pe.ce

Rebelote avec mes Mars et Saturne

Messages recommandés

Bonsoir

Une fausse manip m'a fait télécharger par erreur des .bmp >:( ,voici mes photos corrigées en  .png .

Mars et Saturne sommairement post traitées  .

C8 + Barlow 2X Celestron  + ASI120 mc .

Cordialement .

pe.ce

 

 

21_07_20_g4_ap15.png

Mars le 27-09-2018 à 21-48-31 373 images.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces images!

ta saturne est un peu sur-exposée ! ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Polo pour tes commentaires aimables .:D

Cordialement.

pe.ce

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin de ce que j'ai avec mon VMC200 tiens :). J'utilise un clone de ASI120 en ce moment.

Bon avec ses limites, je crois que je vais passer à mieux

 

Sinon prises à quelle date?

Modifié par bacco66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ben les voilà :)

Pas vraiment surexposées, mais un manque de contraste avec un ciel beaucoup trop clair :)

 

image.png.386af917ddcdb8f3aaf4a46788773f22.png

 

image.png.4900dba43e5eec906bf5d0d863fb65c0.png

 

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

     Merci Polo ,Sauveur ,Bacco66 ,Nirep , Alain ,pour vos commentaires   encourageants et vos retouches, j'en ai besoin car parfois le découragement me gagne devant les résultats  (très) décevants que j'obtiens après plusieurs heures de veille  ;) .

Il y a 13 heures, polo0258 a dit :

un essai :

Polo ta retouche est remarquable ,tu as  réussi  à bien noircir le ciel et à détailler la planète . Si ce n'est pas trop compliqué à expliquer ici ,j'aimerai savoir quel logiciel tu as utilisé et comment .

 

Il y a 9 heures, bacco66 a dit :

Sinon prises à quelle date?

Le 27-09-2018 entre 21 et 22 heures locales . En Vaucluse ; le seeing me paraissait convenable .

A propos de la caméra ,la mienne est une "chinoise" de chez Sv BONY (?)

commandée chez Ali Baba ,je commence à peine à la maitriser (enfin je crois 9_9)

Cordialement .

pe.ce

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quote

A propos de la caméra ,la mienne est une "chinoise" de chez Sv BONY (?)

commandée chez Ali Baba ,je commence à peine à la maitriser (enfin je crois )

 

OOTDTY T7 à 73 euro en ce moment sur ali

J'ai aussi une RisingCam avec IMX178 Mono, mais je pense de la revendre pour passer au 174 de la même marque en couleur. Je sais moins sensible en couleur, mais j'ai la flemme avec la roue à filtre.

En gros le pixel est plus petit sur 178, un peu trop pour 4000mm de focale avec Barlow, à moin de faire du binning. Alors une 174 a moins de résolution mais un pixel de grosse taille, ce qui est pas mal avec un Mak 8"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve Mars intéressante , il y a certain détails qui émerge.

Mais j'ai constaté depuis ces derniers jours , la plus grande difficulté à obtenir quelques choses avec ce type de cible, filtre bleu/contrast booster rien y fait.

 

Bon ciel planétaires lunaire

Modifié par Loup Lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

     Merci Polo ,Sauveur ,Bacco66 ,Nirep ,pour vos commentaires   encourageants , j'en ai besoin car parfois le découragement me gagne devant les résultats  (très) décevants que j'obtiens après plusieurs heures de veille ; mais ça vous connaissez  ;)

Il y a 20 heures, polo0258 a dit :

un essai :

Polo ta retouche est remarquable ,tu as  réussi  à bien noircir le ciel et à détailler la planète . Si ce n'est pas trop compliquer à expliquer ici ,j'aimerai savoir quel logiciel tu as utilisé et comment .

 

Il y a 15 heures, bacco66 a dit :

Sinon prises à quelle date?

Le 27-09-2018 entre 21 et 22 heures locales.

A propos de la caméra ,la mienne est une "chinoise" de chez Sv BONY (?)

commandée chez Ali Baba

 

Il y a 1 heure, bacco66 a dit :

OOTDTY T7 à 73 euro en ce moment sur ali

 

Ma cam est donnée pour le clone de l'ASI 120 mc , d'ailleurs sur le cd qui l'accompagne la caméra à cocher pour la vidéo est l'ASI .Comme toi j'ai choisi le modèle couleur pour me libérer des filtres .

Cela étant mon équipement est très limité et assez ancien : C8 ; monture SP DX ; Barlow (chinoise)

diviseur Antares f/6,3 et une poignée d'oculaires dont le meilleur est un ortho de 12mm .

 

il y a 49 minutes, Loup Lunaire a dit :

Je trouve Mars intéressante , il y a certain détails qui émerge

 

C'est la chance du débutant ;) ,et peut être un seeing convenable .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai utiliser iris !

un carré autour de saturne et cde black !

 saturation des couleurs et modification de la luminosité ( balance des blancs )  tu peux toucher au gamma !

 c'est le couteau suisse pour le traitement ! tu as les ondelettes ; très simple aussi ! :)

polo

Modifié par polo0258
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

     Merci Polo ,Sauveur ,Bacco66 ,Nirep ,pour vos commentaires   encourageants , j'en ai besoin car parfois le découragement me gagne devant les résultats  (très) décevants que j'obtiens après plusieurs heures de veille ; mais ça vous connaissez  ;)

Il y a 21 heures, polo0258 a dit :

un essai :

Polo ta retouche est remarquable ,tu as  réussi  à bien noircir le ciel et à détailler la planète . Si ce n'est pas trop compliquer à expliquer ici ,j'aimerai savoir quel logiciel tu as utilisé et comment .

 

Il y a 16 heures, bacco66 a dit :

Sinon prises à quelle date?

Le 27-09-2018 entre 21 et 22 heures locales.

A propos de la caméra ,la mienne est une "chinoise" de chez Sv BONY (?)

commandée chez Ali Baba

 

Il y a 2 heures, bacco66 a dit :

OOTDTY T7 à 73 euro en ce moment s

 

Ma cam est donnée pour le clone de l'ASI 120 mc , d'ailleurs sur le cd qui l'accompagne la caméra à cocher pour la vidéo est l'ASI .Comme toi j'ai choisi le modèle couleur pour me libérer des filtres .

Cela étant mon équipement est très limité et assez ancien : C8 ; monture SP DX ; Barlow (chinoise)

diviseur Antares f/6,3 et une poignée d'oculaires dont le meilleur est un ortho de 12mm .

 

Il y a 1 heure, Loup Lunaire a dit :

Je trouve Mars intéressante , il y a certain détails qui émerge.

C'est la chance du débutant ,à part

 

 

 

il y a 34 minutes, polo0258 a dit :

j'ai utilisé iris !

Ah hélas , IRIS le cauchemar >:(

Il va falloir que je m'y mette .:(

Cordialement .

pe.ce

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, pe.ce a dit :

Ah hélas , IRIS le cauchemar >:(

Il va falloir que je m'y mette .:(

 

 il faut apprendre pas à pas , iris ,registax6  , c'est vrai que l'on s'en sert depuis des années !

le planétaire est une école de patience , il faut filmer souvent et quand on a la chance d'avoir fait une belle image , il faut bien la traiter !

 je suis loin d'être le plus fort à ce jeu , mais j'apprends toujours ! le forum est une bonne façon !

 tu mets ton fichier .tiff issu d'as2 et tu demandes si une bonne âme veut faire un essai !

 bonne soirée ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pe.ce Je comprends pour Iris, au fait j'utilise AutoStakkert! N’hésite pas il est très facile à aborder. Tu pourras passer à Iris une fois expérimenté

 

Ton C8 n'est pas mal à priori. N'oublie pas de le mettre en température, ainsi que tous tes oculaires etc. Le sortir 40 Min avant voir plus si a température baisse encore

Est qu'il est très âgée? Le miroir est encore en bon état?

Sinon, change de Barlow, une APO de qualité d'occasion ou neuve. J'ai pris un extender 2x Explore Scientific 1,25' à 95€ (similaire à une barlow, mais avec agrandissement fixe)

Modifié par bacco66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bacco66

Moi aussi j'utilise AS2 que je commence à maitriser petit à petit .

En ce qui concerne mon C8 ,il date de Mars 1980 ! :D . Depuis 18 ans il couche dehors sur le pilier en béton de la photo ,(pilier soit dit en passant un peu haut : 1,35 m. m'obligeant à utiliser parfois  un escabeau à 2 marches  :() .La monture est fixée sur un support réglable par 4 vis pointeau à pas très fin de récup. ce qui permet un réglage parfait du niveau à bulle . A vue d’œil ,mon miroir ne présente rien de spécial .

Je protège le C8 avec plusieurs épaisseur de  tissu pour le garantir contre l'humidité ,et je couvre le tout avec un sac plastique  blanc . Cette manip prend 2 minutes dans le noir . Dés que le Soleil est assez bas , (actuellement vers 17,18 heures) ,je découvre le tout ,et à 21 ,22 heures je peux observer en toute quiétude .

Pour ce qui est de la Barlow ,celle que j'ai acheté est trop récente pour la remplacer (budget oblige ;) )

Cordialement .

pe.ce

 

C8-poste.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant