spoutnicko

Eclipse de lune et voie lactée à la Réunion: mosaïque contre la montre!

Messages recommandés

Bravo le résultat est magnifique ;)

JC

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà, c'est de l'APOD, ça ! Quelqu'un sait comment la proposer ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui !! Pour une telle image ça valait le coup d'attendre. Par contre il ne faut pas attendre pour la soumettre a l'APOD !!

Splendide !!

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot que cette mosaïque gagnée contre la montre :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo c'est superbe . :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, j'espère que vous l'avez bien ouvert en grand pour profiter des détails! il y a même une petite comète (NEOWISE) à trouver dans le champ !

 

@Kaptain@astrogatel pour l'APOD, c'est trop du réchauffé, il y a déjà eu presque la même !

 

j'avais aussi tenté de faire une grosse mosa de la voie lactée début aout, mais ca a merdé... ca sera pour une prochaine fois!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, excellent résultat, bravo !

Dommage pour APOD, la tienne est bien mieux :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour me revoila pour une question tres naive sur ce superbe champ : en bas a a gauche de l'image est-ce M27 (Dumbell) la petite boule ?

Je pense que oui car je ne vois pas ce que cela pourrait etre d'autre.

 

Merci

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe!

Il y a plein d'objets à voir, et ta latitude permet de ne pas utiliser de filtre anti PL, avec de belles couleurs donc.

Il y a même la couronne australe !

 

Ce sont des poses de 30 sec à 3200 ISO ?

Avec quoi as tu fait le montage ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH.. que c'est beau et fin et l'éclipse de Lune qui ajoute un charme à cette image ainsi qu'Hélix ..

Bravo bravo bravo !!

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette image.

 

Je dois me rendre à la Run au mois d'avril/mai prochain et j'aimerais savoir quels ont été les critères de ton choix pour le site ( le maïdo) ; outre bien sur  la pollution lumineuse. Je convoitais pour ma part, le Pas de Belcombe ou la Plaine des Sables.

De toute façon, dans les deux cas il y fait froid et la route est sinueuse.

 

Dans l'attente de te lire ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magique !! Un immense bravo !!

Dommage que l'on n' ait pas accès à la full ....

Modifié par michelsonia08
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astrogatel, en bas à gauche c'est Helix, Dumbell c'est bien plus au nord et bien plus petit

 

@Dav78, c'est fait avec des poses allant de 0.5s à 8s, à 800 ISO, pour ne pas cramer la lune et Mars trop. avec f/2.8, il n'y a pas besoin de poser longtemps pour avoir du signal. je n'ai réussi à en venir à bout qu'avec Pixinsight et MosaicbyCoordinates (trop peu de recouvrement pour les autres que j'ai essayé)

 

@Observatoire de Buthiers, les critère du choix ont été principalement la météo, le Maïdo était garanti sans nuages alors qu'il y avait un petit risque à la plaine des sables et pas de bellecombe. la pollum est nettement présente au Maido vers l'ouest. je n'ai pas été "sur le cul" devant la voie lactée australe comme j'ai pu l'être en amerique du sud. même dans le cirque de Mafate, on voit les lumières de la cote ouest. les coins les plus noirs sont vraiment à l'est, mais je n'y ai pas fait d'astro. je te conseille du coup plutot bellecombe ou plaine des sables, mais la météo semble y etre plus incertaine qu'au Maido, et c'est moins facilement accessible.

 

@michelsonia08, je mettrais une version un peu plus grosse sur mon site un de ces jours ;-). en full, comme le temps de pose cumulé est assez réduit, le fond de ciel reste bruité

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant