laurent13

Mars le 8 septembre 2018 au soir

Messages recommandés

La vision de la planète rouge s'est révélée assez détaillée malgré le fait que son diamètre apparent a tout de même un peu réduit depuis l'opposition de juillet (19,6" d'arc ce soir). La calotte polaire sud est apparue bien blanche, elle est comme à son habitude surlignée d'un fin liseré sombre sur son pourtour. Des zones sombres étaient également perceptibles, Syrtis Major est devinée sur le limbe tandis qu'au méridien centrale le long bras de Sinus Sabeus et Sinus Meridiani se distinguent parfaitement. Le bassin de Hellas ressortait aussi grace à sa teinte plus claire.

Mars-08-09-2018-23h00-T381-md2.png


Télescope Canopus de 381 mm à 171x (Ethos de 10 mm + filtre orange n°21)
Montdenier (04)

 

Modifié par laurent13
  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

dessin très esthétique, au rendu lumineux et avec une sensation de boule flottant dans l'espace.

Le Gr est faible (171X) : ce n'était pas possible de grossir plus ? Ou c'est simplement que tu trouvais l'image plus esthétique comme ça ?

 

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Faut dire que depuis que la tempête est terminée les images de Mars deviennent bien plus intéressante.

 

@ Fred : 171x c'était le bon rapport netteté - grossissement, au delà l'image s’empattait et m'apportait rien de plus à mon gout...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben bravo l'ami !

parce que tu l'as fait, et bien fait !

pour ma part, cette diablesse de planète est une sacrée coquine :  même si on recommence à voir des trucs, ben c’est pas folichon. Pas encore eu l'envie de prendre les crayons..... d'où mon triple bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Serge, effectivement on recommence à voir des choses mais çà manque encore un peu de pêche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant