• 0
fefjp

demande conseil achat

Question

bonjour

 

suis intéressé par l'achat d'un télescope dobson 

 

et j’hésite entre ces 2

 

Orion N 356/1650 SkyQuest XX14g TrussTube DOB GoTo

 

et

 

SKY-WATCHER Dobson FlexTube 350/1600 GoTo rétractable

 

 

que me conseillez vous ?

 

merci

 

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

J'ai possédé le second pendant 6 ans. Il est très lourd et encombrant. Si ces critères ne te font pas peur, tu peux le prendre (et je crois que le premier cité, de chez Orion, est son clone non ?)

 

Tu n'es pas intéressé par des modèles autant performants, mais plus simples à l'usage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le plus simple a transporter.... 
Niveau optique c'est du Synta ... c'est la meme boite! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu n'es pas intéressé par des modèles autant performants, mais plus simples à l'usage ?

 

que me conseilles tu ?

 

et pour Xavier2 Synta je vois pas trop lequel c'est

 

désolé je suis un humble débutant

 

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Synta est la marque chinoise qui fabrique un grand nombre d'instruments revendus ensuite sous les marques Skywatcher, Orion, et bien d'autres. C'est pour ça que Cédric parlait de clone. À part l'étiquette, les deux télescopes qui t'intéressent ont de grande chance d'être les mêmes (aux accessoires près éventuellement).

 

(Il me semble que les valeurs 356 et 350 (on trouve aussi parfois 355) sont les mêmes. C'est juste qu'Orion est américain, donc quand Synta lui livre un télescope de 350 mm, il convertit en pouces : 350÷25,4 = 13,78 pouces, qu'il arrondit à 14 pouces. Et l'importateur d'Orion en France se contente de re-multiplier par 25,4 pour re-convertir en mm, ce qui donne 14×25,4 = 355,6 qu'il arrondit à 356 mm. (Ou alors c'est vraiment un 356 mm au départ, donc pile poil 14 pouces, mais Skywatcher arrondit à 350 mm ?))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ton transport on sait pas... voiture ou pas, grande ou pas.... 

bref si tu dois bouger le telescope pour aller sous un bon ciel, je prendrais le orion. 
Si pas besoin de bouger je prendrais le skywatcher...un peu moins cher et je mettrais la difference dans un ou deux bons oculaires ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour le transport je pense pas qu'il y est des problèmes

 

oui si la qualité est la même pour les 2, le skywatcher est moins cher .

 

on trouve pas des télescopes de la marque synta sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, xavier2 a dit :

Si pas besoin de bouger je prendrais le skywatcher

 

On ne peut pas mieux dire. Ce truc est assez pénible à transporter, et demande du temps pour être monté et démonté. L'utiliser à demeure est une bonne idée. Bon après si ça ne fait pas peur à notre ami @fefjp, il n'a qu'à se faire plaisir et mettre la différence dans de bons oculaires. S'il était arrivé 6 mois plus tôt, j'en aurais eu un à lui proposer, mais il a depuis longtemps trouvé preneur ;)

 

il y a 17 minutes, fefjp a dit :

oui si la qualité est la même pour les 2

 

Oui, même qualité car il s'agit des mêmes miroirs produits par Synta.

 

Par contre, en effet, Synta ne vend pas de télescopes sous son propre nom (contrairement à son grand concurrent GSO qui fournit une multitude d'autres marques et vend aussi du matériel avec dénomination "GSO").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

synta c'est la boite "mère".... ils vendent pas sur leur nom...enfin si skywatcher et orion ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui c'est le même ! Exactement le même. Il y a des fois des différences de prix significatives entre revendeurs, tu en as un exemple ici.

 

Certains te diront qu'il vaut mieux choisir le vendeur qui propose le meilleur SAV plutôt que le meilleur prix. Ça se tient. Astroshop n'a pas trop la cote sur ce site. Il se trouve que je vis dans le midi, à quelques kilomètres de leur implantation française, je connais la boutique et l'équipe (je peux traiter directement avec eux). Mais bon si on habite loin, il paraît que le SAV n'est pas des meilleurs. Bon, à toi de voir ;) (PS j'ai également été en contact de visu avec Promo Optique qui est aussi dans le midi ! Sinon, O.U. - pour les initiés ;)- reste la boutique qui jouit de la meilleure réputation même si leurs tarifs ne sont pas les plus alléchants). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je suis aussi du midi entre Ales et Nimes à 130 km de promo optique et à 130km de astroshop

 

donc ce serai mieux de commander à promo optique le moins cher de 200€ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

que se soit l'un où l'autre j'irai le chercher chez eux donc pas de frais de port 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 17/09/2018 à 18:45, Cédric Perrouriefh a dit :

Synta ne vend pas de télescopes sous son propre nom (contrairement à son grand concurrent GSO

 

Une différence : SYNTA est chinois et GSO est Taïwanais

 

Clear Sky

 

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

suis allé chercher mon dobson 355 chez promo optique.

 

super accueil et gérant sympathique et commerçant, je le conseille à 100% :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant