roul

Forum ou blog?

Recommended Posts

Merci pour vos réponses.

Mais je maintiens que le concept d'un forum et d'un blog sont bien différent.

(voir les définitions)

Je savais bien que je critiquais le saint d'Astrosurf, mais son comportement n'a rien à voir avec son efforts colossal de traduction est certainement impressionnant.

Je suis (suivre) un forum américain un anglais, et un autre français où il n'y a aucune injure ou propos nocifs et pour sûr raciste.\

"

"Judge a man by his questions rather than his answers."-- Voltaire

"La raison, le jugement, viennent lentement, les préjugés accourent en foule."

--Jean-Jacques Rousseau

Edited by roul
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
il y a 13 minutes, roul a dit :

Je suis (suivre) un forum américain un anglais, et un autre français où il n'y a aucune injure ou propos nocifs et pour sûr raciste.

Je n'ai pas noté de racisme dans les propos sur Astrosurf, tu peux en dire plus ?

Ici ça vole haut ou bas, on s'amuse aussi mais jamais sans le respect de l'autre.

Edited by iblack
  • Like 3

On s'en tape des définitions 

On regarde ce qui  nous intéresse

On regarde pas ce qui nous intéresse pas

C'est  aussi simple que ça

• Like 6

Trois hypothèses (attention propos "nocifs" ;)) :

- Trollage pervers

- Crétinisme de haut vol 

- Problème pathologique

Dans tous les cas va falloir siffler la fin de la récréation.. ç'est fatiguant.. 

Où ai-je mis le Garlaban ??..

• Like 2
  • Haha 1

il y a 10 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Trois hypothèses (attention propos "nocifs" ;)) :

- Trollage pervers

- Crétinisme de haut vol 

- Problème pathologique

Oui, et non, et on est jamais bien inspiré soi même à l'auto diagnostic.

"Trollage pervers", oui, mais pas plus que nous. "Crétinisme de haut vol", non, tu n'es pas plus idiot que toi et moi. "Problème pathologique", oui, là, en revanche, tu es lucide. Passer 500 pages à conter les "aventures" d'une boîte en fer blanc qui roule deux mètres par jour dans un désert à la con, clairement, là, il y a névrose, je confirme.

S

• Like 1
  • Haha 8

Fort rhum ou blague?

Inspiré par une récente initiative, j'ai décidé moi aussi de me lancer dans un sujet à succès, un topic populaire, un qui marquera, je l'espère, l'histoire de cet auguste forum, ce temple de la culture, cette docte assemblée des plus fins esprits de ce siècle, si on excepte un ou deux furoncles qui viennent ternir le lustre de notre réputation. 

Je veux donc vous parler d'un de ces purulents bubons, un être abjecte qui du haut de sa suffisance intervient à tout propos pour ...

Ca y est. Je suis déjà à court. 

Ne nous acharnons pas sur quiconque. 

Chacun d'entre nous sera un jour ridicule et perdu. 

On peut jouer les forts, faire preuve d'esprit, s'amuser de la connerie, agir en meute, ne pas faire de quartier.

Je sais, c'est difficile.  il tend le bâton et revient obstinément à la charge comme pour réclamer les claques que nous sommes nombreux à aimer distribuer.

J'ai vu les limites de notre pitié. Elles rendent le Monde petit. Je désire maintenant regarder les étoiles et reprendre un verre de cette exquise boisson.

Vauffy, je crois en réalité que cette dispute est sans importance. Mais naturellement c'est à toi d'en décider.

Tournons cette page navrante. Parle-nous encore de la Quête insensée...

• Like 2
  • Love 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By MICALEF
       bonjour les ASTRAMS  
       un peu d'aide au sujet de phd  1 et 2 qui plante pour aligner   N S  !! pas de probleme avec O E  ça se fait en 1 mn puis  puis au passage N S il me marque étape 1 , 2  ect  jusqua 40 ou 50 puis il demarre la recherche nord mais plante au bout d'un moment et j'ai le message l'etoile ne bouge pas ou recherche du jeu    j'ai essayer divers réglages  j'ai legerement fossé la mise en station  en vain  ,  le guidage se fait sur une EQ6  avec un interface pierro astro st4   la camera meade ds i  guide  est montée sur une lunette dediée , la seule chose que j'ai fait il y a 3 mois  c'est regler le jeu des vis sans fin  depuis je n' est plus fait d 'astro  cause mauvais temps et santée  
        merci pour vos avis ou solutions   MICA  

• By petitprost
      Bonjour ,

En fouillant sur la toile je viens de découvrir et de recevoir un livre très intéressant et bien documenté sur l'Astrophotographie , il s'agit d'un guide par saison avec des conseils et astuces .

https://www.amazon.fr/Guide-lAstrophotographe-complet-meilleures-dastrophotographie/dp/1983573965/ref=sr_1_4?hvadid=80333100422883&hvbmt=bp&hvdev=c&hvqmt=p&keywords=astrophotographie&qid=1580232375&sr=8-4
    • By Michel Deconinck
      Croquis réalisé ce matin:

Découverte à la magnitude de +15; avant son maximum, je l'ai estimée entre +12.6 et +13.0 en utilisant les valeurs d'étoiles de comparaison dans de Gaïa
      Elle pourrait atteindre la magnitude de +11.9.
      Bien à vous tous
      Michel 
    • By LANTHA
      Bonjour tous, je viens de passer une partie de la journée à refaire des essais sur la Moravian G4-16803 que nous avons en prêt depuis un moment.

Le souci, c'est que c'est impossible de faire des images avec. J'ai essayé sur différents PC, avec différents logiciels, et rien n'y fait.
      Quand je fais des images, au bout de 10s de pose, le capteur quasiment entièrement saturé. Que ce soit avec un télescope ou non. Et que ce soit dans le noir ou pas. Que ce soit avec le bouchon ou pas.

J'ai fait un test avec le soft SIPS de Moravian, ça fait la même chose, refroidissement actif ou non. Quand je fait un dark (que je sélectionne l'option dans le soft), j'ai une image qui apparait non saturée. Je viens de tester 300s de dark et j'ai un gradient pas régulier avec un niveau à 8000ADU au plus haut. Quelque soit l'orientation de la caméra, le gradient est toujours le même. Je suppose qu'il peut y avoir une entrée de lumière, mais je ne vois pas où. Auriez vous une idée? Est ce un autre souci? Y a t'il une option a cocher quelque part, un essai autre à faire?

Je vous remercie pour vos réponses

Michaël
    • By FranckiM06
      Bonjour à tous et Bonne Année à tous.
      Je post ici car hier mon vieux PC portable HP (que j'avais encore en Windows 7) est mort. Il m'a laché  
      Donc, je me tourne vers les Pros de l'informatique pour savoir quel PC portable je pourrais prendre en sachant que je ne m'intéresse aucunement aux jeux. Je trouve malgré le nombre de marques existantes que HP s'en sort bien et qu'il ne m'a jamais fait défaut depuis de nombreuses années. Donc, pour pouvoir utiliser les nouvelles caméras planétaires CMOS en usb3 pour le planétaire et aussi pour le ciel profond, quel PC devrais-je prendre ?
      Franck   
  • Images