emmanuel fontaine

SW Evostar 72ED et capteur plein format

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous

J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont un retour sur l'utilisation de cette petite lunette avec un capteur canon plein format (Canon 6D). Equipée du correcteur 0.85 dédié, bien sûr. Avec prises de vue à l'appuis, ce serait super.

Certains vont hurler au loup, disant que ça ne marche pas et que c'est une hérésie de mettre un tel boitier derrière une lunette bas de gamme comme ça!!

Peut être, mais les tests faits récemment dans une revue bien connue semblent dire le contraire...

Bref, quand est-il dans la vraie vie

Merci d'avance

Cieux étoilés à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel, 

Voila ce que j'avais écris sur le forum d'en face à propos de la 72ed et capteur FF!

 

 

""Oui elle est pas mal pour de l'apsc cette 72ed , elle a quand même un peu de chromatisme.

Après pour un capteur plein format et le réducteur correcteur que j'avais (sky optic) c’était une catastrophe ! 

La preuve avec cette image qui et cropé! on vois bien la déformation et le léger chromatisme.""

 

https://www.astrobin.com/full/359283/0/

 

Bon c'était pas un 6d mais un a7s et le correcteur était un Skyoptic! Ça ne t'aide pas vraiment  :D

Apres si tu arrives à trouver le même correcteur que dans le test de AS pourquoi pas...

Pour ma part c'était pas utilisable comme ça, j'ai finalement pris un TS 65Q qui couvre  bien le plein format.

 

A+

 

Image avec la 72ed et capteur plein format:

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis Guillaume (?)

Oui, l'objectif est bien d'utiliser le réducteur/correcteur SW qui va bien et qui a bonne réputation, ce qui est moins le cas du Sky Optics...

Note que je ne cherche pas à avoir une image nickel en PF (je n'ai pas vraiment pris le 6D pour ça) mais je n'ai pas envié de croper à un point tel que je n'aurais plus que le format APSc, quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant