• 0
Achaim

qualité photo

Question

Bonjour a vous , tout nouveau dans le secteur et bien évidement je vais forcement poser des questions que vous avez surement déjà eu ...malgré que sa fait un moment que je potasse

Nouveau dans le maniement des instruments ,mais pas dans le ciel , je vais m offrir (enfin à 53 ans) , ou le  AVX C800 EdgeHD goto (conseillé par le vendeur) 250 /1200  E  Q6        goto (conseillé par  "moi" B|

L un est maniable , l autre moins ça OK

mon objectif dans un premier temps comme beaucoup , c est de maitriser et ensuite de faire de la photo, par contre je préfère prendre de suite ce qu il faut

question 1 : entre la monture AVX et  la EQ6 au niveau du suivi pensez vous d après vos expériences qu'elles se valent

question 2 : Le newton en ciel profond est mieux et le c8 lui en planétaire  niveau observation        ça OK , mais au niveau photo , arrivons nous à une qualité égale ..? en employant une réducteur de focale au celestron pour du coup le CP et une Barlow pour le planétaire pour le newton ce qui reviendrai en gros au même rapport

en imaginant que nous employons le même matériel pour les deux c;a,d  oculaires APN  ect......

 

merci à vous si réponse ... posée ds le tiroir débutant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut... 

250/1200 sur EQ6 c'est chaud!!!! en visuel ça passe, en photo ça va etre beaucoup plus difficile! 

inertie, prise au vent, amortissements des vibrations etc.... ça fait beaucoup pour un tube de ce diametre et de cette longueur! 

C8 edge... excellent ! mais optiquement c'est qu'un 200mm face à un 250 difficile de dire qu'il sera mieux ou moins bien.... 
a focale équivalente le 250 en montrera plus que le 200... normal! 

perso je verrais bien le C8 edge mais sur EQ6, la c'est impeccable visuel/photo planétaire/ciel profond. 

Le 250 sur EQ6 ça me parait jouable mais une belle source de difficultés aussi! ;) 

D'ailleurs j'opterais pour l'EQ6r et non l'eq6 "standard", c'est une version largement supérieur en terme de mécanique ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci pour ce conseil, effectivement  je vais prendre une EQ6R ...

par contre j ai pas le budget de mélanger la monture avec un C8edge....j y avait bien pensé mais voila  ...

   dois je comprendre que la monture du C8 edge est limite ..????

donc du coup meme avec une eQ6R un newton de 200 serait plus judicieux ..??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

n'étant pas fan des SC ( et pourtant les EDGE sont vraiment excellents!) je dirais qu'un bon 200/1000 a l'avantage de pouvoir etre retoucher au niveau des miroirs ... donc la (moyennant un peu de finance en plus dans quelques temps) tu auras un excellent instrument. 

Ce qui n'est pas possible sur le edge ( mais ils sont , comme je l'ai dit, excellents!) 
c'est juste la collimation que je trouve plus délicate que sur un newton f5. 
apres l'AVX je ne la connais pas. mais en photo le plus important c'est pas le tube mais la monture! 

donc oui dans un compromis financier, un newton 200/1000 sur eq6r c'est un très bon choix ;) 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut, que veut dire pour toi "retoucher les miroirs ??" une formule magique inconnue des néophytes comme moi je présume ?

ou un artisanat local qui se fait dans les caves sombre de quelques passionnés :ph34r:

du coup j ai potassé sur le net , j en reviens au tube skywatcher 200/1000  bien que la tentation soit grande de prendre le 254/1000

mais j écoute les conseils au niveau prise au vent ect....le 200 ne fait que 9KG alors que le 254 14kg, c est plus lourd a trimbaler , et donc a stabiliser aussi

J ai vu AZEQ6 en monture mais j ai l impression que sa va être plus dure à apprivoiser que la EQ6R ..?????? du moins pour un débutant en manipe de matoss ...qu en penses tu ..?

astrochop  m a recommandé en oculaire l hyperion zoom en 8/24 ,  c est surfait d après toi ..? ou bon conseil..?

merci encore pour l orientation  sa aide ....:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

astroshop.................. grrrrrrrrrr........... ;) 
astroshop c'est des vendeurs de cartons...le "amazon " de l'astronomie! 
ils savent se faire referencer sur google pas de soucis..... mais j'ai (et je suis pas le seul) des "difficultés" avec eux! 
C'est pas les moins cher et le matraquage à outrance est gavant à souhait! 


il y a d'excellentes boutiques en france avec des vrais passionnés , des vrais astronomes amateurs, un vrai SAV, des conseils etc... autant aller chez eux ;) 

l'AZEQ6 est une atlaz-eq.... je trouve pas ça interessant dans le domaine de la photo vu que tu ne vas utiliser que le mode EQ! 

Retoucher les miroirs c'est reprendre l'état de surface et les gros defauts des optiques industrielles. 
Bref la on se retrouve avec ce qui se fait de mieux en qualité optique. 
contraste, piqué etc sont au rdv ! 
en france il y a Mirrosphère, skyvision et terence qui font ça. 
C'est un gain vraiment important ;) 

perso j'ai horreur des oculaires zoom type 8-24...en grande focale t'as l'impression de regarder dans un trou de serrure, je trouve pas ça agréable du tout! 
les oculaires explore scientific en 82° sont vraiment pas mauvais du tout pour un prix mini. 

 

 

Modifié par xavier2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour les boutiques je suis bien dac avec toi , faire travailler les locaux , étant artisan je connais bien ce domaine , mais faut il encore avoir pour un client l artisan pas loin de chez soi et de fait un magasin pas loin , moi le plus prêt a 1H30 serai lyon , il y a équinox , mais font peut de marques ....La maison de l astronomie à paris ..? tarifs plus chère, et c est loin  ...après si tu as un bon plan  je suis bien évidement preneur ...sur le net "promo astro" pour les memes produit sa vaut le coup, mais c est le net suis daccord

pour les occulaires du coup je regarde ta propo

et  oui sympa les sites de sky et  Mirrosphère ...effectivement je ne pensai pas que les  miroirs d usine av

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

avaient tant de défauts ( c est parti tout seul)xD

n existe il donc pas de marques  d usine avec de la qualité ..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

si mais c'est plus du tout le meme budget....

tu peux aller voir l'astronome, médas, optique unterlinden, optique et vision, la clef des étoiles entre autres.... 
;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sa y es c est fait ...acheté mon 200/10000OOO  sur la clefs des mirettes .......sont sympa ..

par contre j ai une question sur le confort de vue .....un bino ....c est  vraiment sympa ou du gadjet....??????

là est ma question de débutant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant