spaceju

Mars et Saturne au Mak 127 du 7/09

Recommended Posts

Bonjour,

En voyant tes images j'ai cru au traditionnel C8, nan c'est bien (seulement, mais plus que moi) 127mm .

Comme Polo l'as souligné c'est très bien pour le diamètre, en tous cas d'un même niveau qu'un 200 pour moi.

Moi je dis GRAND BRAVO !

Bon ciel planétaires & lunaire

• Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bien  jouer  Julien  !   de  bien  belles  images   que  voilà   avec  ce  petit  Mak   ,   très  réussies  et  une  petite  animation  bien  sympa   ,  Bravo    ;)

Michel 

• Thanks 1

Le 10/09/2018 à 10:44, schuhmacherclaude a dit :

On ne peut rien y faire pour que cela n'apparaisse pas? Idem pour les sillons de l'anneau que l'on voit parfois comme si on avait vraiment pris en photo la structure en sillon de l'anneau....c'est vrai que c'est beau mais cela ne traduit pas la réalité. On la devine dans la photo du 1m.

Sinon Encke en visuel c'est à partir de 200mm je crois?

Il y a eu de sacrés débats sur cette histoire d'Encke. Perso, visuellement je n'ai jamais cette division dans mon C14 mais peut être que je n'ai pas été assez attentif. Peut être quand elle sera plus haute dans un très bon ciel.

Bravo Julien c'est formidable comme tu arrives a exploiter ton petit mak, je suis admiratif de tes résultats, chapeau !

• Thanks 1

Soit tu as un super mak 127 ou alors j'ai un très mauvais 250 ( réponse : les deux ;) ) car je fait pas mieux ! (voir moins bien)

Tes Mars sont excellentes bravo !

• Thanks 1

Vraiment merci à tous !

Bon reste plus qu'à enchaîner avec le C8 dès que j'aurai trouvé une monture qui peut le supporter... Ça va être une autre paire de manches mais pour Mars j'ai 1 an1/2 devant moi :D

Julien

Edited by spaceju

Il y a 20 heures, Arno C a dit :

Soit tu as un super mak 127 ou alors j'ai un très mauvais 250

moi j'ai un bon mak 200 mais il a un manche à la manœuvre mais il s'améliore lentement (le manche je précise)xD

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors ce post va être un petit peu long mais quel plaisir immense que j'ai pris durant la nuit et ce matin   
      Donc, dès que j'ai vu que le seing qui était très favorable, j'ai remis ma bien aimée et fidèle TSA 120 avec ma vieille DMK21-618 (toute pourrie mais qui fonctionne encore de tant à autres) et je me suis mis à faire du planétaire au complet  
      Alors, on va commencer par Vénus qui est déjà pas mal grosse mais j'ai fait au plus simple car c'était déjà bien le jour et je n'ai pas voulu faire plusieurs versions que ce soit en IR ou autres donc, j'espère que vous me pardonnerez : 

Ensuite, on passe sur Mars qui là est devenue très intéressante et vraiment sublime surtout la couche avec un air de Blues : 

Maintenant, c'est au tour de Jupiter qui était tout aussi bien : 

Et pour finir, Saturne : 

Voilà les amis, j'espère que vous aimerez ce post qui pour moi, contient mes meilleurs images planétaires depuis le début de cette année 2020. Je n'ose même pas imaginer ce que j'aurai pu faire avec un Mewlon de 300  et sans balcon 
      Franck
    • By CATLUC.
      Belle turbulence ce matin encore il n'y aura peut être pas d'images de la Lune mais la hauteur de Mars m'a permis de sortir une image, elle supporte bien une augmentation à 150% malgré ou grâce au 807.
      .

De Petavius à Humboldt du 28/06/2020 je l'aime bien celle la :

Bullialdus Konig du 03/05/2020 :

Encore plus vieux du 30/04/2020 Burg Plana C Plana et Mason :

Encore Bullialdus du 04/04/2020 :

Voilà je vais voir ce que je vais pouvoir sortir de ces dernières nuits mais pas trop optimiste.
      Bonne journée pensez à cliquez sur les images.
      Luc CATHALA

• By Daniel B
      Bonjour tout le monde,
      Impatient d'essayer ma nouvelle caméra QHY5III290M (mais pourquoi leur donnent-ils des noms pareils???), qui est enfin rapide grâce à votre aide (voir mon post dans la section "Astronomie pratique"), je me suis levé à minuit malgré des prévisions de seeing moyennes. Bon... le seeing était en effet très moyen. Inutile d'ouvrir le 25 cm. J'ai donc utilisé ma lunette TEC140 F/7 munie d'une roue à filtres, d'une PowerMate 2.5x et d'un ADC (ZWO) pour tenter ma chance. Pas mal de bouillasse, beaucoup de déchet. Mais quelques images sympas, même si elles ne sont pas extraordinaires (au sens propre). Alors voici une Jupiter LRGB (4h54 TU, minuit 54 chez moi), une Saturne RGB (même équipement mais drizzle 1.5x), et une mosaïque de 8 tuiles de la Lune au foyer primaire et avec un filtre IR742. Même là ça bouillonnait! Pilotage caméra par FireCapture 2.7 beta, compositage AutoStakkert!2, ondelettes RegiStax, dérotation WinjupOS pour les couches L-R-G-B de Jupiter, et finition (y.c. assemblage de la mosaïque) Photoshop CS3. Pour la mosaïque, clic-clic-clic habituels pour la full.

Maintenant j'attends une nuit de bon seeing pour y aller à fond avec le 10 pouces!

Daniel

• By Marc Delcroix
      Salut à tous,

Mars par conditions correctes, c'est chouette de la retrouver après deux ans. On voit Valles Marineris, et Tharsis:

Bons ciels,

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Mes  premiers  essais  en   RGB  filtres     sur  Mars  ,  pas  de  pot…………  tubu  pas  très  sympa   et  bancs  de  nuages    
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur       ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  et   PIPP  ,  PS  . et  Astrosurface   

Mars  en  RGB  filtres  Astronomik   le  08/07/2020   ,  caméra  ASI290MM   +  ADC  PA  MK2  +  Barlow  Antarès  x3    ,  de  03h07  à  03h13  TU  ,  images  à  la  taille  de  capture  .

RGB  du  dessus    ,  image  avec  Resize   de   125%...……  pour  joué  dans  la  cour  des  " Grands  "              

Mars  en  RGB   à  02h13  TU   ,  caméra  ASI224 MC   +  Barlow  Antarès x3    +  ADC  PA  MK2   , image  avec  un   Drizzle   de  x 1.5  dans  AS!3   +  120  %  avec  PS  . 

une  p'tite  IR 685   à   02h49  TU  ,   caméra  ASI290MM     .  image  à  125%  .

...........  je  crois  que  je   vais    devoir  faire  appel  à  un  ami          la  p'tite   anim   de  12  img    avec   le   filtre  Bleu   ,  c'est  pour  la  science   et  nos  amis  scientifiques      ,   de   03h16   à  04h07  TU  , même  configuration  qu'avec  les  filtres  RGB  . et  pourtant  j'ai  passé  mes  images  dans  recalage  avec  Iris    ,  j'ai  du  louper  un  truc  quelque  par          

Michel  
  • Images