bon ciel

monture equatoriale

Messages recommandés

Et ce drivers on peu l inserer facilement car j ai peut etre trouve une hps1000 d occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, correct mais sans plus. Par contre, 250 nuits shootables à l'année. Cela fait la différence par rapport à Genève et voisinage.

Pour du bon ciel, il faudrait aller à La Palma, Chili ou Namibie mais plus le même coût et surtout une accessibilité plus réduite. Je suis débutant, donc je dois pouvoir corriger mes erreurs vite et pas trop cher.

 

A+

Miguel

Modifié par bandido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/09/2018 à 12:27, xavier2 a dit :

tu peux appeler directement Franck d'optique et vision

 

c'est ce que je viens de faire et franchement il est clair , précis et il apporte de nombreuses précisions

 

- il m'a déjà déconseillé de prendre une losmandy G811 si je venais à mettre un RC10 avec ma TEC 106 dessus . si c'est l'un ou l'autre cela peut se justifier .

dans le cas contraire je devrais passer à la G11 GT pour son gemini 2 Goto. la raquette est de base mais n'a pas vraiment d'utilité sauf en nomade avec des amis. elle sécable et facile d'utilisation en nomade

EQ HEAD, TITAN RA/11 DEC, GEMINI 2 GOTO, WT SHAFT, 21 LB,WEIGHT , FHD MA.  à quoi correspondent les dernières valeurs ?

je viens de voir aussi le kit NS

 

il préconise un bon trépieds qui se rabat normalement et me déconseille celui de AP  transportable . difficile à mettre de niveau en nomade.

 

après il reconnait que la mach 1 est d'un autre niveau aussi bien dans la qualité des matériaux que dans le logiciel ,la stabilité,etc....

la raquette est inutile puisque que l'on peut la gérer avec le logiciel sur portable ou avec un smart phone.

la différence se fait aussi sur le prix ou il faut rajouter le trépieds qui n'est pas compris .

la queue d'aronde est depuis standardisée losmandy .

 

ce qui est marrant sur webastro c'est qu'ils mettent en vente leur monture sans répondre ...drôles de vendeurs O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre,

Sur le site Losmandy la G811 n'est disponible qu'avec le Gemini 2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, scc a dit :

Sur le site Losmandy la G811 n'est disponible qu'avec le Gemini 2. 

 ils ont épurés les modeles. En G11 il n existe plus que deux modeles sur les 4 donc pour avoir plus a porter  je dois prendre la G11 .je n ai jamais dit que la g811 ne l avait pas ou je me suis mal exprimé .au lieu de "pour" j aurai du mettre "avec".désolé 😉

 

Quel logiciel utilisez vous pour ceux qui ont une G11 ou une AP?

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la nouvelle G11 GT . Je n'en parlerais pas. 
La G11 avait quelques défauts. 
EP moyenne améliorée avec le kit NS ( vis sans fin +cache) un spacer pour "avancer" l'axe D , pour finir le viseur polaire se "baladait" trop ce qui posait soucis lors de la mise en station. 

le gemini 2 a connu des soucis de bugs au lancement....mais réglé depuis. 

en gros: G11, 25 kilos de charge, bonne monture mais améliorable! G11 GT.... aucune idée! 

AP Mach1: 20 vrai kilos de charge ( meme en photo) c'est une AP, comme tu as pu t'en rendre compte avec Franck, il connait parfaitement les montures AP....

C'est pas le meme budget mais si j'avais le compte en banque, c'est la mach1 direct ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, xavier2 a dit :

le kit NS ( vis sans fin +cache) un spacer pour "avancer" l'axe D

Pour le kit NS c est un sup mais apparemment un plus pour le suivi.

Par contre ils parlent de fournir ce spacer gratuitement mais j ai du mal a comprendre sa fonction.O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tout simplement l'axe AD de cette monture n'était pas prévu initialement pour pourvoir tourner de 360°... Il butait contre le moteur. Cela peut paraitre incompréhensible... Mais la conception première date d'une astro argentique peu précise et absolument pas avide de goto ...

 

Cette entretoise permet donc d'obtenir une rotation continue... Comme sur l'ensemble des montures équatoriales de la planète... Cette entretoise est une grosse rondelle d'alu usinée en CN avec 4 trous dedans pour le passage des vis et vendue initialement une fortune...

il y a une heure, xavier2 a dit :

pour finir le viseur polaire se "baladait" trop ce qui posait soucis lors de la mise en station

Il est impossible d’aligner l'axe optique du viseur avec l'axe mécanique. Malgré tout le soin que l'on peut y mettre. La mes devient aléatoire et c'est une galère pas possible.

J'ignore quelle amélioration a été apportée là.

il y a une heure, xavier2 a dit :

EP moyenne améliorée avec le kit NS

Les premières versions avec vis en acier avaient une ep mauvaise. Ensuite les vis en laiton de meilleure facture + une unique pièce pour tenir les paliers ont fait que le kit NS n'est plus devenu indispensable...

 

Je n'ai pas suivi ce fil et ne connait pas le cahier des charges mais ayant une G11, j'ai quelques idées sur cette monture même si j'ai vu qu'elle a suivi des transformations...

Pour les charges qui sont les miennes, je suis ravi par mon AZEq6 en particulier la mes !:) ( un point faible sur cette monture est le trépied)

 

Si je devais monter en charge, je n'irai pas vers Losmandy mais ce n'est que mon avis...

On voit sur la photo que sans cette fameuse entretoise, l'axe AD vient méchamment emplafonner le moteur AD. Cette vue CAO correspond à ma monture G11 avec une VSF en direct drive mais c'est le même principe avec la motorisation Gemini

g11.jpg

Modifié par Pascal C03
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PascalCO3 a bien détaillé les "soucis" de conception de la G11. 

C'est aussi pour ça que j'ai pas opté pour celle la ;) 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire que cette C11 n est pas "finalisée " meme si elle devient mature au fil des annees.donc beaucoup option a prendre pour avoir une monture mature.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toujours ce problème de viseur polaire.... en nomade c'est ( pour moi) rédhibitoire ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aubriot

Bonjour 

J’ai la G811 avec une lunette AP130, je guide avec la Lacerta ou Ph2guiding, je pilote avec Astrophotography Tool / ASCOM. 

Je suis très content de cet ensemble qui fonctionne à merveille, aucun soucis.

Bonne journée

Olivier

239E0EC4-A6BD-42B7-A035-74E49E33D457.thumb.jpeg.579a1a1c9e24b4821e537b04042c34ce.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement le point que j allais aborder. L emplacement du viseur polaire qii n est pas des plus pratiques.meme si pour certains c est inutile je pense prendre le polemaster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, aubriot a dit :

je pense prendre le polemaster.

Comme tu le vois sur la photo, j’ai le polemaster, c’est génial, MES en 3 minutes, parfaite, et contrôlable et corrigeable dans la nuit si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, decatur30033 a dit :

J’ai la G811 avec une lunette AP130

As tu deja essaye de mettre deux tubes dessus?avec quel poids maximum es tu monté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lunette (8.3kg), plus les colliers, platine, roue à filtre, caméra, lunette guide, on doit être dans les 12 kg environ ?

Non je n’ai jamais mis 2 lunettes sur cette monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 où as-tu trouvé où as-tu trouvé l'adaptateur pour le pôle master

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la Lacerta sur une Orion mini:

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/systemes-de-guidage/1125-lunette-orion-mini-50mm-deluxe.html

ça fonctionne très bien avec l'AP130, mais je l'oriente plus pour le nomade avec la fsq106

et je viens de prendre celle-ci pour le semi-fixe avec une camera asi120mono, pour avoir un peu plus d'ouverture et focale:

https://astronomy-imaging-camera.com/product/finder-and-guider-scope

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les GM811G et G11T, Losmandy a nettegment amélioré les blocs paliers qui sont maintenant "monobloc" (OPW), mais pas aussi monobloc que le bloc OV. Il y a aussi en péparation un système de mise en pression de la vis san fin sur la roue dentée (avec ressort) qui est adaptable au bloc.

J'ai acheté et installé les OPW8 sur ma GM8 qui est une version stepper. Ils n'ont visiblement pas été vraiment conçus pour cette version de la monture, mais plutôt pour la  GM811G avec Gemini et dans la version moteurs sour la plaque de base (voir photo). En fait c'est la seule version.

Sur ma GM8, le bloc palier masque complètement la transmission entre le réducteur et la vis qui devient donc inaccessible. J'ai dû forer un trou au droit de la vis de serrage de l'accouplement côté réducteur pour pouvoir après montage déserrer pour libérer toute contrainte axiale dans le système.

gm811gt_1.jpg

Modifié par scc
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant