darkside

Une autre Mars caussoloise

Messages recommandés

C'est excellent avec un traitement vraiment parfait :)

Bonne soirée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique;)

 

Superbe image de Mars. Déjà dit, mais pas ici. ;):D alors voila. ;)

 

Alors...

 

amitié

Pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dominique;

Très bon boulot, après tu iras à Calern en touriste!!!

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  Dominique   !   ,  de  bien  jolies  Mars  Calerniennes  que  voilà   ,   Calern ……… hummmmm  ça me  dit  quelque  chose    :)  ,   beaux  détails  sur  l'IR   ;)

 

PS  ;   aurais-tu  la  date  de  capture   ?   merci  ;)

 

Michel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, darkside a dit :

je bosse encore  là haut pour un temps trés limité  ... aprés  ce sera la quille

 

Hello :)

La retraite, Dominique ?

Tu retourneras bien là-haut de temps en temps pour jouer avec la LG du Schmidt, comme jadis, non ?

En tous cas tu n'as pas perdu la main, cette Mars est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci  à tous pour vos retours sympathiques  ça fait toujours plaisirs et un salut amical en passant à mes collégues  astrosurfiens , sinon effectivement la retraite vient de sonner ... enfin presque à la fin octobre pour être précis mais comme il me reste un mois de congé à prendre normalement c'est la quille à la fin de la semaine

l'observatoire et le plateau de Calern vont me manquer même si vous vous en doutez bien  , je vais continuer à y traîner mes guêtres

 

Michel :  la serie a été enregistré le 11/09   j'y étais encore le 12/09  mais c'était un peu moins bon 

 

amicalement et bon ciel

Dominique

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Christophe

 

Velue , velue !!  l'image aurait t-elle du poil aux pattes ? :S  bon j'imagine que tu parles de sa  dimension en fait j'ai fait un resize  dans registax pour avoir une meilleur visu de la montée des artefact et du coup j'ai sauvegardé comme ça  , mais c'est vrai que j'aurais pu au moins mieux recadrer .

 

Bon ciel

 

Dominique

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bernard

 

Merci , sinon oui c'est une vieille gamelle  ,un des premiers ultima  à fourche qui était   encore made USA à l'époque et que j'ai réinstallé sur  une AZ EQ6 , mais une fois bien apprivoisé  on arrive à en tirer de bonnes choses .

 

bonne continuation et bon ciel

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, darkside a dit :

c'est une vieille gamelle

c'est bien connu, ....c'est dans .....vieilles gamelles...qu'on fait ..........

j'ai pas compris non plus  ""La taille de l'image est un peu velue""" de Christophe

à BX2 sur un C11 ca correspond au standard.

Il reste que ceux sont de bielles images

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous

 

encore Merci  à vous  pour vos retours  ça fait plaisir

Bernard : Oui tu as raison et il vaut toujours mieux avoir une bonne vieille gamelle qu'un télescope bidon :D

 

Côté production malheureusement et  comme tu le souligne Elie  elle est peu abondante en effet

Bien que travaillant sur le site de Calern du côté du Laser Lune ( mais plus pour trés longtemps car trés bientôt à la retraite:) )

ça n'est pas simple pour moi de monter tous le matos là haut  ,  d'autre part même si le site peut avoir de trés bon seeing  je suis malheureusement passé un peu au travers ces derniers temps

bon maintenant j'aurais un peu plus de temps libre qui me permettrons de remonter là haut mais pour de l'observation perso cette fois çi

 

Bon ciel à tous

Dominique

 PS : Elie  on s'était il y a une paire d'années   lors de stages organisés dans le var ( mon département )  sur le thème  des Webcam en astronomie ... ça nous rajeunit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant