gehelem

Espace de chat Astro-FR pour les rencontres astro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je traîne plutôt en face, mais là ya du nouveau pour s'organiser entre Astrams.

Nous venons de créer un serveur "Discord" dédié à l'astro (que c'est moche ce nom  )

C'est un truc utilisé plutôt par les gamers pour chatter ou discuter en audio ensemble.

ça ressemble à whatsapp sur le papier, avec quelques différences notables :

- pas besoin de publier son numéro de tel

- utilisable aussi sur un ordi

- configurable comme on veut par les admin, ça peut faire plein de trucs chouettes

 

Alors on commence à peine, nous sommes déjà quelques uns à y participer, mais la peinture est fraîche, votre indulgence constructive sera bienvenue !

L'idée n'est absolument pas de se substituer aux forums et autres supports existants :

on veut juste faciliter les échanges éphémères entre astrams sur des épisodes qui n'ont pas besoin de rester gravés dans le marbre.

Par exemple :

- organisation d'une sortie à Montcuq

- assistance écrite ou vocale pour se sortir d'une galère avec PHD la nuit à 2H

 

Donc voici le machin :

https://discord.gg/F2dnKXu

 

Il faut s'inscrire, pour le moment on a des robots qui mettent tout le monde en "membre"

Si ça déborde, on passera pas la case validation dans un second temps.

Tant qu'à faire, si vous n'avez pas de compte, créez-le en reprenant votre pseudo des forums ou en le mentionnant d'une façon ou d'une autre.

Autre suggestion, mettez-donc votre département dans le pseudo...

 

Le truc est organisé en "salons", à gauche là :

image.png.d482bc3dcac8851448bdeda9a85ce0dc.png

 

Si vous voulez organiser un truc, il faut demander à créer un salon aux modo

une fois l’événement terminé, il sera effacé pour faciliter la lecture.

 

Par exemple, pour se faire un petit resto aux RCE, on a fait ça :

image.png.c9292734cf300506c2ad1cab181674ff.png

 

J'insiste, c'est vraiment pour chatter en mode facile et un peu plus organisé que whatsapp

 

Enfin, voilà, venez vous y balader ce sera plus simple :

La curiosité vous en apprendra bien plus que ce que je pourrais vous baratiner par ici, 

mais n'hésitez pas à nous challenger, la bête est puissante faut qu'on la potasse.

 

Gilles / gehelem

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Egalement plutôt membre silencieux ici mais lecteur assidû :). Alors, juste un petit message et une photo pour vous partager l'organisation actuelle du chat surtout dédié l'organisation de sorties. Déjà quelques sorties en cours d'organisation sur certaines régions, il y a une bonne ambiance, donc n'hésitez pas à y passer.

 

Juste une précision : possibilité de chatter en textuel mais également la possibilité de le faire en vocal pour les intéressés => là où je vois un gros intérêt : Vous êtes en galère à 2h du mat en plein milieu d'un champ, et bien vous lancer un SOS et il y aura sans doute quelqu'un en mesure de vous aider même en vocal !

Le "discord" est accessible : sur ordi avec votre navigateur, une appli windows/MacOS/Linux, et une appli android & iOS ... bref partout ..
-> et à savoir même en vocal l'appli est très light (même si vous ne captez pas bien la 3G dans votre champ)
 

A toute les amis !
@++ 

Orga-Discord.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je profite de ce vieux message pour vous dire que le Discord existe toujours après 2 ans d'existence, et nous avons atteint les 600 francophones inscrits

Malheureusement depuis un peu plus d'un an nous sommes tous contraints de limiter nos "activités champêtres" pour contempler notre beau ciel étoilé en groupe et en région. 

Ces contraintes et précautions nécessaires risquent de changer dans les mois à venir (enfin nous l'espérons), donc n'hésitez pas à venir faire un tour 

https://bit.ly/ASTRO-FR.

 

Bon ciel à tous !

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant