Question

Je suis nouveau sur ce site qui me parait super, je ne suis pas newbie en astronomie, j'ai construit plussieurs téoéscopes dont un mirroir de 20cm. Mais je suis ignoramus en astrophoto et c'est là que je veux aller dans les prochaines années. J'ai commencé un observatoire, je suis sur un montagne très loin des lumières de la ville. J'ai un CANON EOS 1100 D avec un objectif normal 18-55. 2 refractors 8cm, 2 télé obj 600 et 400mm, (je fabrique mes adapateurs). J'ai fait de la photo toute ma vie donc je suis au courant des principes de base de la photo et de l'optique. Je poserai des questions spécifiques après avoir lu tout ce que je peux lire sur le sujet sur ce forum. Amicalement, Frogmobile.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah oui j'oubliais: 1 newtonien de 30cm sur monture Dob et un de 20 cm sur monture équatoriale  type berceau anglais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai l'impression de voir mon double en plus expérimenté : j'ai un Dobson de 30cm, un téléobjectif de 400, un 150-600..... et je suis fan des montures à berceau que je trouve super belles (même si je n'en ai pas)..... sans parler du pseudo :D

 

- acheter une petite monture équatoriale allemande motorisée pour commencer avec du matos photo classique ?

- motoriser la monture à berceau (ça mintéresserait bien de voir ça) ?

- motoriser le Dobson, en limitant les temps de pose au début, puis en installant un dérotateur mécanique ?

- acheter une très grosse monture équatoriale allemande pour installer le 20cm voire le 30cm dessus

  (il y a une petite annonce qui semble correspondre) ?

 

PS : tu peux éditer tes messages avec l'icone "crayon"

Modifié par FroggySeven
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai construit le berceau anglais parce que c'est fcile à fabriquer, en bois dur, cornières en fer, offset c'est à dire l'axe polaire au dessus du plan de rotation, ce qui permet au télscope de pointer jusqu'au pôle ou presque mais nécessite un contrepoids pour équiliber. Dans l'ensemble les berceaux sont avantageux car pas de porte-à-faux, pas trop de vibrations pour un poids donné, pas de collision à la base de l'instrumen,t comme sur la monture allemande quand on passe au zénith. Une autre monture intéresante pour les gros instruments permanents : un pont arrière automobile sur pier en béton. Mais on s'éloingne du sujet photo.. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant