Clouzot

Sac / box de transport C9

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

je cherche un moyen de transporter en voiture mon C925 (Evolution), sans avoir à trimballer les deux énormes cartons d'origine : un pour le tube et la monture, l'autre pour le trépied qui est un modèle CPC donc plus lourd et encombrant que le trépied des C8.

 

Les options sont à la fois nombreuses (j'ai trouvé des modèles souples chez Oklop et les italiens d'Artesky, une valise rigide vendue par Celestron à un prix prohibitif, un bricolage à base de caisse rigide à roulettes et de mousse à faire découper...) et incomplètes (je n'ai vu aucun modèle spécifique pour le C9, la plupart n'acceptent que le tube mais pas la fourche, je n'ai pas trouvé de sac qui accepte le trépied, il y a des produits américains type Pacific Design qui ne semblent pas dispo en France...)

 

A ceux qui ont un instrument similaire (un C8 Evo, un C11 dont le tube a la même longueur que le C9...), comment vous êtes-vous débrouillé, et chez qui puis-je me fournir ?

 

Pour l'instant, j'ai un système tout moche : vieux sac de couchage de montagne autour du tube monté sur sa fourche, le tout mis dans un sac "Tati" histoire d'avoir des poignées, et le trépied en vrac dans le coffre. Mais ça fait un peu cheap quand je débarque, et je tiens à sacrifier en toute circonstance à la tradition de classe de la France ("et pas n'importe quelle France : celle du Général de Gaulle")

 

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un C8 evo, j'ai opté pour la valise Celestron au prix prohibitif. J'ai économisé une petite centaine d'euros en la faisant venir des USA.

C'est trèèèèèèèèèèès cher pour ce que c'est, mais pour moi c'est le prix de la tranquilité, je poux transporter mon C8 facilement sans prendre de risques. Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour le transporter facilement et sans risque.

Le tube et la monture rentrent entièrement dans la valise, reste à transporter le pied à part.

C'est une des raisons pour lesquelles je me suis limité au C8 et n'ai pas pris le C925 : apparemment seul le tube du C925 rentre dans la valise, il faut transporter la monture à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Général avait résolu le problème de transport de son télescope ;)

amx30-javelot.jpg.d02f319d08b516c82f383836066a8fef.jpg

Enfin plus sérieusement, je vous ai compris... J'avais failli acheter un flight case chez Thomann pour loger mon C11, et puis j'ai continué avec le carton d'origine. Mais ils font des caisses de toutes les dimensions à de très bons prix pour le matériel de musique, à voir sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le tube les sacs de plongees a decathlon vont tres bien tu prends un matelas mousse tu decoupes 2 ronds un pour le bas et haut et une bande pour la tour un seul suffit de memoire

j avais meme trouve un noir avec liseret orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alain_G je confirme, le tube du C9 fait la longueur d'un tube de C11, donc il rentre bien dans la valise Celestron, mais sans la fourche. Dommage...

 

@Adlucem je connais bien Thomann, j'ai d'ailleurs des valises à rack de chez eux pour transbahuter mon matériel de sono (oui, entre ça et les télescopes, j'aime bien me casser le dos). Mais il faut trouver comment découper proprement la mousse (j'ai lu ici-même que le couteau à pain était l'instrument rêvé, mais j'ai comme un doute).

 

@gordini très bien vu le sac de plongée Décath, il y en a de toutes les tailles en plus, de quoi faire rentrer monture et tube, certains ont des roulettes, d'autres se portent sur le dos, et c'est imperméable. Nickel !

 

Merci à vous trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le resultat (plus de sacs de plongée dans le Decat local, mais de gros sacs de sport de 100l. Le C9 et sa monture rentrent tels quels, et il y a même un peu de place pour les accessoires (je ferai quand même une boîte a part, parce que ça n’est absolument pas protégé). 

 

 

EFBB153E-E8D7-4ED3-A3BE-3BFEF8D93637.thumb.jpeg.ebe519c49cad7c9016428f3323bb49ce.jpeg

 

0E679D93-3F38-4A1E-A2EC-996A49EDFF17.thumb.jpeg.e5702c8bab7c51d435478f675dfed8a9.jpeg

 

6CA71D02-ADA3-4BFE-BDC2-E7576DAE24B4.thumb.jpeg.100b3c4e7384b2e2b5420ae19214a865.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant