• 0
ElRubio

Transporter son dobson ?

Question

Bonjour à tous !

 

Heureux acquéreur d'un dobson Sky Watcher Skyliner 254mm depuis quelques jours, je l'utilise uniquement dans mon jardin pour le moment mais quelques planètes ne me sont cachés par les arbres du voisins :(

Je connais un endroit super cool à 5km de chez moi, en hauteur, aucun obstacle à la ronde et sans pollution lumineuse, hors il faut emprunter la voiture ! Niveau place dans le coffre je suis bon, je possède une voiture commerciale et un utilitaire, mais je voudrai pouvoir transporter mon dobson (du moins le tube) sans aucun risque de l'abimer, que me conseillez vous?

 

Pour infos j'ai garder les polystirène de calage pour le tube, mais je crains que ce ne soit trop rudimentaire pour transporter le tube en voiture... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

L'emballage d'origine devrait amplement suffire. Il est également possible d'emballer la caisse carton d'origine (si elle convient) dans une boite en contre-plaqué de 10 mm . Les magasins de bricolage se feront une joie de découper les panneaux aux dimensions.

Perso, je transporte mon dobson (rarement) sans rien : cela prend moins de place dans ma modeste Dacia.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis parti de l'idée de Norma ( mais sans l'avoir consulté je le jure :D ) il y a quelques temps pour mon 200/1000..... une petite aprèm de bricolage et roule ! 

si ça peut donner des idées ;) 

IMG_0496.JPG

IMG_0497.JPG

IMG_0498.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le tube ne risque pas grand chose, et il sert de boite de transport et protection pour les miroirs.Juste faire attention de ne pas taper le PO ou le chercheur pendant le chargement /déchargement. Essayer de laisser le tube orienté un peu vers le haut plutôt qu'à l'horizontale  pour éviter au miroir primaire de se balader dans son support. Un gros vêtement, la boite d'accessoires ou un siège de la voiture replié suffit.

Si on transporte sur la banquette arrière, juste mettre une ceinture pour éviter que ça bouge pendant le transport.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant