra est sensible avec une QE de 74%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capteur du Lacerta est très sensible, il trouve une étoile de magnitude 12 en une seconde de pose à F/D=5.5

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ça fait un moment que je me tate pour ce lacerta….

je suis equipé d'un LVI 1er generation,je dois dire que ce système suit "super" bien :) 

mais…." passeque"y'a un mais!..la camera est peu sensible,trop juste pour trouver une etoile facilement pres du champ imager ….tandis que le lacerta a l'air d'avoir une meilleur sensibilité

 

voilà ma question ,pour la mise au point le LVI dispose d'un occulaire de mise au point egale a la camera,  pile poil pareil :)  ,le lacerta propose t'il un moyen equivalent de mise au point ,ou une  astuce simplifiant celle-ci?? 

merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bertrand, sur le Lacerta pas d'oculaire  de mise au point  mais avec l'image du champ de la caméra , et le procédure pour faire la mise au point c'est assez facile. J'avoue avoir été bluffé par l'éfficacité du Lacerta Mgen . Après il faut que je fasse des séries plus longues avec les bonnes infos mais ça fonctionne très bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ,je possede un lacerta egalement ,apres un debut laborieux ( j'ai tout réinitialisé )

aucun soucis pour trouver une etoile guide avec mon chercheur de 60mm

fixé sur un trepied avec un peu de bricolage,et roule ma poule !!!!!!

le pied B|

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la lacerta, je l'utilise depuis plus de 6 mois et c'est un vrai bonheur, le capteur est très sensible il peut aller jusqu'à magnitude 11/12 et il est très très rare qu'il ne trouve pas d'étoiles guides,  je l'utilise sur un chercheur 9x50, un petit conseil pour débuter : il faut bien faire la mise au point avec l'autoguideur attaché à l'instrument guide, car si on se contente d'une mise au point en plein jour avec juste l'instrument on risque de ne pas focaliser correctement les étoiles,  ça va tromper le capteur qui ne trouvera pas d'étoiles lors de la recherche auto et fausser la calibration.

Modifié par yenship
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant