cricri

Ca est, les R44 2018 sont passées et....

Messages recommandés

...Et ça a vraiment été une après midi de dingue ( pour reprendre une expression à la mode ^_^) !

 

Comme notre site d'observation est juste à coté du Château de Ranrouet à Herbignac, nous avions décider de coupler ces rencontres d'astronomie de Loire Atlantique aux journées du patrimoine : bien nous en à pris puisqu'au final cela à créé très bonne une synergie : les personnes qui venaient pour l'astronomie sont allées visiter le Château et celles qui venaient pour le Château sont venues faire un tour à l'astronomie, bref, un monde de dingue est venu nous rendre visite : autour de 350 personnes au cours de cette demi-journée !

 

Nous avions organisé cette rencontre non pas par clubs mais par thèmes relatifs à ce que l'on peut faire en Astronomie Amateur. Tous les membres (une centaine) des Clubs présents se sont répartis sur ces différents stands et ont navigué d'un stand à l'autre, favorisant ainsi les échanges et les prises de contacts.

Un Soleil de dingue à illuminé cette journée, donnant un sacré travail au stand "observation solaire". Mais je crois qu'aucun des 10 stands n'a eu de répits pendant cet après midi.

 

Le soir, sous un ciel toujours magnifique, le public a continué à répondre présent : je ne me souviens pas avoir vu autant de monde autour des télescopes présents. Il faut dire qu'il y en avait pour tous les goûts : de la lunette de 70 et au 114 apporté par des gens du public qui voulaient savoir comment l'utiliser au Dobson de 350 ou 400 et même un C14 monté avec un Hyperstar qui faisait des photos en direct : M33 en 30 sec, c'est quand même pas mal !!!

 

Bref, un public ravi, des astronomes amateurs contents de partager leur passion et des rencontres toujours surprenantes avec des personnes atypiques qui donnent à ces manifestations leur caractère si enrichissant.

 

Dingue quoi :D !

WP_20180915_008.thumb.jpg.3ebcf69623b0467c018bfbc433606294.jpg

 

Cricri

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant