ms

Un premier essai sur la Lune

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Nebulium a dit :

Il commute trop vite ! On n'a pas le temps de mémoriser les finesses !O.o

L'idéal serait un "mouse over" où l'on commute à la main, mais c'est un peu long à bricoler.

Pour 2 images, je pense que le côte à côte irait bien.

ah ok désolé, je crois que je ne l'ai plus d'ouverte, la flemme de refaire, mais l'image de ms est donnée plus haut dans le fil, on voit directement les artefacts. L'image "vibre"

Edited by jldauvergne
  • Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
il y a 8 minutes, ms a dit :

Nombre d'images compositées pour l'image 1 ?

300

Idem pour l'image AS3.

150

Nature de l'algorithme de renforcement ?

ondelettes

ce n'est pas la réponse à toutes les questions que l'on te pose, mais déjà si tu prends une pile de 150 d'un côté et de 300 de l'autre, on a déjà des choux et des carottes.
Ensuite, l'image avant ondelette je ne l'ai pas postée, donc tu as pris celle que j'ai publié ici. Or rien ne te dit que j'ai fait des ondelettes car je ne l'ai pas précisé. En l’occurrence, il y en a, mais pas que, loin de là. 
Quand bien même j'aurais appliqué des ondelettes uniquement il faudrait qu'elles aient des paramètres rigoureusement identiques à ceux de ton image. Puisqu'on ne s'est pas concerté et qu'on n'en a pas discuté, c'est impossible. 

Bref, à graver dans le marbre pour toi la prochaine fois avant toute expérience du genre "toutes choses égales par ailleurs, .....". 

Là on en est loin, ... mais loin, ....

• Like 3

il y a 17 minutes, jldauvergne a dit :

la flemme de refaire

Ne t'inquiète, j'ouvre le GIF avec Vdub et c'est OK

J'ai trouvé un vieux mouseover mieux approprié.

Merci de corriger ou effacer la citation dans ton msg, celui avec Juju est foireux, pb chez frite ?

Si le procédé t'intéresse, tu peux éditer à ton gré le code source de la page.

Ensuite mettre le HTML et les images qui vont avec dans un même répertoire dans un serveur quelconque.

Edited by Nebulium
  • Like 2

Bon aller, je composite les 10 images de ma vidéo assistée :

moon_3000.png.ffd8450114306f39e637ca72dfe0ab15.png

J'applique à l'image résultante un léger renforcement :

moon_3000_1.png.e8b9d356bb65e5073e7f5f2f12705e8e.png

J'aime bien cette courbe toute en douceur :

Graph_1.png.59967230c5d921ba1c0d2b61f17cf0db.png

Est-ce que je peux (avec un x) pousser un peu plus ?

moon_3000_2.png.dc993c1d6c26b23683c11a4d7494ed61.png

Graph_1.png.10f4500bed20464610927ca755181e2d.png

Voila, c'est l'image résultant du compositage des 10 images de ma vidéo assistée.

Merci à tous pour vos contributions. :)

Edited by ms

Oui, indeed , rien à voir avec M51 ;)

Alors ces films ? OK ou NOK ?

Edited by Nebulium

"pirouetteu, cacahuèteu, il était un petit homme, lalali, lalala"

Et toutes ces questions qui resteront une fois de plus à jamais sans réponse, ... 
La somme des 10 tu l'avais déjà présentée en page 1. Tu as changé quoi ? De logiciel peut être ? :D

• Haha 2

il y a 3 minutes, Nebulium a dit :

Oui, indeed , rien à voir avec M51

j'ai loupé un truc, c'est quoi cette histoire de M51 ? :)

Fin du premier essai sur la Lune ... la boucle est bouclée. :)

En passant je me remémore un échange que nous avions en juin dernier seulement. 
Bon camarade je disais : 

Le 09/06/2018 à 00:27, jldauvergne a dit :

tu t'avances beaucoup sans rien montrer de tangible.
oi je veux bien si on n'a plus de traitement à faire pour arriver au même niveau que AS3! + Winjupos. Si c'est ça la promesse je suis très sceptique, mais je ne juge pas tant que je n'ai pas vu. Je serai le premier à applaudir si on a une belle surprise.

Et notre ami MS de répondre (d'où ma frustration dans ce fil de ne pas voir les promesses s'accomplir, c'est facile de vendre du rêve, mais si ça ne suit pas on fait des déçus. Déçu je suis) : 

Le 09/06/2018 à 05:53, ms a dit :

Alors tu vas être encore plus sceptique parce que la promesse c'est sortir des images HR et des vidéos quand les conditions de turbulence ne le permettent plus aux systèmes amateurs actuels.

Edited by jldauvergne
  • Like 1

Il y a 10 heures, jldauvergne a dit :

j'ai loupé un truc, c'est quoi cette histoire de M51 ? :)

Une histoire de b...e à propos d'une des deux images de ton GIF  sur la page précédente, le lien s'est transformé en pub au bout d'un certain temps.

J'essaie autre chose : M51

En 3D ! ;)

Edited by Nebulium
  • Like 1

Il y a 14 heures, ms a dit :

Fin du premier essai sur la Lune ... la boucle est bouclée. :)

Oui, retour à la case départ, et même avant :|

Je ne vois toujours pas ce que j'attendais d'EVA o.O

Tout ça pour ça :

Une comparaison de choux et de carottes :

A gauche, le "classique" par JLD (avec 600 images), pénalisée ici par un codage GIF et publiée détourée pour une raison inconnue. Perso, telle quelle, je la trouve  un peu dure et à la limite de la cramure, il faudrait (a)voir l'original.

A droite, l'avant-dernière "EVA statique"  (avec 3000 images), la dernière est encore plus sombre, détourée selon la JLD.

Presse-papier01.png.ed30c1a463191283870d7452041d9be3.png

Nota pour ceux qui débarqueraient maintenant :

Cliquer plusieurs fois dans l'image jusqu'à obtenir la 100%

Bis :  Tout ça pour ça !

[EDIT] Cette comparaison est périmée, JLD et ms ont  tenu compte de mes remarques et ont proposé de nouvelles images, donc voir plus loin[/EDIT]

Edited by Nebulium

Tu veux dire ce genre de rendu moins cramé que celle de gauche ci-dessus :

moon_3000_2.png.3b9a14dcfbb786842c07a612b4ac02b3.png

et il doit y avoir encore de la marge.

Edited by ms

Il y a 1 heure, Nebulium a dit :

A gauche, le "classique" par JLD (avec 600 images), pénalisée ici par un codage GIF et publiée détourée pour une raison inconnue. Perso, telle quelle, je la trouve  un peu dure et à la limite de la cramure, il faudrait (a)voir l'original.

A droite, l'avant-dernière "EVA statique"  (avec 3000 images), la dernière est encore plus sombre, détourée selon la JLD.

Oui c'est cramé, c'était pour la rendre comparable avec celle de MS. 
C'est cropé juste pour limiter le poids, c'est lourds un gif de cette taille. 

La version full :

600.jpg.9b51b9de004ebe7f74f5ddeb5b512ca5.jpg

il y a 12 minutes, ms a dit :

Tu veux dire ce genre de rendu moins cramé que celle ci-dessus :

c'est tellement drôle cette considérable amélioration de l'image par rapport à ce que tu as sorti initialement avec EVA. 
Tu as utilisé quel logiciel du coup cette fois-ci ? :)

• Like 1

Attends la suite : ;)

Je peux vous mettre les 10 fichiers PNG en sortie d'EVA qu'il vous suffira de renforcer pour obtenir le même résultat.

PS : j'ai supprimé l'image qui contenait en effet pas mal d'artefact.

Edited by ms

il y a 13 minutes, ms a dit :

Attends la suite :

ah oui effectivement on ne perd rien pour attendre.
Bravo c'est de nouveau gavé d'artefacts avec des rebonds toujours sur le même axe (10h30)
Ce ne sont pas tes png que t'a demandé neb mais les vidéos. 

Et puis pour se faire une véritable idée, quoi qu'il en soit il faudrait confier une version beta d'EVA à des testeurs indépendants, chose que tu refuses. 

Ta promesse était de produire des images beaucoup plus détaillées et beaucoup moins bruitées qu'avec AS3 +Registax (je ne fais que reprendre tes propos).

Pour le moment tu as seulement démontré le contraire. 

• Like 2

1.png.62cec642460cc884efc374c0134db738.png

2.png.429b7df6fa5b3da6fb9ddf938cb4a1d2.png

3.png.7af834763458e6366e4af222b1da33f7.png

4.png.829a1c4177d1b87746f59320fe92dd38.png

5.png.ebc192a90b84ec6869fbe6e1b417f3c8.png

6.png.fa3981ff3348b715021371791ca90cc1.png

7.png.634b79963394addf942da25b3fd94e23.png

8.png.4482f1c7a83caee0c42c532315f44079.png

9.png.2f1463012b0836673c8766201290dd06.png

10.png.76d115cd7a47b96f3549ccfd0b1d734d.png

des images, des images et des images, mais toujours pas de vidéos et toujours des questions sans réponse. 
Quelle est l'origine des artefacts sur ton traitement à partir de 3000 images, tu as trouvé ou bien juste tu ne sais pas  ? 

image8_lapl4_ap1528.gif.a9dc91d3e2204f7978232ced45f46d94.gif

Citation

des images, des images et des images, mais toujours pas de vidéos et toujours des questions sans réponse. 

Ok, je vais fabriquer une vidéo avec PIPP à partir des 3000 images brutes que j'ai sauvegardé en PNG.

Citation

Quelle est l'origine des artefacts sur ton traitement à partir de 3000 images, tu as trouvé ou bien juste tu ne sais pas  ? 

Cette image était un essai (pas très réussi) pour reproduire ce que j'avais à l'oculaire (voir le fil en question).

Pour vérifier le travail fait par EVA, il faut partir des 10 images affichées plus haut.

Désolé je ne dégage toujours pas malgré ton aimable invitation. 

il y a 5 minutes, ms a dit :

Pour vérifier le travail fait par EVA, il faut partir des 10 images affichées plus haut.

c'est un peu facile, tu as déjà fait le coup avec Jupiter, tu montres une image que tu obtiens avec EVA, on te montre que l'on peut faire bien mieux avec d'autres softs, et là tu reviens avec une nouvelle série d'images traitées autrement, sans que l'on sache vraiment ce que tu as fait, si tu as changé le logiciel ou quoi.
Enfin si pardon, pour te rendre justice sur Jupiter on sait ce que tu as fait : du photoshop en oubliant de gommer l'image réelle des satellites que l'on voit toujours derrière (c'était quand même super beurk quand j'y repense). 
fakesatellites.jpg

Il y a beaucoup de gens bienveillants et compétents qui se sont intéressés à ton système, qui auraient même pu t'aider. 
Moi le premier je ne demande pas mieux que de voir en vrai et pouvoir tester, surtout avec ta promesse de faire mieux qu'AS3 en temps réel, de déjouer la turbu et faire de la super ou de l'hyper résolution (je ne sais plus quel terme sorti du chapeau tu avais inventé).
Mais malheureusement on ne fait que constater que cette promesse est du vent jusqu'ici.

Alors à la fin, sois honnête, partage ton système avec un ou des bêtas testeurs que l'on sache de quoi il est vraiment capable (s'il fonctionne). 
Il ne peut pas faire aussi bien que AS3, ça ok, mais bon s'il fait la moitié de ce que fait AS3 en live pour du visuel assisté, ce n'est pas ridicule du tout.
Pas de quoi à pipeauter des traitements pour inventer des performances, ni de quoi dénigrer ce que font les autres (Unistellar, Vaonis).

Pour l'heure,  sans que personne ne voit une version bêta tu comprendras que le scepticisme s'installe. On a eu l'épisode les traitement pipeaux sur Jupiter (soit disant effectués en X secondes, on peut parler de doux mensonge dans ce cas là). 
Là tu viens de nous démontrer que tu ne sais pas utiliser et lire les courbes de fft que tu utilises à tour de bras pour donner du crédit à tes tests, ... Ca fait beaucoup. 

Ce n'est pas si compliqué de corriger le tir, tu files une version beta à quelques personnes balaise et neutres comme @Nebulium 

De mon côté je peux lui donner un de mes .ser de Saturne pas exemple et on voit ce qui se passe ensuite. 

Si tu as un peu d'amour propre, tu relèveras ce défi et il sera intéressant de continuer à discuter.
Sinon tu peux continuer comme ça à te prendre sans cesse les pieds dans le tapis lorsque tu tentes de démontrer la supériorité d'un système que personne n'a jamais vu en 10 ans de développement, ....

• Like 1
  • Love 1

Si la dernière image produite à partir des 10 images affichées plus haut est satisfaisante alors je n'en demande pas plus :

moon_3000_1.png.4670d9840185cb7295534e6045ff76fe.png

Rien n'empêche quiconque de faire de même et peut-être mieux à partir de ces mêmes images. ;)

Edited by ms