grimalox

venez jeter un coup d’œil à mon projet

Messages recommandés

Le 12/09/2018 à 21:28, ALAING a dit :

Moi j'aimerais bien une monture dans la moyenne avec 30 kg de charge et un goto Synscan

Oui pour porter des C14 par exemple. Et version sans goto aussi pour ceux qui connaissent la route ou ne font que des planètes. 

• J'aime 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
il y a une heure, jldauvergne a dit :

Oui pour porter des C14 par exemple.

Ou des gros Intes russes avec la lunette à côté :) + tout le bazar CCD et guidage :) 

• J'aime 1

Bon, et bien, elle a quelle gueule cette monture super géniale de la mort qui tue, pas onéreuse et capable de porter un Newton de 500mm ?????? :):):)

Modifié par C8+

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut trop en faire dans le développement d'une monture on parle d'électronique de motorisation.

Il vaut mieux rester dans l'immédiat sur la monture seul (sans motorisation) avec des réglages fins et bien développez le projet jusqu'au bout.

Le faire par étape dans tous les cas. Mais il est vrai que le cahier des charges est plutôt léger, mais il faut bien commercer quelque part.

Bon courage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par fperrenoud
      Bonjour,
      Je vous fais part de ma mauvaise expérience avec le EQdirect qui a provoqué une panne de tout mon système. Le problème est vraisemblablement lié à 6 fils non raccordés et non isolés qui arrivent dans le petit boitier, notamment le blanc qui est à +12V alors que l'USB et le TTL sont à 5V. Je suppose que l'humidité aidant, un mauvais contact s'est fait entraînant une surchauffe du circuit intégré au point de faire fondre le boitier. Heureusement, l'ordinateur et la monture ont résisté et j'ai solutionné le problème avec un module USB to TTL 1er prix qui fonctionne parfaitement avec la EQ6.

• Par mustagh
      Bonjour,
      J'ai besoin de votre aide :
      J'ai acquis une petite monture Star Adventurer d'occas avec sa mini table équatoriale.
      Pour fixer la tête de la monture à la table équato il y a une petite queue d'aronde mâle qui se visse sous la tête (voir ma photo).
      Seulement je n'ai pas la vis d'origine et la vis 3/8" que j'ai commandée ne va pas........
      Des possesseurs de cette monture peuvent-ils me dire quelle vis ils ont ?......quelle vis il faudrait et où la trouver..?

Merci.

• Par yann35
      Bonjour,
      Je recherche une mini équatoriale pour faire de la photo avec un hybride,
      il y a pléthore de monture....
      j'en recherche une précise,  rapide à mettre en station, compact, pas trop cher, qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?
      La nano Traker
      la mini star aventurer (je n'en ai pas entendu que du bien)
      La nouvelle Omegon Mount Mini Track LX2 (les photos commerciales sont bien choisies, ça donne envie.....mais dans la réalité, quelqu’un l'a t elle éssayé ?)
      La Polarie Star Tracker Vixen bien mais cher...
      et bien d'autre...
      Merci pour vos retours d'expériences
      Yann
    • Par airbus340
      Bonsoir à tous ,

Voilà , mon C11 est installé sur une EQ6 ( Atlas EQ-G plus précisément ) mais la platine n'est pas très large ( là où repose le tube ) et cela entraîne du balancement si je secoue le tube .
      N'existe t'il pas des platines avec ne partie mâle qui s'adaptent à la tête de l'Eq 6 et plus large pour la partie supérieure où repose le tube ?

Ph 
    • Par fredo38
      Hello à tous 

Je cherche désespérément des renseignements techniques sur cette monture ! 
      Il semblerait qu'elle soit équipé de moteurs pas à pas et de roulements, ce qui en soit serait un gage de précision ! 

- Le but serait de monter une petite lulu de 70mm environ + lunette de guidage avec une camera type 224 et une autre type asi1600, pour en faire un set-up hyper nomade à moindre coût  
      - De plus, elle affiche une capacité de charge de 10kgs ce qui conviendrait parfaitement à mon ED de 110/770 environ 6kgs ! 

Auriez vous quelque retour sur cette petite "cacahuète" 

Bon ciel à tous 

fred 
  • Images