Sign in to follow this  
laurent13

Mars le 8 septembre 2018 au soir

Recommended Posts

La vision de la planète rouge s'est révélée assez détaillée malgré le fait que son diamètre apparent a tout de même un peu réduit depuis l'opposition de juillet (19,6" d'arc ce soir). La calotte polaire sud est apparue bien blanche, elle est comme à son habitude surlignée d'un fin liseré sombre sur son pourtour. Des zones sombres étaient également perceptibles, Syrtis Major est devinée sur le limbe tandis qu'au méridien centrale le long bras de Sinus Sabeus et Sinus Meridiani se distinguent parfaitement. Le bassin de Hellas ressortait aussi grace à sa teinte plus claire.

Mars-08-09-2018-23h00-T381-md2.png

Télescope Canopus de 381 mm à 171x (Ethos de 10 mm + filtre orange n°21)
Montdenier (04)

Edited by laurent13
  • Like 5
  • Love 2
  • Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Salut Laurent,

dessin très esthétique, au rendu lumineux et avec une sensation de boule flottant dans l'espace.

Le Gr est faible (171X) : ce n'était pas possible de grossir plus ? Ou c'est simplement que tu trouvais l'image plus esthétique comme ça ?

Fred.

Merci à tous !

Faut dire que depuis que la tempête est terminée les images de Mars deviennent bien plus intéressante.

@ Fred : 171x c'était le bon rapport netteté - grossissement, au delà l'image s’empattait et m'apportait rien de plus à mon gout...

• Like 1

Et ben bravo l'ami !

parce que tu l'as fait, et bien fait !

pour ma part, cette diablesse de planète est une sacrée coquine :  même si on recommence à voir des trucs, ben c’est pas folichon. Pas encore eu l'envie de prendre les crayons..... d'où mon triple bravo !

Merci Serge, effectivement on recommence à voir des choses mais çà manque encore un peu de pêche ...