Sign in to follow this  
cricri

Ca est, les R44 2018 sont passées et....

Recommended Posts

...Et ça a vraiment été une après midi de dingue ( pour reprendre une expression à la mode ^_^) !

 

Comme notre site d'observation est juste à coté du Château de Ranrouet à Herbignac, nous avions décider de coupler ces rencontres d'astronomie de Loire Atlantique aux journées du patrimoine : bien nous en à pris puisqu'au final cela à créé très bonne une synergie : les personnes qui venaient pour l'astronomie sont allées visiter le Château et celles qui venaient pour le Château sont venues faire un tour à l'astronomie, bref, un monde de dingue est venu nous rendre visite : autour de 350 personnes au cours de cette demi-journée !

 

Nous avions organisé cette rencontre non pas par clubs mais par thèmes relatifs à ce que l'on peut faire en Astronomie Amateur. Tous les membres (une centaine) des Clubs présents se sont répartis sur ces différents stands et ont navigué d'un stand à l'autre, favorisant ainsi les échanges et les prises de contacts.

Un Soleil de dingue à illuminé cette journée, donnant un sacré travail au stand "observation solaire". Mais je crois qu'aucun des 10 stands n'a eu de répits pendant cet après midi.

 

Le soir, sous un ciel toujours magnifique, le public a continué à répondre présent : je ne me souviens pas avoir vu autant de monde autour des télescopes présents. Il faut dire qu'il y en avait pour tous les goûts : de la lunette de 70 et au 114 apporté par des gens du public qui voulaient savoir comment l'utiliser au Dobson de 350 ou 400 et même un C14 monté avec un Hyperstar qui faisait des photos en direct : M33 en 30 sec, c'est quand même pas mal !!!

 

Bref, un public ravi, des astronomes amateurs contents de partager leur passion et des rencontres toujours surprenantes avec des personnes atypiques qui donnent à ces manifestations leur caractère si enrichissant.

 

Dingue quoi :D !

WP_20180915_008.thumb.jpg.3ebcf69623b0467c018bfbc433606294.jpg

 

Cricri

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this