Huitzilopochtli

BepiColombo, mais pouquoi donc ?

Messages recommandés

Mouais , on attendrait mieux comme vengeance ....

 

 

Modifié par Hoth
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jackbauer 2 a dit :

Huitzi se prend pour Giscard maintenant...

 

En même temps Jack, il y a un point commun très clair, sauf que Giscard en sortait, tandis que notre ami Huitz' y entre : le septennat, ben oui…. xD

 

 

Modifié par Motta
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackbauer 2 a dit :

Nous sommes à 10 jour du lancement ! L'ESA nous gratifie d'un magnifique mediakit bourré d'infos et de photos :

 

Et pas une once d'ironie avec ça ! :D

Nous allons partir sur de bonne base, je crois.

Sauf si ça explose sur le pad, destruction en vol, mauvaise satellisation ou autre plaisanterie du même genre...;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Huitzilopochtli a dit :

Nous allons partir sur de bonne base, je crois.

Sauf si ça explose sur le pad, destruction en vol, mauvaise satellisation ou autre plaisanterie du même genre...;)

 

Naaaaannnn pas avec une Ariane 5 !!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un état de fébrilité extrême à l'idée d'en savoir tellement plus et d'avoir des meilleures photos de cratères avec aussi peu de pognon ! :) 

Une Ariane 5 en l'air (au sens propre comme au sens défiguré ;) ) ça permettra en plus de faire un nouveau test de fiabilité gratis .  :) 

Et puis le summum étant bien entendu la jouissance absolue que procure un décollage de la fusée contrôlée par IA ! :) :x9_9

 

PS : je ne comprends pas le courroux qui anime certains ... :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain 31 a dit :

je ne comprends pas le courroux qui anime certains

 

Ne devrait-on pas écrire plutôt kourou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Ne devrait-on pas écrire plutôt kourou ?

 

Ah pardon, ce fut totalement fortuit  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sept ans d'attente avant que Bepicolombo arrive sur Mercure, cela fait beaucoup, trop pour certains (trop âgés ?). Mais on a guère le choix pour arriver à se satelliser autour de cette planète à moins de disposer de fusées super puissantes. Une nouvelle mission n’est donc pas pour demain (ce n‘est pas dans les projets d‘Elon Musk), alors ne faisons pas la fine bouche, profitons-en.

 

Je comprends mal le dédain que cette mission suscite chez certains. Ce n'est pas mon cas et je trouve que mieux connaître cette planète fort peu étudiée jusque là n'est pas sans intérêt, même si c’est « la plus nulle du système solaire » (aucune chance d’y trouver des traces de vie) et que ça coûte cher (comme toute exploration spatiale).

 

Merci Huitzilopotchtli (Wouah ce nom...) pour ce fil qui a le mérite de nous tenir au courant du départ imminent de Bepicolombo, repoussé depuis des années, et de tenter de raviver l‘intérêt pour cette mission sur Astrosurf.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Géo ! Ainsi qu'aux quelques autres qui ne sont pas totalement négatif au sujet de cette mission. :x

Le poids des sept années de moqueries qui m'attend m'est déjà plus léger grâce à vous. :)

 

http://www.planetary.org/blogs/emily-lakdawalla/2018/how-to-follow-bepicolombo-launch.html

 

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 11 heures, Kaptain a dit :

J'ignorais d'ailleurs que Mercure était composée à 60% de fer !

 

Si t'avais  écouté le podcast que j'ai indiqué plus haut tu le saurais ;)

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)


A la fin de l'article de Pierre Barthélémy dont Motta nous a proposé la lecture, on peut lire :


"Mercure s’est-elle formée plus loin que Mars comme le suggèrent certains éléments ?"


J'avoue que ce questionnement me laisse un peu perplexe.

Quels seraient ces éléments ?

Si quelqu'un dispose d'informations à ce sujet, qu'il soit assez gentil de nous en faire part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est splendide, cette image !

 

Je me demande si l'ESA arrivera à faire la même avec la Terre et Vénus en arrière-plan…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant