CASTOR78

Mars du 26 septembre, 5 minutes de calme

Messages recommandés

 bravo jean-yves ! très belle ir !  oui , il faut imager mars le plus tôt possible en ce moment ! après le rayonnement nocturne

 fait son effet , du moins ici en campagne !  ;)

 

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ça :)

C'est de l'image de balcon ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow le VMC330 je me vois tout petit avec mon 200 :D

 

Merci d'avoir partagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image bien résolue Jean Yves .

Oui il faut être là au bon moment , même si les nuits sont dégagées,

depuis beaucoup de jour, le seeing n'est pas très sympa

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 OUI trés belles images , ces VMC  sont vraiment de bons tubes  malheureusement hors de portée de ma bourse surtout le 330

 

Bonnes observations

 

Dominique

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-yves, très belles captures, tu as été vigilant, j'ai trouvé que la soirée a été vraiment très moyenne, ce soir c'est pire pas un semblant de disque d'Airy visible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci William et Pascal.

William: c’etait en effet mauvais ce soir. Je me lèverais peut être cette nuit pour la Lune si j’en ai le courage ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image ;o) dommage que les conditions se soient dégradées aussi rapidement .... hier (donc le 27/09/2018 au soir) j'ai eu le même phénomène ... pourri lors de la mise en place ... j'ai laissé le télescope en place, et je contrôlais de temps en temps, un moment de mon canapé (c'est super l'astro en terrasse) j'ai vu que cela semblait moins bouger, je suis revenu à mon poste pour juste avoir le temps de prendre un film en IR, puis ça c'est à nouveau dégradé, j'ai quand même capturé une série couleur avant d'abandonner définitivement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mercredi c'était également bon sur Versailles, et pas catastrophique hier, jeudi soir, mais moins bon...

Il faut saisir les opportunités de seeing correct dans les températures sont su la phase montante et le vent calme et en tout cas pas du nord ou nord-est, ce qui nous est déjà revenu...

Donc ça doit faire une soirée par semaine en moyenne :|...

 

Nicolas

Modifié par biver
lenteur editeur/navigateur...typos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elie: merci. Pas assez de place sur mon balcon pour un canapé, moi et le télescope, c’est déjà limite ;)

Nicolas: merci pour ces conseils météoritiques. On m’avait dit que le vent d’ouest est plutôt avantageux. 

Baroche: merci ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, CASTOR78 a dit :

Elie: merci. Pas assez de place sur mon balcon pour un canapé, moi et le télescope, c’est déjà limite

En fait le canapé est dans le salon et par la baie vitrée je peux surveiller le PC ;o) c'est vraiment super l'astro à la terrasse et en pantoufles ;o)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elie: j’aurais du réfléchir un peu avant de répondre ça ! Ou un canapé en teck...

Philippe: merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Yves,

 

une belle réussite cette Mars ! Je ne me rappelais plus que Mars remontait, j'ai regardé sur Stellarium, elle monte à 50% de plus que sa hauteur actuelle à partir du 15 novembre ! Mais je présume qu'elle sera beaucoup plus petite également. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valère & Nirep.

Valère: la tempête et la plus faible hauteur au moment de l’opposition, c’est vraiment pas de chance :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant