jldauvergne

Enfin une bonne Mars, mais pas au Mewlon

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pascal C03 a dit :

du coup, tu as trouvé un C11 !

Je pense remonter le mien, en faire une tuerie et le garder !

Oui @chonum l'avait contrôlé, il sort d'assez bonnes valeurs sur banc. Il a pensé à moi du coup et je suis allé le chercher chez lui. Ca fait partie du matériel qu'il est chargé de vendre en ce moment. 
C'est vrai qu'il y a des améliorations possibles sur ces tubes, mais malgré pas mal de défauts, on arrive à sortir des images.  :) 
C'est sans doute provisoire ce C11, mais ça dépanne pour monter en diamètre, si certains veulent mettre une option pour le récupérer après, le carnet de commande est ouvert :) . Il y a une monture avec qu'il faudrait que je récupère si je dois le revendre.

Je reste focalisé sur un objectif Mewlon 250 dans un souci d'efficacité. Ce n'est pas fait encore, mais le projet a progressé :) A suivre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jldauvergne a dit :

Oui @chonum l'avait contrôlé, il sort d'assez bonnes valeurs sur banc.

Bonjour 

Belles images en effet. Bravo 

Ça veut dire quoi de bonnes valeurs 

Est ce qu on trouve bcp de différences avec les sc celestron récents. 

 

Thierry 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pascal C03 a dit :

Il y a un VMC 260 dans les PA !

C'est quelle monture à vendre ?

Et oui, celui de Simon, lui aussi est en quête d'absolue et tend vers le µ250. 

La monture je ne sais pas, je ne l'ai pas vue, je la récupérerait plus tard. C'est une monture à fourche. Un truc dans le genre je pense : celestar8.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, astrothierry a dit :

Ça veut dire quoi de bonnes valeurs 

Est ce qu on trouve bcp de différences avec les sc celestron récents. 

Il y a toujours eu de la disparité de production donc c'est difficile de répondre. 
Là par exemple, je suis autour de L/18 rms dans le vert. Il y a très peu d'astique et très peu d'aberration de sphéricité du 3eme ordre. C'est bien, mais l'état de surface est plutôt moins bon je pense que sur de la production plus récente. Mais c'est vraiment  à prendre avec des pincettes car que n'ai eu que 3 ou 4 C11 entre les mains dans ma vie. Sur les C8 je pense en revanche pouvoir affirmer qu'il y a eu une amélioration de prod au début des années 2000. Je ne sais pas comment elle a évolué quand la prod est passée en Chine comparativement, mais on sait que Syntha sait faire des optiques d'un niveau très acceptable voire franchement bon. Mais je ne sais pas si j'ai eu des C8 de cette époque entre les mains. Je ne crois pas. Juste un C11 Edge, qui tenait la route sans creuver le plafond. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette  Mars   JLuc   ,  la  RGB  pure   le  fait  très  bien   ,   les  détails  sont  bien  là   ,   Bravo   belle  image   ;)

 

Michel   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui les amis ... le balcon magique à repris du service ... va falloir s'habituer ;o))))

Superbes ces Mars ;o) avec aussi peu de hauteur (et en plus dès le premier essai de ce tube) c'est vraiment bluffant ;o)

Bon maintenant va falloir assurer ... hein ... on attend que des images de cette qualité ... et on en attend beaucoup  ... aller au boulot ;o)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant