Nebuleuses-et-Cacao

TRANSIT ISS bouleversant devant la LUNE et le SOLEIL

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, il y a quelques mois je venais vous présenter ma 1ère vidéo où je romance la manière dont j'ai photographier la Nébuleuse d'Orion. 

Voici une vidéo dans laquelle je documente comment j'ai photographier l'ISS en transit devant la Lune puis devant le Soleil. Si ça peut faire écho à ce que vous avez vécu en réalisant vos 1er transits ou vous soulager si un soir il ne fait pas beau je serai ravi d'avoir vos avis là dessus.

 

 

 

 

En complément, j'ai rédigé un article pour simplifier un peu le processus et le rendre accessible aux petits gens comme moi. Le voici : 

https://www.nebuleusesetcacao.fr/photographier-iss/

 

 

 

Merci pour le soutien et l'accueil que vous avez, ou réserverez à ce projet. 

 

Coco

  • J'aime 3
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super cette vidéo, mais déjà passée ici :)

Le début avec l'attentat de Nice n'est pas très heureux !

Bonne journée,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du partage ;)

JC

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coco, une réalisation très pro mais comme Alain, un début très mal à propos 😯. Sinon c'est très bien fait, je présume que tu travailles dans la vidéo pour proposer un montage aussi propre ?

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant !! Merci !!

je viens d'essayer avec le site https://transit-finder.com/ mais j'ai un message d' erreur sur mes coordonnées dès que je clique sur "calculate " :

" Vous devez renter une valeur valide" que je mette un point ou une  virgule c'est pareil.

Des idées ? J'utilise IE..

Edit : Ca vient sans doute de IE, pas de problème avec mon IMac .

Modifié par michelsonia08
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tres chouette video, sauf le debut qui est en plus du rechauffe. C'est tres pro en effet, mais parfois presque trop pour moi. Je ne sais pas trop comment dire. Dans le meme temps j'ai pris bcp de plaisir a regarder ayant fait mon 1er transit il y a 3 semaines. J'adore dans la video les quelques secondes qui precedent le transit et l'excitation qui va avec. J'ai appris aussi que l'ISS pouvais ne pas etre visible devant la lune lors d'un transit. J'y avais pas pensé.

 

Nicolas

 

 

 

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, salut coco,

je suis impressionné par la qualité de ta production, le début et l effet lévitation, le cadrage et le montage, je sais c est du boulot....

Tes déplacements ( faut en vouloir) vraiment

 

L excitation, on connaît , je l ai vécue avec des poursuites ISS,

faut aussi avoir une gueule sympatique  moi c est pas le cas, ça sent la répression chez moi,  mais faut pas se fier , j suis un gentil toutou

.

 

Bravo pour cette qualité ,on attend la suite.

 

bruno

Modifié par vindematrix
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai   regardé ton lien, il fonctionne très bien, je me pose une question, n ayant pas d APN 4 k, serait il possible d imager avec une CAM planetaire,  DMK 41, ASI120 ou ASI 178, le passage devant la lune au moins avec 30 FPS ou plus selon le champ choisi, cela doit passer.L ED80 au foyer c est pas mal non plus

aussi un scope 200 mm et la DMK, on a pratiquement un bon secteur lunaire....c est plus risqué mais ce serait top

 

non....????

 

bruno 

Modifié par vindematrix
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je le pense également, la beauté de notre planète habite aussi les démons!!!!! un clin d œil  certainement...

pâle point bleu..

POUR la séance de lévitation c 'est bien fait aussi j ai une piste pour cela

 

bruno 

 

Modifié par vindematrix
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cela sur le forum d'en face et je trouve ce film formidable, clap clap !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, pour vous répondre : 

Le 23/09/2018 à 00:13, vindematrix a dit :

j ai   regardé ton lien, il fonctionne très bien, je me pose une question, n ayant pas d APN 4 k, serait il possible d imager avec une CAM planetaire,  DMK 41, ASI120 ou ASI 178, le passage devant la lune au moins avec 30 FPS ou plus selon le champ choisi, cela doit passer.L ED80 au foyer c est pas mal non plus

aussi un scope 200 mm et la DMK, on a pratiquement un bon secteur lunaire....c est plus risqué mais ce serait top

 

non....????

 

C'est en effet possible d'imager avec un cam planètaire ! Sois juste prudent en ce qui concerne l’échantillonnage, (pixel pitch de ta cam - focale utilisée) histoire de pas te retrouver avec un pixel qui traverse le soleil... Ce serait frustrant... la ASI 178 a un pixel pitch de 2.4, c'est idéal si tu veux faire de la Haute Résolution, encore faut il coupler ça avec une focale convenable :) ! 

 

 

Le 23/09/2018 à 11:03, Denis CORRECHER a dit :

C'est tout simplement excellent ! Pour le début de la vidéo (bande de grincheux jaloux et incultes ! ;)) il s'agit probablement d'une allusion au "pâle point bleu" de Carl Sagan Du moins je le ressens comme ça. 

Coco, j'ai diffusé ta première vidéo "Astrophotographie, plaidoyer pour l'émerveillement" au cours du festival photo de Montbrun les Bains, en juin dernier. Elle a été vue et apprécié à plusieurs reprises au cours d'animations à l'observatoire. A ce propos, tu es cordialement invité à nous rendre visite dès que tu en auras la possibilité.

 

Bravo pour ta passion communicative ! :)

Merci pour ton message Denis, un de tes amis m'a écrit récemment, je me suis permis de lui répondre en te mettant en copie il me semble. Au plaisir en tous cas de venir vous voir là en bas ! Prends soin de toi ! 

 

Le 22/09/2018 à 15:20, michelsonia08 a dit :

Très intéressant !! Merci !!

je viens d'essayer avec le site https://transit-finder.com/ mais j'ai un message d' erreur sur mes coordonnées dès que je clique sur "calculate " :

" Vous devez renter une valeur valide" que je mette un point ou une  virgule c'est pareil.

Des idées ? J'utilise IE..

Edit : Ca vient sans doute de IE, pas de problème avec mon IMac .

Content de voir que ton problème a été résolu, j'ai hâte de voir ton Transit, n'hésites pas à nous le partager ! :) 

 

Le 22/09/2018 à 14:42, ValereL a dit :

Salut coco, une réalisation très pro mais comme Alain, un début très mal à propos 😯. Sinon c'est très bien fait, je présume que tu travailles dans la vidéo pour proposer un montage aussi propre ?

Merci pour ton message, la présence des attentats répond à un niveau de lecture plus poussé, sans trop en parler, ce n'est pas le sujet de cette section, il s'agit avant tout d'illustrer mon but avec ce projet. Celui de répondre à l'enténèbrement grâce au merveilleux  de l'Univers. Faire la part de l'ombre sans négliger celle de la lumière, de la poésie et de la bienveillance. Un sujet qui revient évidemment à chaque vidéo dans les niveaux de lecture secondaire. Libre sont ceux qui souhaitent aller plus loin que l'histoire du type qui prends l'ISS en photo, ils comprendront alors le message que j'essaie d'y faire passer. Qui existe mais qui reste évidement ouvert et interprétable à votre façon. 

Dans tous les cas, sache que je travail dans la vidéo. Mais sache également que je faisait des pizzas en restaurant il y a encore quelques mois. Au plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Nebuleuses-et-Cacao a dit :

Celui de répondre à l'enténèbrement grâce au merveilleux  de l'Univers. Faire la part de l'ombre sans négliger celle de la lumière, de la poésie et de la bienveillance.

très chouette cette vidéo. 
On comprend très bien l'intention au début, mais prendre cet exemple là qui est extrême et en plus n'est pas d'actualité ça force le trait, c'est caricatural. Simplement les actualités sur BFM ou france info ça suffirait à mettre du contraste entre le quotidien parfois sombre et le merveilleux. Ou même plus subtile encore en t'inspirant des films de Ron Fricke que tu vas te précipiter d'aller voir si ce n'est déjà fait. C'est une leçon de subtilité. 
On ne trouve pas Samsara (2011) sur youtube mais ça vaut la peine de l'acheter (à ne pas confondre avec la fiction Samsara qui est de je ne sais pas quand, mais pas 2011 et qui n'a rien à voir surtout).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par astrolamine
      Bonsoir à tous
       
      quelques images de notre étoile
      Sur le filament de gauche en H alpha, j'ai mis la longueur
       
      Bon ciel
      Patrick






    • Par JeromeMiroux
      Bonjour à toutes et tous,
       
      toujours la Lunt 50mm et l'asi183mm en pause déj entre 2 nuages.
       
      Amicalement
      Jérôme
    • Par Fabino
      Bonsoir,
       
      Petit nouveau dans le domaine astrophoto. Je me lance.
      Ma première photo du soleil en H-alpha, avec une Lunt simple stack 50mm sur Vixen Porta II et Zwo 662MC. Faite ce dimanche depuis la fenêtre de mon appart dans une trouée 
      -Acquisition Firecapture (films de 15s,  expo 2.5ms par image)
      -Empilement Autostakkert 
      -Mosaique  de 2 images avec "Images composite Editor"
      -Traitement Astrosurface (sans expérience encore sur le sujet donc merci pour votre indulgence )
      -Orientation du disque, ajout gabarit ou simulation d'éclipse avec Gimp (sorte de photoshop gratuit)
       
      Avec plus de maitrise ça ouvre de belles perspectives
       
      Fabien




    • Par jean-marc hiryczuk
      salut
      nouvelle série toujours cette belle tache solaire
      voici les images du 25 mars
      jean-marc








    • Par polo0258
       bonjour à tous et à toutes !
       du soleil et du vent ce matin ! un peu fort par moment ,il faisait souvent sortir ce beau groupe de taches du champ !
       CFF 300 f/d de 20 astrosolar D5  AS4 + astrosurface :
       
       à 10h06tu :
       

       
       version glob :
       

       
       
       
       bon ciel !
       polo
       
       
       
       
  • Évènements à venir