• 0
Achaim

kit suivi skywatcher

Question

bonjour a tous

je me renseigne un peut pour le future

l autoguidage  en astrophoto , niveau débutant m a l aire un tant soit peut "hard"

déplacement de l ordi , logiciel , batterie ect....bref  galère o.O

j ai vu que sky proposai un kit  qui pouvait permettre de se passer de l ordi sur le terrain

https://laclefdesetoiles.com/autoguidage/2336-camera-sky-watcher-d-autoguidage-autonome-synguider.html

.......trop géniale , surtout si on ne veut pas y passer la nuits :D

étant donné que je n es pas vu d autre marques qui proposaient ce genre de chose 

ma question est ........???

quelqu un a déjà testé ce matoss..?

coup de com ou sa marche vraiment  ..???...je n'es trouvé qu un témoignage à ce sujet sur le net

 

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut...oui ça marche meme si beaucoup lui prefère le lacerta MGEN largement plus sensible ;) 

mais ça fonctionne! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 23 heures, xavier2 a dit :

salut...oui ça marche meme si beaucoup lui prefère le lacerta MGEN largement plus sensible ;) 

mais ça fonctionne! 

vu le Lacerta .....ouaaaa ....par contre c est pas vraiment le même prix O.o

après ,  sur les forums , l emploie de l ordi en direct est largement répandu , c est que logiquement il y a un intérêt  sup à le faire , sinon tout le monde emploierai  un kit ,  je m interroge ?? quel est le plus ..? vue en direct de l image ? logiciel est plus performant ?^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tous les monde non..... pas moi! :D

juste par exemple: avec ma monture le goto c'est obligatoirement par ordi ( sauf a mettre 1000 euros dans une raquette!) donc comme je me tape le goto via l'ordi + le pilotage de la CCD via ordi, autant mettre une caméra de guidage via PHDGUIDING plutot que d'avoir un système autonome ;) 

 

et puis les capteurs sont petits...on trouve des capteurs plus grand, plus sensible ,plus facile pour chopper une étoile guide quand tu autoguide ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le ‎26‎/‎09‎/‎2018 à 08:19, xavier2 a dit :

juste par exemple: avec ma monture le goto c'est obligatoirement par ordi

pour bien comprendre, en fait tu as une monture motorisée , et le goto ce n est pas une raquette , mais un programme mis sur ordi ..? c est bien ça ..? donc effectivement , et moins chère du coup ^_^

ben je savais pas que l on pouvait avoir un goto via un programme , j ai reçu l azeq6 goto qui vaut pas un bras mais dix....(la clef des etoiles faisait un lot avec un 200/1000) ben ....la pavass pour se servir de la raquette , suis  déjà démoralisé :(

ceci dit j ai le temps le tube pas avant fin octobre , du coup j ai fabriqué un support en bois en queue d aronde que je met dessus ou j ai fixé une petite lunette de 80/400 ..pour l entrainement ..mais franchement les débuts , c est pas simple ....alors j imagine même pas la photo .......va falloir du temps :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui c'est ça.... je pilote via carte du ciel c'est simple et super efficace.

Pour l'AZEQ6 tu peux utiliser EQMOD avec le cable adéquate ou stellarium par exemple. 
Mais je ne connais pas ces systèmes...

j'aime bien carte du ciel , tu pointe une étoile au telescope, tu lui indique qu'il est dessus sur le logiciel et roule.... le goto fonctionne! ça permet de gagner du temps pour la photo. 
ça n'empêche pas une très bonne mise en station de la monture hein ;)
tu as du temps... prends le pour faire une bonne mise en station de la monture, pour te familiariser avec la raquette...ou essaye avec un ordi et EQMOD , il y a plein de tutos et de discutions sur internet pour t'aider. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant