universocean

NISSAN NAVARA ‘DARK SKY’ WITH PLANEWAVE TELESCOPE

Messages recommandés

C'est quand même sacrement bling-bling tappe à l'oeil... Nissan veut en vendre au Quatar?

On devrait pouvoir avoir la même fonctionnalité avec beaucoup moins de moyens.

 

Modifié par Patrick Sogorb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ose plus vous montrer ma Zafira A de 2000 spéciale astro...pourtant ça coute moins cher, le prix de 2 ethos...

 

bon ça manque juste un peu de garde au sol, mais ça a toujours passé dans les champ justque là. Elle est vielle, elle picole un peu de l'ethanol, mais elle m'a toujours ramenée. Et probable que les suspensions décollimatent moins mon tube que celles de la Nissan.

 

Après je veux bien faire béta testeur de la Nissan

 

ou alors je mais une boule à la zaf pour prendre la remorque. pratique cette remorque toute prête avec le tube mis à température....perso je mets à température avec la fenêtre ouverte, tu tube dos à la route, à donf. Bon il y a bien quelques moucherons collés sous le primaire, mais ça marche. Juste les gars au péage qui me regardent de travers quand je roule avec les fenêtres grandes ouvertes en hiver...

 

Esthétiquement....si on ne savait pas ce que c'était, on s'attendrait presque à voir surgir un vendeur de pizza 

 

Mais c'est très bien qu'ils s'intéressent à l'astro

 

ça me rappelle un peu un 1m sur une remorque....

 

Modifié par olivdeso
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.92b2481e2266026e84595fa024974f3a.png

 

Pas de pb, ça voyage très bien un Dobson. Je ne laisse quand même pas le primaire et le tube reste ouvert pendant le transport.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ce sont des moustaches !

 

Modifié par chonum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce triporteur Astro m'a toujours fait déliré !!!! :D  je pense que c'est un modèle parkinsonien , il faut juste rentrer en phase avec les vibrations du set-up :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'astronomie est tellement marginalisée que çà fait toujours plaisir d'en entendre parler là où on ne s'y attendait pas. Par contre, ce qui me gêne un peu avec ce Nissan, c'est que çà entretient le mythe débile de l’astronomie chère auprès du grand public.

 

Le cycle est génial, mais ne s'agit-il pas d'un montage? Je sais que pour tout ce qui touche à la  conduite ils sont oufs là bas, mais quand même, je ne suis pas sûr que le cycle puisse supporter le poids des tubes (ainsi que les contrepoids et l’hypothétique monture). Mais l'idée est vraiment géniale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno je me suis posé la question du montage, mais il y a deux trois détails qui donnent à réfléchir:

- le poster photos astro avec le chiffon dessus donne du crédit au triporteur astro

- le "repose tube" à l'avant, pour dépasser les 130 sur l'autoroute, semble confirmer qu'un tube long est monté sur l'engin

 

La réalité dépassant souvent la fiction, je ne serais même pas surpris que ce soit du vrai...

 

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le porte-à-faux et l'axe d'équilibre du montage semblent tout de même invraisemblables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant