APO_Team

Galaxie Fornax Dwarf et comète 364P 2018 A2 Panstarrs depuis le Chili :-)

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par ALF
      Je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à créer 2 post en cliquant 2 fois sur "enregistrer", mais je ne trouve pas d'option pour le supprimer.
       
      GreG.
       
       
       
    • Par ALF
      Bonjour tout le monde,
       
      C'est l'enfer par chez moi, il n'y a pas moyen d'avoir un début de nuit sans nuages, brumes et ça fait des mois que dure...
       
      Alors hier quand la météo m'annonce une possible trouée après 20h, je décide de sortir le matos mais toujours pas de miracle et en plus la lune est au zénith et allume tout les nuages et voiles de nuages, bref....
       
      Donc, juste pour participer un stack de 10 photos de 30s à 800 ISO au Canon 700D 135mm (Sigma ouvert à 5... je pleure )
       
      GreG.
       
       

    • Par aacrocc
      Pas grand chose à se mettre sous la dent depuis le début de cette année.
      J'ai profité de deux débuts de nuits claires en mars pour manger du lion.

      FRA 600
      ZWO 533 mm pro
      LRGB et un poil de Ha

    • Par Bungert
       
      Bonjour,
       
      Fallait être optimiste, comme Hadrien, pour tenter l'observation.
      Puis il y eut une trouée, voilée, l'on n'est pas certain de voir la comète dans le grand champ au Canon f 18 mm.
      Son setup est vraiment performant pour obtenir cette image dans ces conditions.
      Décidément, en lorraine les conditions restent mauvaises pour l'acquisition de belles images de C 12P.
       
      Bon ciel.
      f.
       
      exifs
      lunette TS65Q
      monture HEM15
      ASI2600MC PRO
      filtre idas LPS-D3
      ASIAIR plus
       
       

       

       

    • Par COM423
      Bonsoir,
       
      Je vous propose ce soir un champ que j'adore : le duo formé par la nébuleuse planétaire PK164+31.1 alias Jones Emberson et la petite galaxie NGC 2505 :

       
      Je savais que Jones Emberson demandait du signal, alors j'ai patiemment accumulé les poses sur 2 lunaisons et 5 nuits. Si la météo a été conciliante pour dégager le ciel, elle l'a été beaucoup moins côté seeing et j'espérais donc mieux au départ, mais faut bien faire avec ce que l'on a (j'ai pourtant renoncé à l'imager plusieurs nuits et aussi jeté un certain nombre de poses)...
       
      Après le crop, voici donc  le champ complet pour le plaisir de se balader dans la full :
      ( Clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre pour voir l'image à 100% )

      Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Haut
      Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering
      Sur 5 nuits les :
      * 13/14 janvier 2024
      * 05/06, 07/08, 11/12 et 12/13 février 2024
      149 poses de 03min retenues  à -15°C, Temps d'intégration de 10 h 35 min
       
      Traitement Siril-1.2.0, Finition avec Gimp 2.10.28
      Échantillonnage natif : 1,25"/pixel
       
      Bien moins connue que Dumbell, Helix ou la nébuleuse de la Lyre, la nébuleuse du casque (autre nom de Jones Emberson) est vraiment belle à imager, je trouve
       
      Bonne soirée et bon ciel à toutes et tous.
  • Évènements à venir