tosi philippe

Région de Platon / Newton 410

Messages recommandés

Une région que j'affectionne particulièrement...  ;)

Newton 410 mm F/5.6 de construction  perso (optique et méca)   / monture AP 900 GTO.

Barlow 3x + filtre rouge / Basler 1920-155

300 images retenues, sous AS3, imPPG et CS6, à voir à 100 % 

Phil

platon.jpg

• J'aime 8

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Ah oui, très beau ce Platon, beaucoup de finesse et un traitement au poil :)

Bonne journée,

AG

• Merci 1

Très belle région en effet ;) et belle image ;)

JC

• Merci 1

Le 22/09/2018 à 12:04, leonardcauvra a dit :

La full est un peu granuleuse

Comme Claude et ce n'est pas pour faire comme lui. J'ai l'impression qu'il y a un petit souci dans le traitement, sur mon écran, très très sensible je vois bien ce problème de bruit artificiel. Par contre la résolution est excellent avec le piqué qui va avec. Tu peux m'envoyer un tiff de 300 images juste stackées pour voir ce à quoi ça ressemble ?

• Merci 1

L'image est du très grande finesse ;o)  un vrai rasoir ;o) cette optique va faire mal lorsque sa cible sera à une plus grande hauteur ;o)

ce serait super intéressant un soir ou tu as la possibilité un petit comparatif (avec les mêmes conditions et le même traitement) entre ce tube et ton C14 ;o)

• Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par jean dijon
      Bonjour,

il y a un certain temps que je n'ai rien posté aussi en cette période de beau temps voici quelques images grand champ d'avant la pleine lune
      Set up T250mm construction perso optique+mecanique barlow x2 + ADC camera ASI 174mm , 25% des images retenues films de 1 minute aprés mon systeme sature (je vais passer à un SSD sous peu)
      J'utilise rarement ce telescope pour imager car il me sert de guide pour mon T500 qui etait configuré en CP lors de ces images.

La zone de Gassendi

La zone de sinus iridium avec filtre IR 650nm

Voila merci pour votre passage

jean

• Par jldauvergne
      Hello
      Voilà une photo qui fait très 2018

Nous voici en 2019, après un égarement par la case C11 pour monter en diamètre, me voici finalement passé à un vieux rêve. Mieux qu'un µ210 qu'est ce qu'on peut rêver ? Oui, un 250 !!

Un grand merci à @AlSvartr d'avoir bien voulu céder le sien car ça ne court pas les rues dans les PA et en neuf ce n'est pas dimensionné à mes ressources. 
      La règle qui veut que lorsque l'on achète un télescope, on prend cher, très, très, très côté météo a fonctionné à plein. 4 mois de nuages et de mauvais seeing à le contempler fiévreusement dans un coin du salon. 

Finalement le ciel hier soir s'est enfin un peu calmé, mais il restait du jet stream quand même avec de la haute fréquence. 
      Première fois que je monte la caméra, direction la Lune avec un filtre Sloan G (un bleu/vert, 400-550nm) pour compenser un peu le diamètre. 
      Une chouette région peu imagée pour commencer : Vallis Rheita. 

C'est pour tester donc j'ai aussi fait 2 grands classiques
      Langrenus avec une belle pagaille de cratères sur sa gauche. 

Et encore plus Classique, Pétavius. 
      C'est la première de la série que j'ai traité. Quand j'ai passé les ondelettes, d'un coup, .... content

La nuit n'était pas incroyable, je n'ai pas attendu le passage au méridien de la Lune pour faire Jupiter à 6h. Malgré ça, c'est mieux avec le Sloan G qu'avec le Sloan R. 

Et pour finir du Jupiter, mais là le jet stream, AS3 il n'a pas aimé du tout, la planète est vraiment trop basse, il faudra une nuit encore meilleure pour faire parler la poudre. 
      Ca va être difficile cette opposition. 

Edit j'avais oublié de poster une Sirius B que je vois bien en visuel. 

• Par CATLUC.
      bonjour
      Il y a des observations qu'on oubliera jamais les photos sont là pour les rappeler.
      Le vendredi 15 février pour la première fois depuis des mois les prévisions météo pour l'astronomie
      sont optimistes. La veille j'ai dû travailler avec le filtre infrarouge 807 pour lutter contre la turbulence
      mais cette fois l'IR 742 passe la turbulence est toujours là mais par moment il y a des détails.
      Ca s'améliore lentement puis à 20h15 rapidement les images deviennent bien meilleures.
      Je vois par instant les éboulis dans Clavius D. Je passe immédiatement de l'IR 742 au rouge 610 pour en profiter.
      Parfois ça arrive après le passage d'un avion pendant quelques secondes.
      Cela n'a durée qu'une vingtaine de minutes la turbulence remonte comme à son habitude mais j'en ai bien profité.
      Voilà quelques photos faites dans la soirée. Ce sont quasiment mes meilleures sur ces cibles. 
      Bonne journée.
      Luc

Par ordre chronologique :

• Par jm lecleire
      Bonjour,

Voilà un moment que je n'ai rien posté sur Astrosurf.
      Je n'étais pas inactif, loin de là, je continue à poster sur Facebook par facilité ;-)

Le retour du beau temps m'incite à publier quelques images lunaires.
      Aujourd'hui, je vais commencer dans l'original : un gros plan de Tycho à la (super) pleine lune, le 20 févier , donc éclairé de face et sans aucune ombre.
      L'image a été prise avec mon Dobson Newton de 300 mm F/4,2 de fabrication personnelle (optique et mécanique). Entraînement par table équatoriale motorisée.
      Powermate 4x, filtre vert et caméra ZWO ASI 290 mm. Sélection de 400 images sur 4000. Traitement AS3 et retouche du contraste avec Photoshop.

J'aime beaucoup cette image car elle montre le fond craquelé du cratère, ce que l'on a pas lorsque Tycho se trouve près du terminateur.

La turbulence était très faible. La photo a été prise près de Caen, en Normandie.

Jean-Marc

• Par tosi philippe
      Allez, une dernière pour la route...lors d'une accalmie très sympa !
      Newton 410 mm F/5.6 "maison" optique et méca.
      Barlow 3x + tirage 60 mm + filtre rouge Atik
      Basler 1920-155 / traitement de 300 images sous AS3, RGX6 et CS6.
      Phil

• Images