yenship

Batterie portable pour autoguideur

Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche une batterie portable, pas trop lourd si possible, pour suppléer mon booster afin d'alimenter individuellement ma lacerta Mgen, sauriez-vous me recommander un produit en particulier ?

 

Je m'explique, lors de mes séances d'astrophoto j'alimentais mon matériel via un power booster acheté chez nauroto,  ce dernier alimente correctement ma monture, la résistance électrique contre la buée et l'autoguideur, mais malheureusement au bout de 2h l'autoguideur ne fonctionne plus car la tension est trop basse ( il lui faut du 12V stabilisé minimum ).

 

Le power booster en question est un 12V/17 Ah.

 

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé en labo par mes soins : 170Wh restitués à 1A sur la sortie 12V (à +20C) c'est à dire 14h à 1A et à 12V bien stable sur toute la durée.

Seule contrainte, il faut tirer un minimum de courant sur le 12V sinon elle se met en veille.

 

approuvé sur le terrain pas mon collègue Olive sur le fofo d'en face qui alimente sa ZWO1600 avec.

 

Elle a aussi des sorties 5V USB et 19V pour recharge de PC. ça peut recharger n'importe quel PC au moins une fois et il restera encore 1/3 de la capacité. rien que pour ça elle est intéressante.

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Par contre tu veux dire quoi par là ? "Seule contrainte, il faut tirer un minimum de courant sur le 12V sinon elle se met en veille" 

 

Il faut pas que l'appareil qui l'utilise soit en veille  ?

 

Pour alimenter un autoguideur tu utilises un adapteur USB/prise allume cigare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça.

 

Attention les USB sont en 5V. tu ne peux pas brancher un simple adaptateur allume cigare dessus, ça ne marcherait pas sans électronique d'élévation de tension, tu aurais 5V en sortie.

 

Pour le 12V il y a une autre prise, en jack pour brancher l'adaptateur allume cigare, ou directement un cordon jack mâle femelle

 

Il y a aussi une autre sortie pour le 19V

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2018 à 19:11, olivdeso a dit :

maxoak 50000mAh

Merci pour la réf.

 

Malgré cette histoire de courant mini qu'on retrouve aussi, ça m'a l'air mieux que la Litionite Tanker Mini 50000mAh

et son système foireux de détection de la tension (si j'avais su... en plus il y a deux sortie 12 et 20V en parallèle :

idéal pour le PC d'un côté et la monture et le pelletier de la caméra de l'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant