Phil.J

Jeu d'ombres sur Petavius

Messages recommandés

Bravo, pas courant cette image c'est impressionnant . ;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Enfin un grossissement d'homme avec un C14 ça donne bien bravo.

Peut être un poil de flou pour casser la granulosité du traitement.

Bonne journée.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli !

J’ai essayé de l’avoir le soir quand il était idéalement éclairé, mais ça turbulait trop.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré bestiau Phil, la 290 était de sortie, c'est un beau résultat. Par contre comme dit Luc tu as du bruit sur ton image, c'est peut être ton écran qui masque cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, Nirep, Polo, Luc, Baroche, Sauveur, Castor, William pour vos commentaires ! :)

Luc et William : J'ai déjà traité le bruit dans Photoshop mais vous avez raison, il faut que j'essaie d'améliorer çà.

Bon WE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

Super bien joué !

j'ai comparé avec le mien, je crois que tu es un peu au dessus sur le plan résolution.

Tu m'as permis de vérifier le F/D résultant de ma propre config, compte tenu que tes pixels font 2,9 microns ( 3,75 pour mon ASI120MC ), je suis dans les clous apparemment en comparant l'image de mon Petavius à la taille de 100% ( non posté ).

C'est à dire que j'opère de temps en temps une petite retouche de la collimation sur le miroir primaire de mon Cassegrain, et toucher au miroir primaire d'un Cassegrain pur revient à changer le F/D résultant ce qui fait que je ne connais jamais le F/D exact de mon scope ! Je reste dans une tranche entre 14 et 16 en gros.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ValereL !

Attention, mon image a été réduite et elle est recadrée; donc je ne suis pas sûr qu'elle puisse te servir de référence pour le calcul de ta focale.

Voici l'image "brute" , à l'échelle, sortie tout droit de REGISTAX si çà peut t'aider.

Bons calculs !

 

 

Neptune_030009_RGTX.tif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille :)

Je ne suis pas sur que la résolution soit optimale, c'est simplement le diamètre et la focale qui donnent cette impression.

J'ai simplement posté cette image pour le joli jeu d'ombres ... heureux que çà vous plaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred,

C'est pas aussi fin et détaillé que çà aurait pu l'être s'il y avait eu un trou de turbulence, mais bon ... faut faire avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ;o) ce cratère est un de mes préférés ;o) un  peu plus haut il y a aussi Langrenus  qui vaut lui aussi le déplacement ;o) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment etonnant, ce contraste des jeux d'ombre! Un regal!    :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle image avec une rimae tout en relief. Pour info quelle Barlow 1.8 utilisez -vous? Je cherche une 1.5 voire 1.8 de qualité pour mon C11 et une 190 mm dans les tuyaux pour la fin d'année.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elie, dfremond, Jean-Pierre et Gérard pour vos encouragements !

Je pense quand même que la focale de 6800mm est un peu trop inadaptée pour les conditions de seeing actuelles en région parisienne, la prochaine fois je n'utiliserais pas la barlow avec la 290 MM.

Gérard : la barlow est une Télévue, mais je pense qu'elle ne se vend plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant